Perte de virilité

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
7087 vues - 70 réponses - 0 j'aime - 15 abonnés

Lilouh6.7

Expert
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 567
Perte de virilité
Posté le 15/06/2019 à 12h10

Hello tout le monde. Je poste rarement mais j'ai besoin de vider mon sac aujourd'hui par rapport à mon copain.

Je suis avec quelqu'un depuis février. Quelqu'un de très gentil qui m'a fait beaucoup de bien après une séparation assez compliquée. Il a 29 ans, un emploi stable et quand je l'ai rencontré, il vivait en colloc avec un de ses potes d'enfance.

Au début c'était parfait ! J'avais quelqu'un de gentil, de compréhensif et de doux.
Nous sommes partis en vavances début mai, dans un Mobilhome avec le chien de mon copain. Au bout de 4 jours je n'en pouvais plus. J'avais envie de rentrer chez moi et de retrouver mes moments à moi sans mon copain et sans son chien. Forcément mon comportement à changé.

J'ai découvert un côté de mon copain très cucul et très mou. Me dire je t'aime 3 fois par jour, parler au chien comme à un enfant et faire des siestes la plupart du temps en me disant toutes les 2H qu'il est fatigué.

En rentrant je me suis posé beaucoup de questions et lui ai expliqué que oui, il y avait des choses qui me dérangeaient. Je n'ai eu aucune réaction de sa part, aucun caractère.
Nous parlions de s'installer ensemble car son colloc partait. Forcément au retour des vacances j'ai tout stoppé car pas prête du tout dans le fond et surtout très peur que les petites choses qui me dérangent deviennent une obsession.

Et ça a été de pire en pire. Son chien ne supporte pas être seul et lui ne fais rien pour arranger la chose. Ah, si, il a acheté une muselière qu'il lui met quand il part (je vous assure, je suis contre cette idée qui en soit augmente l'angoisse du chien, mais ça il ne comprend pas non plus.)

Je lui ai donc annoncé que je ne voulais plus vivre avec lui pour le moment.
En soit, qu'il le prenne mal je comprends. Mais depuis quelques jours il essaye de me faire culpabiliser, me dit qu'il est pas bien à cause de ça, que je le met de côté à cause de petits détails et de ma peur etc qu'il aurait dû attendre un autre de ses potes pour se mettre en colloc.
Il ne comprend pas et n'a aucune empathie au final. Il a un super salaire donc un appartement à lui tout seul ne pose pas de problème. D'après lui il n'a pas les moyens là maintenant, je n'ai aucune idée de où passe son argent. J'ai l'impression qu'au final son envie de s'installer avec moi, c'était une solution assez facile pour le chien (ça lui arrive de travailler tard le soir et donc le chien seul longtemps) et pour le côté financier.

Dimanche nous avons mangé avec des amis. Le chien de mon copain a aboyé 2 fois et mon copain lui a dit "papa va te faire à miam attend bébé" et ça a été la goutte de trop. Je me rend compte qu'il n'a plus aucune virilité à mes yeux à tel point que je n'ai plus aucune envie de rapport avec lui. J'ai de plus en plus de mal à le supporter, à supporter ses je t'aime 3 fois par jour, qui au passage n'ont plus aucune valeur pour moi car dit trop de fois et qu'il n'a jamais eu de retour de ma part... Son manque d'empathie et à toujours penser à lui. Il me dit que je ne vois que les choses négatives et que ce n'est pas en repoussant ma peur d'habiter avec lui que ça va s'arranger etc.

Mes parents ont eu un accident l'autre jour sur l'autoroute à 130. Je lui envoi un SMS en lui disant "Mes parents ont eu un accident sur l'autoroute. La voiture est épave, les pneus ont explosés et les airbags se sont déclenchés" (ce qui prouvait la violence du choc...) j'ai eu un simple message qui me disait "Oups OK". Je m'attendais quand même à un minimum de compassion et qu'il prenne des nouvelles. Rien....

C'est un peu brouillon comme pavé je crois
Mais j'avais besoin de vider mon sac.
Au fond je connais l'issu de cette histoire mais ça me rend malade qu'il ne soit pas capable de se remettre 2 minutes en questions ou de faire quoi que ce soit pour améliorer la situation avec son chien plutôt que de lui mettre une muselière à chaque fois qu'il s'en va !!

Merci à tout ceux qui seront allés jusqu'au bout

Ardennesacheval

Membre VIP

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3964
4 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 15/06/2019 à 20h29

moi aussi ça me gonflerait que chéri fasse des bisounets avant d'aller au dodo après avoir fait miam miam
il lui faut une fillette de 2 ans pas une femme...

Lovely.g.h.b

Apprenti
  

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 254
5 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 15/06/2019 à 21h29

\racontage de Life //

Hani connu exactement la même situation. Sortie d'une relation hyper malsaine et douloureuse, je tombe sur un bonhomme adorable. La gentillesse incarnée. Je rêvais d'un gars bien et il semblait en être l'incarnation.

Au fil du temps cette mignonnerie s'est transformée en sujet à dispute. Je n'en pouvais plus de la niaiserie constante, du langage puéril, puis a 20 ans c'était encore le bébé a môman.

On a commencé à visiter des appartements pour habiter ensemble, je pensais que c'était juste une période, que j'étais à fleur de peau et tout.

Avant qu'on dépose le dossier pour l'appart, j'ai vraiment fait le point et je me suis rendu compte que je nous rendait malheureux tous les deux.

La fin de notre histoire n'a pas été joyeuse, ça faisait 2 ans qu'on était ensemble, ca a fini en pugilat, mais aujourd'hui je sais qu'il s'est trouvé une nana qui lui correspond, moi ça fait 6 ans que je suis avec mon homme actuel et cette séparation a en fait été une libération.

J'arrête de raconter ma Life

Juliel-b

Membre VIP

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3596
4 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 16/06/2019 à 00h18

Les vacances ensemble c'est très révélateur de ce qui peut se passer dans une vie de couple puisque on est en bugne à bugne 24 heures/ 24

Zazounuss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 535  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7010
2 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 16/06/2019 à 08h38

Je ne vais pas ajouter ce qui a déjà était dit, c'est clair que vous n'êtes pas faits pour être ensembles et que vos besoins respectifs sont très éloignés les uns des autres.

C'est assez marrant ta situation parce qu'elle ressemble beaucoup à ma dernière relation, un mec avec très peu de caractère et trop "gentil" pour moi et je suis passé par les phases par lesquelles tu es passée, si tu veux en parler plus en détail n'hésites pas à me MP

Ce que j'en ai appris avec du recul c'est que ce type de mec ne me correspond pas et ne me correspondra jamais, vois le comme une expérience de la vie, grâce à ça tu te connais un peu mieux et tu sais désormais que les garçons avec peu de caractère ne te rendent pas heureuse

Levana613

Apprenti
  

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 337
1 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 16/06/2019 à 16h13

Je comprends pas trop le fait que ce soit "mauvais ou malsain de changer le caractère de quelqu'un". ça dépend dans quel sens. C'est peut être pas a nous de le changer s'il n'en a strictement pas envie, mais c'est un peu le but de se changer nous même. On né avec des qualités et des défauts, pour moi l'objectif c'est de changer justement ces défauts la (et c'est pas facile je le sais). Mais non pas de les agraver avec l'âge, pour finir en vieil aigri.
Être a deux ça aide a se corriger, le partenaire est là pour ça.
Mais si une personne reste entête et se trouve "parfaite", bon bah... ciao.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 886  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14343
9 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 16/06/2019 à 19h11

levana613

On évolue mais on ne change pas profondément.

La vie nous façonne nous modèle au gré des rencontres et des expériences bonnes ou mauvaises.

Partager sa vie avec quelqu'un c'est l'aimer justement avec ses qualité ET ses défauts et ne pas se dire qu'il va changer pour nous convenir. On est pas avec l'autre pour combler quoi que ce soit ou changer. Mais pour partager.

Se mettre avec quelqu'un en se disant qu'il va devenir comme ci ou comme ça à notre contact c'est se voiler la face, se mentir et être sacrément égoïste.

Alors oui certains caractères ne sont pas compatibles, certains demanderont des concessions et des ajustements pour d'autres ce sera hyper fusionnel.

Je ne vois pas pourquoi deux personnes qui ne se correspondent pas devraient rester ensemble, dans quel but ? Passer sa vie dans la frustration ? Ou la contrainte ?

Levana613

Apprenti
  

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 337
0 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 16/06/2019 à 20h24

quiebro13
J'ai du mal m'exprimer, parce que sur ce que tu dis je suis d'accord, et je n'ai jamais dis le contraire.
Changer le caractère j'entends ici, tenter de corriger nos plus gros défauts, comme la colère par exemple. Personnellement c'est un de mes traits de caractère qu'il m'est le plus difficile a travailler. Mais j'y ai nettement vu du progrès, et j'en suis fière quand je vois que j'évolue (dans le bon sens).
Pour moi quelqu'un qui se dit je suis né colérique, bah c'est ma nature... euh il a rien compris a la vie. Pour d'autres ce sera la gourmandise ou l'égoïsme ect..
Et si, ma famille et mes proches sont justement là pour m'aider a évoluer dans le bon sens.
Mais ça n'a rien a voir avec la compatibilité de deux personnes, ça c'est un autre débat. Dans ce cas précis, le mec n'a pas du tout l'air compatible avec la creatrice du post (dsl je veux pas te blesser), mais a 29 ans, il a des comportements qu'il devrait essayer d'effacer s'il veut une relation durable. Il a pas l'air de vouloir évoluer.

Édité par levana613 le 16-06-2019 à 20h55



Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 886  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14343
11 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 16/06/2019 à 21h09

levana613


Bah non " il ne doit " pas ... s'il a envie ok s'il n'a pas envie qui est mieux placé que lui pour lui dire de changer ? Personne !
S'il a envie d'être neuneu avec son chien ma fois c'est son problème.
C'est clairement loin d'être la première personne à être dans l'évitement
Etc...

En fait les défauts le sont lorsqu'ils nous posent problème à nous meme.
Combien de fois j'ai entendu de mes proches que mon hyper sensibilité était un défaut... sauf qu'en fait non ! Ok je vis les choses plus intensément mais sûrement que si je n'avais pas cette hyper sensibilité je ne serai pas l'infirmière que je suis aujourd'hui.

Le nombre de fois où l'on m'a dit que j'étais trop indépendante ... ouai c'est un gros frein aux relations est ce pour autant que je vais arrêter de l'être juste pour trouver un mec ? Non et clairement non !

Que l'on évolue ok, que l'on change ou que l'on atténue ce que l'on est pour plaire ou convenir à l'autre absolument pas !

La colère est un sentiment NORMAL par contre chacun a sa propre façon de la gérer et oui parfois c'est plus explosif que d'autres. C'est là où il est important de se connaître soit même pour non pas ne plus la ressentir mais arriver à l'adapter au monde qui nous entoure. Le but n'est pas qu'elle ne soit plus la, mais qu'elle ne nous soit pas préjudiciable.

On a pas à se lisser, à devenir des etres " parfaits ", à supprimer nos défauts ou je ne sais quoi !
Au contraire on devrait être fier de ce que l'on est de nos spécificités, de nos ressentis, nos émotions etc...

Levana613

Apprenti
  

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 337
3 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 16/06/2019 à 21h47

[quote=quiebro13 j=16/06/2019 h=21h09]levana613
Il y a beaucoup de choses qui sont déformés ou que je n'ai pas dis.

Bah non " il ne doit " pas ... s'il a envie ok s'il n'a pas envie qui est mieux placé que lui pour lui dire de changer ? Personne !

C'est le principe du libre arbitre, c'est vrai.

En fait les défauts le sont lorsqu'ils nous posent problème à nous meme.

Je vois ce que tu veux dire, mais s'ils commencent à créer des problemes, par exemple dans un couple mariés, c'est quoi la solution? le divorce? Le but c'est d'améliorer la relation entre les personnes.
Je rebondi sur ta phrase, un defaut bien "dosé" n'est pas un défaut. Comme, on a besoin de la colère, de la sensibilité, un petit peu d'egoisme aussi (il faut bien penser a nous de temps en temps). Mais faut pas que ca nous affecte.

Combien de fois j'ai entendu de mes proches que mon hyper sensibilité était un défaut... sauf qu'en fait non ! Ok je vis les choses plus intensément mais sûrement que si je n'avais pas cette hyper sensibilité je ne serai pas l'infirmière que je suis aujourd'hui.

J'ai egalement une hyper-sensibilité, de mon point de vue ce n'est pas du tout un defaut.
C'est a toi de choisir ce qu'il va et ce qu'il ne va pas chez toi. Le tout c'est de ne pas se voiler la face, et de s'imaginer a l'inverse que tout est parfait, (comme si l'Homme pouvait etre parfait, si c'etait le cas, qu'est ce qu'il fait sur terre?)

Que l'on évolue ok, que l'on change ou que l'on atténue ce que l'on est pour plaire ou convenir à l'autre absolument pas !

Il y a une difference entre la nature de quelqu'un et son caractère. La nature on ne oeut pas la changer. Comme tu l'avais dis plus haut on accepte l'autre egalement avec ses defauts (ceux qu'on peut supporter bien sur).
Dans un couple il y a toujours des moments de tensions, des imcompréhensions, du a la différence qu'il y a entre les deux. Si chaqu'un reste sur ses positions, tot ou tard ca va exploser. Se corriger, atténuer ses defauts qui nous portent préjudices va aider à diminuer les problemes et a aller vers une relation plus stable, mais pour ca il faut que les deux fassent des efforts. Le but n'est pas de changer ce qu'il est au fond, sa nature, mais on a toujours quelque chose sur lequel se corriger.
On ne trouvera jamais une personne qui nous convienne parfaitement, comme dit l'etre parfait n'existe pas, mais si on tend a l'etre, ca ameliore notre vie.
Autrement on ne vaut pas mieux que les animaux qui n'ont pas réellement de but. Eux c'est clair qu'ils ne peuvent pas changer leur caractère.

Édité par levana613 le 16-06-2019 à 21h49



Loloka

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 247
1 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 16/06/2019 à 22h10

Oh la vache, on croirait mon ex !
Très réservé bien que mes amies aient fait beaucoup pour l'intégrer. Assez passif, et gaga de son chien. Chien hyper mal éduqué, entre autres...

Et comme toi, au fur et a mesure il a perdu intérêt à mes yeux, j'ai préféré m'en séparer rapidement, pas de sentiments de mon côté, bcp du sien, c'était le mieux a faire !

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 886  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14343
3 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 16/06/2019 à 22h10

levana613

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.

Le problème est societal et tu l'illustres parfaitement " s'atténuer " pour rentrer dans une norme dans des cases ...
Être pas trop comme ci, pas trop comme ça...

Ce qui va consolider un couple c'est la communication, l'acceptation.

Mais l'acceptation ça passe avant tout par l'acceptation de soit, de ce que l'on est de ce qui nous définit, être bien dans ses pompes, aimer ce que l'on est, s'aimer soit même. Et après ça on peut aller aimer l'autre, et donc accepter que l'autre soit différent, que l'autre ne soit pas nous.

Communiquer sur ce que l'on ressent, sur ce que l'on a besoin pour que l'autre puisse se positionner.

En fait pourquoi les gens divorce ? Parce qu'ils ont été persuadé de pouvoir faire changer l'autre mais ce sont rendus compte que ce n'était pas le cas, parce qu il y a eu des secrets, des non dits, des désirs/besoins refoulés et que tôt ou tard tout ça les rattrapes etc...
et oui il vaut mieux divorcer que de vouloir que l'autre change pour potentiellement s'adapter à un être qu'il n'est pas.

Trouver des compromis ce n'est pas s'atténuer bien au contraire ! C'est accepter l'avis et la position de l'autre, et non pas que l'un s'écrase au profit de l'autre même si c'est à tours de rôle.

L'autre n'est pas là pour pallier à un manque, un besoin, être une béquille, l'autre est présent dans son intégrité et dans tout ce qui le compose.

Oui on est différent des animaux justement pour ça, parce que l'on est sensé être capable d'accepter la différence, accepter de communiquer sur ses besoins, ses émotions, ses ressentis, élaborer des projets, tenir compte de l'autre. Et c'est là que l'on se rend compte que beaucoup d'animaux sont finalement bien plus empathique et bienveillant que nous !

Parce qu'en fait dans ce que tu dis il n'y a pas d'empathie.
L'empathie c'est accepter ce que l'autre ressent.

Édité par quiebro13 le 16-06-2019 à 22h13



Levana613

Apprenti
  

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 337
0 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 16/06/2019 à 23h19

quiebro13
Je dois vraiment mal m'exprimer :p
Mais je t'avouerai que moi non plus je ne comprend pas trop ton raisonnement.

Ce que tu évoques sur le divorce, les non-dits, les secrets, le manque de communication, bref. Leur point commun c'est le manque d'effort envers l'autre, parce que chacun pense avoir raison et qu'il ne veut pas changer, c'est un manque d'ouverture a l'autre, donc un manque d'empathie.
Si chacun reste sur ses positions ça éclate, si on devient flexible et ouvert a l'autre (et pour réussir ça, faut se travailler sur soi-même) la il peut y avoir une communication.

L'Homme a le pouvoir d'évoluer, et quand il y a pas d'évolution il y a une régression. Le manque d'effort de la part de l'Homme a corriger ses defauts, (pour pouvoir améliorer ses relations avec l'autre) l'amenera plus bas qu'un animal.
On a jamais fini de se corriger dans la vie. Et on ne peut pas être a l'écoute de l'autre si on est tourné vers soi même, et qu'on pense qu'on a rien de se reprocher.

Tu as ta vision des choses et ton propre avis, je le respecte bien sûr. Mais c'est pas tout, je peux pas non plus rester 3h sur le sujet, mais c'était intéressant. Je voulais juste exposer mon point de vue, et poser une question et j'ai réussi a trouver une réponse en quelque sorte.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 886  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14343
1 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 16/06/2019 à 23h22

levana613

Ce n'est pas un manque d'effort c'est un manque de compréhension et de communication.
On peut s'ouvrir aux autres sans devoir changer ce que l'on est.

Cheval_nature

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 614
4 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 16/06/2019 à 23h29

Globalement je suis plutôt d'accord avec quiebro même si je le suis aussi avec certains de tes arguments ...cela dit je pense qu'on ne peut écouter l'autre que si on s'écoute déjà soi même

Juste ça qui m'a fait bondir lol


Citation :
Le manque d'effort de la part de l'Homme a corriger ses defauts, (pour pouvoir améliorer ses relations avec l'autre) l'amenera plus bas qu'un animal.


L'homme est un animal (et à mon humble avis pour une grande partie, déjà bien plus bas que la plupart des autres espèces....)

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 50472
7 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 16/06/2019 à 23h36

qu'est ce que l'homme parfait (ou la femme d'ailleurs) ? ce qui sera un défaut pour les uns, sera peut-être une qualité pour une autre personne, il faut juste trouver la moitié qui "nous" convient (sans chercher à changer les gens )
Page(s) : 1 2 3 4 5
Perte de virilité
 Répondre au sujet