Perte de virilité

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
7088 vues - 70 réponses - 0 j'aime - 15 abonnés

Lilouh6.7

Expert
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 567
Perte de virilité
Posté le 15/06/2019 à 12h10

Hello tout le monde. Je poste rarement mais j'ai besoin de vider mon sac aujourd'hui par rapport à mon copain.

Je suis avec quelqu'un depuis février. Quelqu'un de très gentil qui m'a fait beaucoup de bien après une séparation assez compliquée. Il a 29 ans, un emploi stable et quand je l'ai rencontré, il vivait en colloc avec un de ses potes d'enfance.

Au début c'était parfait ! J'avais quelqu'un de gentil, de compréhensif et de doux.
Nous sommes partis en vavances début mai, dans un Mobilhome avec le chien de mon copain. Au bout de 4 jours je n'en pouvais plus. J'avais envie de rentrer chez moi et de retrouver mes moments à moi sans mon copain et sans son chien. Forcément mon comportement à changé.

J'ai découvert un côté de mon copain très cucul et très mou. Me dire je t'aime 3 fois par jour, parler au chien comme à un enfant et faire des siestes la plupart du temps en me disant toutes les 2H qu'il est fatigué.

En rentrant je me suis posé beaucoup de questions et lui ai expliqué que oui, il y avait des choses qui me dérangeaient. Je n'ai eu aucune réaction de sa part, aucun caractère.
Nous parlions de s'installer ensemble car son colloc partait. Forcément au retour des vacances j'ai tout stoppé car pas prête du tout dans le fond et surtout très peur que les petites choses qui me dérangent deviennent une obsession.

Et ça a été de pire en pire. Son chien ne supporte pas être seul et lui ne fais rien pour arranger la chose. Ah, si, il a acheté une muselière qu'il lui met quand il part (je vous assure, je suis contre cette idée qui en soit augmente l'angoisse du chien, mais ça il ne comprend pas non plus.)

Je lui ai donc annoncé que je ne voulais plus vivre avec lui pour le moment.
En soit, qu'il le prenne mal je comprends. Mais depuis quelques jours il essaye de me faire culpabiliser, me dit qu'il est pas bien à cause de ça, que je le met de côté à cause de petits détails et de ma peur etc qu'il aurait dû attendre un autre de ses potes pour se mettre en colloc.
Il ne comprend pas et n'a aucune empathie au final. Il a un super salaire donc un appartement à lui tout seul ne pose pas de problème. D'après lui il n'a pas les moyens là maintenant, je n'ai aucune idée de où passe son argent. J'ai l'impression qu'au final son envie de s'installer avec moi, c'était une solution assez facile pour le chien (ça lui arrive de travailler tard le soir et donc le chien seul longtemps) et pour le côté financier.

Dimanche nous avons mangé avec des amis. Le chien de mon copain a aboyé 2 fois et mon copain lui a dit "papa va te faire à miam attend bébé" et ça a été la goutte de trop. Je me rend compte qu'il n'a plus aucune virilité à mes yeux à tel point que je n'ai plus aucune envie de rapport avec lui. J'ai de plus en plus de mal à le supporter, à supporter ses je t'aime 3 fois par jour, qui au passage n'ont plus aucune valeur pour moi car dit trop de fois et qu'il n'a jamais eu de retour de ma part... Son manque d'empathie et à toujours penser à lui. Il me dit que je ne vois que les choses négatives et que ce n'est pas en repoussant ma peur d'habiter avec lui que ça va s'arranger etc.

Mes parents ont eu un accident l'autre jour sur l'autoroute à 130. Je lui envoi un SMS en lui disant "Mes parents ont eu un accident sur l'autoroute. La voiture est épave, les pneus ont explosés et les airbags se sont déclenchés" (ce qui prouvait la violence du choc...) j'ai eu un simple message qui me disait "Oups OK". Je m'attendais quand même à un minimum de compassion et qu'il prenne des nouvelles. Rien....

C'est un peu brouillon comme pavé je crois
Mais j'avais besoin de vider mon sac.
Au fond je connais l'issu de cette histoire mais ça me rend malade qu'il ne soit pas capable de se remettre 2 minutes en questions ou de faire quoi que ce soit pour améliorer la situation avec son chien plutôt que de lui mettre une muselière à chaque fois qu'il s'en va !!

Merci à tout ceux qui seront allés jusqu'au bout

Corbeau_bleu

Expert
   

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 989
5 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 17/06/2019 à 17h58

Je suis d'accord avec quiebro et les autres qui ont dit pareil, ce n'est pas parce que c'est un mec "pas viril" qui est gnan-gnan avec son chien etc qu'il doit absolument changer s'il veut espérer être en couple. Il peut très bien trouver une fille qui aime bien ça. Là, avec l'auteur du post ça ne colle pas donc pas la peine d'insister.

Les défauts d'une personne peuvent être des qualités pour d'autres, il faut juste trouver la bonne personne mais pas se forcer à changer pour quelqu'un. Par exemple, un mec qui passe son temps libre à jouer aux jeux vidéos et regarder des séries, on peut penser que c'est mal et qu'il DOIT changer. Mais non, si c'est ce qu'il aime, il peut trouver une fille qui aime bien ça. Au contraire, un mec qui aime faire du sport tout le temps et se lever tous les jours à 6h pour se faire un footing, s'il est en couple avec une fille qui aime bien jouer aux jeux vidéos jusqu'à 5h du matin ça va pas aller ^^

Zazounuss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 535  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7010
1 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 17/06/2019 à 20h32


clarousse a écrit le 17/06/2019 à 12h15:
@lyzdekiel

Oui mais tu comprends, un Homme, un vrai ca pleure pas !

pardon, je retourne dans mon sous marin


quiebro13 Je pense que c'était du milliéme degrés

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 886  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14343
0 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 17/06/2019 à 20h39

zazounuss

J'avais bien compris ....

Zazounuss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 535  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7010
1 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 17/06/2019 à 20h42

quiebro13 Ok du coup je comprend pas pourquoi elle s'est pris une soufflante la pauvre ?

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 886  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14343
1 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 17/06/2019 à 20h44

zazounuss

Encore faudrait il que ce soit une soufflante ... le problème de l'écrit où chacun interprète les choses.
J'étais bien d'accord avec son humour et mon message n'était en rien agressif ou je ne sais quoi.

C'est seulement triste de savoir que malheureusement pour certains ce n'est pas de l'humour mais la réalité de leurs pensées.

J'approuve complètement son message.

Zazounuss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 535  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7010
1 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 17/06/2019 à 20h49

quiebro13 Moi même j'étais mal pour la personne, pardon mais ça ne sonnait pas du tout humoristique, enfin bref le probléme est résolu

Lucie44300

Membre ELITE Bronze

Trust : 669  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6034
0 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 17/06/2019 à 21h02

Moi j'aimerais bien savoir ce que l'auteure du post en dit ?

Je vois la un désamour total et donc une jolie rupture à la clef.

Clarousse

Membre d'honneur
  

Trust : 148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2132
15 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 17/06/2019 à 22h14

quiebro13
zazounuss
pas de panique, j'ai bien pris le commentaire de quiebro dans le bon sens

D'habitude je ne participe pas à ce genre de post … mais devant la carricature de la situation j'ai pas résisté à un petit trait d'humour noir

Donc oui les hommes pleurent, chialent dans les bras de leur femme et de leurs portes, pleurnichent, larmoient devant des films et s'émeuvent devant leurs gosses …. surprise ! ils sont humains

A leur heure perdue, ils causent même à leurs chevaux et à leurs chiens ( mais ca faut pas le dire, c'est un secret )

et pour finir, j'ai entendu dire que les femmes mettent des pantalons et parfois mettent des droites dans la rue … vous y croyez ?


aller, j'arrête, le sous marin c'est bien finalement :)

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 115  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23247
13 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 18/06/2019 à 10h05

clarousse

Citation :
chialent dans les bras (...) de leurs portes

C'est dur la solitude... Obligé de chialer à côté de la serrure pour qu'on ne les voit pas car «un homme ça ne pleure pas».

Retourne dans son sous-marins aussi.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 438  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47544
0 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 18/06/2019 à 13h28

klavel

Lilouh6.7

Expert
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 567
11 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 18/06/2019 à 13h45

Ouh là je ne pensais pas que ça pouvait partir en débat ce poste !
Mais c'est très constructif d'avoir les avis de chacun !

Pour revenir au sujet, c'est vraiment le côté "je ne m'impose pas" et "je suis gaga de mon chien" qui m'exaspère un peu. Mais je lui souhaite de trouver quelqu'un qui appréciera ces côtés la ! C'est une personne très gentil et qui mérite tout le bonheur du monde bien évidemment, mais nos caractères ne collent malheureusement pas. Je penses également que c'est quelqu'un qui m'a fait beaucoup de bien peu après ma rupture et qu'il a un peu servit de pansement (j'en suis pas fière du tout hein !).

Après trois jours de silence suite à une énième engueulade sur le fait que je ne souhaite plus m'installer avec lui, j'ai décidé de passer chez lui pour lui rendre ses clefs et lui expliquer que je préfère qu'on arrête là plutôt que de continuer et qu'il souffre de mon caractère, qu'il s'attache encore un peu plus et qu'il souffre pus tard.
Il n'a pas trop compris mais a accepté. Je lui ai également expliqué que je comprenais très bien le fait qu'il prenne mal qu'au dernier moment je le plante pour l'appartement et que je suis consciente que de ce côté la j'ai merdé en m'emballant trop vite, qu'on aurait du en discuter après nos vacances et non avant.

Pour ma part, ça me soulage. J'espère juste qu'il n'en souffre pas trop et qu'il trouvera quelqu'un de chouette et qui lui correspond.
Le fait qu'il m'insupporte tellement est seulement dû au fait que je n’éprouvais finalement aucun sentiment autre que de l'attachement envers lui je penses. J'ai encore un peu en travers le fait qu'il n'ai pas pris de nouvelle de mes parents lors de leur accident mais personne n'est parfait.

Voilà pour les nouvelles !

La-rowane

Membre d'honneur
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2729
1 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 18/06/2019 à 15h03

Bah c'est peut-être aussi que tu l'appréciais bien en tant que copain mais simplement vous avez continué à vous connaître/découvrir en vivant ensemble en vacances et tu as vu une facette de son caractère qui ne pouvait pas coller avec le tien.

Pas de culpabilité à avoir ou autre, c'est bien pour ça qu'on prend le temps de se connaître avant de s'engager :) !

Lilouh6.7

Expert
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 567
1 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 18/06/2019 à 15h07

la-rowane Effectivement avant les vacance c'était tout beau tout rose. En rentrant c'était plus du tout la même chose. De son côté il sentait que quelque chose n'allait pas donc il était encore un peu plus collant ... Ce qui n'a rien arrangeait.

Je culpabilise pas énormément mais c'est quelqu'un de tellement gentil que je n'ai pas envie de lui faire de mal. Mais c'est mieux comme ça

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11981
6 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 18/06/2019 à 16h22

je pense que ...ben..faut mettre un terme à tout ça et basta ;)


pour le "débat"..je vis avec un homme des cavernes qu'on pourrait qualifier de viril (et en plus son deuxième nom c'est chewbacca), caractère de merde et fort, j'bois d'la bière, je rote je pète rien ne m'arrête (j'vous vends du rêve hein )

mais à côté de ça, lorsqu'il parle à ma chienne c'est "ben aloooooooorrsss ma fifille qu'Est-ce que t'as ? viens voir ton père" et bisous bisous

parenthèse fermée ;) je n'aime pas qualifier les choses, les hommes doivent être comme ci ou comme ça....

un jour tu trouveras chaussure à ton pied et tout te plairas en lui....même des choses qui pourront paraître niaises pour d'autres ;)

Carole32

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 851
2 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 18/06/2019 à 20h11

lilouh6.7 oui effectivement cela ne correspond pas du tout à tes attentes. Donc par sagesse reprend ta liberté totale vis à vis de lui. Je pense qu'un break est inutile car tu ne l'aimes plus ou pas. C'est bien d'avoir réalisé cet état de fait avant de t'engager avec lui. Il n'est pas protecteur ni compatissant lors de situations qui te touchent. ..... donc il ne te sert à rien. Galoppe loin de lui.
Page(s) : 1 2 3 4 5
Perte de virilité
 Répondre au sujet