Vendre son cheval à cause de son mari/conjoint

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
12041 vues - 88 réponses - 1 j'aime - 38 abonnés

Grenouillealine

Expert
   

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 470
Vendre son cheval à cause de son mari/conjoint
Posté le 03/07/2019 à 13h53

Bonjour, j'écris ce post le coeur lourd, alors merci d'avance de ne pas juger.

Je possède 2 chevaux depuis 9 et 7ans, à l'époque j'étais célibataire, j'avais un revenu confortable mais des horaires de dingues, qui me permettait dassumer financièrement mes loulou. J'ai rencontré celui qui allait devenir mon mari. Il a accepté mes animaux, s'est même mis au cheval avec moi, bref parfait.
J'ai fait un burn out et quitté mon taf, je suis devenue dépendante de lui financement. Nous avons créé notre entreprise mais lui a conservé son travail à côté, donc même si l'envie m'en prenait de le quitter (j'y ai déjà songé), je ne pourrai plus assurer financement avec 2 chevaux.
Nous avons aussi une petite fille de 2,5ans. Nous avons fait du chemin depuis notre rencontre.

Depuis quelques mois il me fait de plus en plus de reproches sur les chevaux. J'ai entamé une saison d'endurance, il savait que tout cela avait un coût, il le savait déjà avant de vivre avec moi. Il acceptait à l'époque mais ajd ça devient compliqué.
Notre mode de vie a évolué également, nous avons une belle maison avec grand jardin, nous partons en vacances, bref les sacrifices que je faisais étant célibataire ne sont plus aussi facile avec une famille, et finalement nous ne sommes jamais plus à l'aise financièrement...

Maintenant il me saoule même pour la facture du maréchal ferrant, en me disant que vu que l'un des 2 chevaux ne fait quasiment rien il ne comprends pas pourquoi je le fait parrer. Faire venir l'ostéo ou le dentiste, c'est vraiment compliqué, acheter du matériel, n'en parlons même pas...

Bref il a beaucoup changé de discours depuis l'époque où il venait faire des balades avec moi.


Dans l'intérêt de ma famille, et pour avoir la paix, j'envisage de me séparer à contre coeur de l'un de mes loulous, celui avec qui je sors en endurance, et garder l'autre juste pour faire une balade de temps en temps. Ainsi l'argent de la vente + économie de pension me permettrait au moins de payer les soins courants de celui que je garde et d'avoir la paix. Je ne sortirai plus en concours car c'est vraiment une source de discorde. Hier soir il m'a balancé que je n'ai qu'à me dém**der toute seule pour ma course ce dimanche (évidemment j'ai déjà payé mon engagement, donc même si je n'y vais pas j'entendrais que j'ai balancé 40balles et qu'on aurait pu faire autre chose avec)... Mais j'ai peur que celà ne suffise pas et que par la suite il recommence jusqu'à ce que j'abandonne tout.

Quand je lui dis que je vais vendre mon Titi, il me dit de ne pas le vendre, de le garder, mais à la prochaine dispute même sans rapport, l'argent revient systématiquement sur le tapis et je prend des reproches sur les dépenses pour les chevaux en pleine face...
Quand tout va bien il dit me soutenir et m'encourager, mais dès qu'on se chamaille il retourne sa veste.

Je suis vraiment à bout, je n'aurai pas de solution ici j'en suis consciente, mais j'ai besoin de vider mon sac, et savoir si d'autres on vécu également une situation tendue entre vie de couple et chevaux, comment celà s'est il fini.

Merci d'avoir pris la peine de lire mon roman.

Pollux77

Membre VIP
  

Trust : 797  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4554
3 j'aime    
Vendre son cheval à cause de son mari/conjoint
Posté le 03/07/2019 à 17h53

grenouillealine Ah oui donc c'est un cas particulier pour tes parents . . . Mais du coup le fait d'avoir coupé les ponts ou presque avec tes parents ne t'as pas laissé la possibilité de renouer avec d'autres membres de la famille ?
Parfois se détacher de personnes "toxiques", volontairement ou non, peut permettre de retrouver d'autres personnes plus positives et nécessaires dans notre vie.

Pour le reste effectivement je comprends que ce soit pas facile de communiquer ou de se sentir comprise par qqun qui semble être à l'opposé de ce qu'on est soi-même.
Après est-ce qu'il ne comprend pas et "s'en fiche" ou est-ce qu'il se sent impuissant face à ça et fuit un peu le problème en ignorant cette partie de toi ça . . . Et quand je parle de "cette partie de toi" je parle de la partie malheureuse à cause des conséquences de la maladie.

Malheureusement quand on est avec qqun qui ne peut pas ou plus nous rendre heureuse sans que cette personne ne change en profondeur, il n'y a pas grand chose à faire
On a beau essayer, on ne peut pas faire face à tous les changements que la vie nous impose quand elle change notre façon de vivre et voir les choses sans que le conjoint les comprennent ou "suivent".

Par contre pourquoi vendre le cheval acheté pour les concours et pas l'autre ? Qui sait, peut-être que même seule avec un seul cheval tu pourras reprendre les concours

Marie_chichi

Initié
 

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 90
4 j'aime    
Vendre son cheval à cause de son mari/conjoint
Posté le 03/07/2019 à 18h05

Et lui n'a pas de passion dans laquelle se réfugier pour gérer ses moments de stress qu'il fait retomber sur toi? Il a peut-être besoin d'un exutoire, histoire d'être égal à égal. Qu'il aille faire du foot, du golf, du tennis, de la course à pied… bref qu'il prenne un moment à lui. Parce que là il semble finalement te reprocher d'avoir des moments à toi : avec ta fille, avec ton cheval. Alors l'excuse de l'argent est vite trouvée, mais finalement c'est peut-être une jalousie de te voir faire des choses pour ton bien-être et peut-être encore que c'est du temps qu'il ne s'accorde pas.

Pousse-le à sortir, à faire sa vie, à avoir ses activités, ses potes, son sport, sa passion.. qu'il en profite et qu'il comprenne que tu as besoin de faire de même. Un équilibre.

Mielpops

Membre VIP
  

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4533
17 j'aime    
Vendre son cheval à cause de son mari/conjoint
Posté le 03/07/2019 à 18h49

A l'annonce de ta maladie on ne t'a pas proposé un suivi psy ?

Parce que quand je te lis j'ai vraiment l'impression que tu as besoin de quelqu'un à qui parler et que tu n'y arrives pas avec ton mari...

Ca fait souvent peur quand on parle de psy mais ça pourrait être bénéfique pour toi et pourquoi pas ton mari. Après tout lui comment il se sent suite à l'annonce de la maladie comment il voit les choses etc ?

Bref avant d'envisager une vente une séparation ou autre je pense qu'il faut discuter et sûrement avec l'aide d'un tiers

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
1 j'aime    
Vendre son cheval à cause de son mari/conjoint
Posté le 03/07/2019 à 19h02

Je n'ai pas tout lu mais de ce que je crois comprendre en diagonale. Il veut juste un défouloir, un jour il t'encourage et le lendemain il t'en met une pleine tête.... il veut une femme au foyer .... parce que le il trouve ça normal que je m'occupe de tout alors qu'il va vite être débordé à juste s'occuper de notre fille", euhhh genre... c'est tellement normal que ça fait macho quoi !!
Le coup de l'anniversaire et de la fête.... wahou mais quelle horreur d'ose te sortir ça !

Tu as une passion, que ça coute de l'argent ou pas, c'est une passion, un amour, des êtres vivants.
Des concessions en couple ok, mais là on dirait qu'au moindre problème il te le balance comme si c'était la pire chose (trahison?) qui puisse t'éloigner de lui. Aucun respect pour toi en fait.

Vous avez d'autres animaux tels que chiens ou chats? Je suis prête à parier qu'il serait du genre à dire que "ça" coûte trop cher...

Je ne connais pas ta situation financière, mais vendre un animal pour éviter les conflits qui à un moment ou un autre reviendront (tu as 2 chevaux si j'ai bien compris? si tu en vends un, le second ne tardera pas à devenir source d'engueulade... une histoire de quelques semaines), c'est juste impossible pour moi quand il s'agit d'un homme qui veut contrôler....
Si tu vends, tu te soumets pour avoir une paix qui sera juste illusoire et pendant un temps... attention je peux me tromper, je vous connais ni son caractère - sa personnalité à lui, mais euhhhhhhhh là ... !!

Sache qu'il y a des femmes qui ont su dire "stop" et ont quitté leur mari avec une situation financière déplorable mais non seulement tu retrouves la paix mais en plus tu te reconstruis petit à petit.... et ça c'est important du peu que je viens de lire en diagonale.... faut savoir s'en sortir autrement qu'en cédant.
J'ai l'impression à te lire que le couple n'existe plus tant que ça, un coup ange, un coup démon, c'est insupportable au bout d'un moment.

Il a une ou des passion(s) lui ? il dépense l'argent pour quoi ? Il ne dépense jamais rien, ne sort jamais ?

Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
16 j'aime    
Vendre son cheval à cause de son mari/conjoint
Posté le 03/07/2019 à 19h15

Ici on a que ta vision. Les tords sont souvent partagés.
La question à se poser est : es tu prêtes à arranger les choses avec ton mari ou souhaites tu arrêter ?

Si c'est la première option, il va falloir vous faire aider. Parce que les chevaux sont une partie du problème mais il y en a plein d'autres. La maladie (le fait notamment que tu essais de ne pas y penser et de faire comme si elle n'existait pas) ta famille, ect...
T'es tu demandé si il n'avait pas peur de devoir tout gérer avec l'évolution de la maladie : l'entreprise, la maison, votre fille, tes chevaux, son boulot et toi.

Si c'est la deuxième option, fais tes comptes, vends ton cheval, déménage et divorce.

Grenouillealine

Expert
   

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 470
0 j'aime    
Vendre son cheval à cause de son mari/conjoint
Posté le 03/07/2019 à 20h25

tonya oui j'ai vu pire tkt! Et bien disons que je n'ai absolument plus envie de quoi que ce soit, parce que lui faire plaisir au lit pour en prendre plein la tronche après, autant qu'il prenne sa main...


pollux77 l'autre cheval, celui que je souhaite garder, c'est mon cheval de coeur, le tout premier et je le suis tjs promis de tout faire pour le garder. Je ne fais pas de concours avec lui car il est vraiment délicat, il chauffe vite, stress, ne supporte pas d'être derrière un autre cheval ou encore moins se faire doubler, et il se blase vite de tout... alors que le second avec qui je sors est tellement plus facile à gérer, et il a besoin de travailler régulièrement pour être bien dans sa tête contrairement au premier qui se porte très bien à faire sa vie au pré avec une balade par semaine... Ce qui fait aussi que le second est plus facilement vendable et conviendrait pour plus de cavaliers...

Pour la famille je ne les connais pas, je ne connais même pas leurs noms, je ne sais pas combien j'ai de cousin Etc, ça a tjs été un sujet tabou avec mes parents...

marie_chichi non il n'a rien, rien ne le motive. J'ai essayé de l'encourager à reprendre la natation, mais entre les "oublis" de sac avec les affaires, les retards le soirs pour quitter le boulot, les embouteillages, la fatigue... Bref il avait tjs une bonne excuse donc j'ai abandonné. Qd on va à la piscine avec la petite je lui dit d'aller nager qq longueur, histoire de lui redonner goût, il refuse préférant larver dans la pataugeoire sous prétexte de vouloir rester avec sa fille... Les potes ben, il ne les appele plus depuis un bail donc je ne sais pas où en sont leurs relations, les amis en commun il n'envisage pas de les voir si je ne suis pas là...

mielpops non pas de suivi psy. Pourtant parfois j'y pense, parce-que entre les parents et la maladie je me demande ce qui m'a fait le plus mal. Mais j'avoue que faire la démarche moi même demande un gros effort... Lui a carrément pleuré le soir même après que le mot sclérose soit posé comme éventualité, pour ça que je voulais aussi qu'il reprenne une activité qui lui fasse du bien à lui, car le rôle de l'aidant n'est pas forcément simple. Mais ajd il m'enfonce plus qu'il ne m'aide...

dru il n'était pas comme ça avant (sinon je l'aurais dégagé qd j'avais ma maison avant de devenir dépendante de lui) mais effectivement, nous avons un chien que je possédais déjà et 2 chats, qu'il a voulu lui. Il a commencé à pinailler sur le chien mais je l'ai vite remis en place et depuis plus rien. En revanche les chats qu'il a voulu lui, effectivement ils n'ont qu'à aller aux souris plutôt que de leur donner à manger, pour les traiter contre les puces et tiques je suis obligée de sortir la carte ''la petite joue avec, elle pourrait attraper les puces s'ils en ont", et pour le véto Idem, je joue la carte de notre fille qui les adore car sinon ils finiraient en chats errants...
Hélas non il ne dépense rien pour lui seul. Les seules choses qu'il a envie de faire sont tjs avec nous deux. Et encore depuis peu on peu sortir si ça coûte pas cher, par contre pour bouffer au resto tous les soirs en vacances ça ya pas de soucis... Ses seuls plaisirs sont d'ailleurs la bouffe et une bonne bouteille de vin pour accompagner (il ne picole pas, juste il ne regarde pas à la dépense dans ces moments)

kasugaii oui j'ai certainement mes tords aussi, bien que la seule chose qu'il me reproche, c'est de dépenser de l'argent pour les chevaux...
Honnêtement j'aimerais sauver notre couple et je suis prête à me séparer de mon cheval si je n'entends plus jamais le moindre reproche sur mes dépenses de maréchal ou ostéo, et si c'est pour profiter d'autres choses avec ma fille... En revanche si effectivement il continue sur mon autre cheval ou continue à être de + en + radin, oui j'en garderai une rencoeur profonde et ça finira de toute façon en séparation...

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
4 j'aime    
Vendre son cheval à cause de son mari/conjoint
Posté le 03/07/2019 à 20h50

On a peut-être que ta vision mais là franchement... il s'agit d'une personne qui clairement ne fais aucun effort à part critiquer, gueuler, ne jamais dépenser un centime, et juste le plaisir doit être pour lui.... il fait rien seul... il y a un truc qui cloche je trouve. Ca ne sent pas bon !

Forcément qu'au début c'était tout beau, il n'allait pas montrer son vrai lui qui semble vraiment centrer sur lui-même...
Pourquoi avoir des animaux si c'est pour ne pas s'en occuper, les soigner etc. Non mais sérieux !!

Tu as 30 ans, la vie devant toi.... la maladie ça peut consolider ou détruire un couple. Ca j'en suis persuadée et je l'ai vécu (côté enfant et je peux te dire que ce n'est pas simple à vivre alors pense à ta fille qui est au milieu de tout ça et n'a rien demandé).... Maintenant si tu veux sauver ton couple, que tu l'aimes encore, et rester avec une personne comme ça (même si ok on a que ta vision et on ne le connait pas irl), tu fais ce que tu veux de ta vie... ;)
Tu ne peux pas être sûre qu'en vendant ce cheval, le second n'arrivera pas sur le "plateau" : il y aura toujours quelque chose... mais je peux me planter à travers ces écrits.

Tu l'as peut-être déjà dit mais combien de temps que vous vous connaissez et combien de temps que vous êtes marié ?

Courage en tout cas, si tu as besoin en mp ;) !

Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
20 j'aime    
Vendre son cheval à cause de son mari/conjoint
Posté le 03/07/2019 à 21h16

Tu vois dru moi j'arrive à imaginer avec ces écrits pourquoi son mari pourrait réagir comme ça. Ce qui peut faire dans la comportement de sa femme qu'il puisse flipper pour le côté financier et l'avenir.

Mais je ne suis pas psy. Alors plutôt que de dire quitte le, il ne te respecte pas ou alors expliquer ce que j'imagine dans son comportement à elle qui coince, je préfère l'orienter vers un professionnel qui aura le couple en face et qui saura les aider dans cette épreuve.

Ils sont mariés, engagés, avec un enfant. Quand on prend ce type d'engagement, on essaie de dépasser les épreuves de la vie ensemble. Et quand on n'y arrive pas seuls, on se fait aider. Grenouillealine le dit, elle veut sauver son couple.
Dans le cas contraire, on l'aurait aider à trouver une solution pour partir.

Masurka

Novice

Trust : 15  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47
1 j'aime    
Vendre son cheval à cause de son mari/conjoint
Posté le 03/07/2019 à 21h18

Bonsoir,
Difficile de donner un avis et encore moins un conseil.
Ta situation à l'air vraiment compliquée et c'est vrai que ses réflexions ne sont pas sympa.
Ce que je sais (par expérience) c'est que les gars ne parlent pas autant que nous, évitent les discussions où ils doivent se livrer pour conserver leur masque d'homme fort et du coup ils font passer le message de façon toujours très maladroite.
Je pense que quelque chose lui pèse, peut-être un tout (1 enfant, 1 chien, 2 chats, 2 chevaux, 1 maladie, ça fait peut-être beaucoup ?).
A toi de trouver le moment/ moyen de lui parler et voir si il se livre.
Peut-être que vendre 1 cheval serait la solution, en tout les cas tu as un choix à faire.
Bon courage en tout cas !!

Echapp

Initié
 

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 183
6 j'aime    
Vendre son cheval à cause de son mari/conjoint
Posté le 03/07/2019 à 21h26

Je vous trouve un peu dur quand même. Ok je n'ai que 21 ans, je suis encore très idéaliste mais.... Enfin zut, grenouillealine à quand même une maladie grave, qui fait très peur, peut-être que cet homme n'arrive pas à gérer ses propres émotions et ça ressort sur des problèmes plus terre a terre. Je n'imagine même pas si mon copain m'annonçait une nouvelle pareille... Je ne t'accuse de rien, grenouillealine, juste que je pense que tout ce post continent beaucoup d'accusations sur ton homme, comme quoi votre couple est fini, pourri, qu'il ne changera pas, et qu'il n'y a pas lieu d'être aussi catastrophistes!

Je le redis, je n'y connais rien. Mais pour mon esprit de bisounourd, ça vaut le coup d'essayer de réparer votre relation au lieu de la jeter. D'aller chercher le problème la ou il se cache, de ne pas traiter seulement les symptômes mais aussi la cause.
En tout cas beaucoup de courage pour ces moments difficiles. Et ne te culpabilise pas surtout, si vous devez vous séparer pour être heureux, séparez vous, mais soyez sûrs de ne jamais regretter :)

Grenouillealine

Expert
   

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 470
0 j'aime    
Vendre son cheval à cause de son mari/conjoint
Posté le 03/07/2019 à 21h26

dru le truc c'est que dans il n'est pas insupportable (soit quelque fois par ci par là depuis qq semaines) il est adorable avec moi. Trop même parfois. Et avec sa fille c'est un bon, très bon papa.
Mais les animaux, autant au début il semblait attaché à eux, autant maintenant j'ai l'impression que c'est une contrainte pour lui... Pourtant à côté de ça, qd j'étais malade il s'est proposé d'aller donner la ration à mes chevaux, il promène le chien tous les matins avant d'aller bosser, il a fait des allers retours chez le véto quand j'étais enceinte à ma place pour que je puisse me reposer... Donc c'est pas facile non plus de tout lui reprocher... C'est juste que ces dernières semaines il peut se montrer infecte au sujet des chevaux par moment et être tout gentil le reste du temps.
Je me souviens même d'une phrase l'an dernier, j'étais embêtée car la gérante de la pension ne voulait pas donner la ration à mes chevaux (non comprises dans le prix, c'est juste qu'elle est anti céréales), il m'a dit qu'il irait les matins s'il fallait, car mes chevaux sont aussi les siens et que ça ne le dérangeait pas...
Je n'arrive pas à comprendre un tel changement de comportement vis à vis des animaux alors qu'avant il venait même en randonnée avec moi... Et je le vis très mal car je n'avais absolument pas besoin de ça après toutes les poisses que j'ai encaissé ces derniers temps.

Ça fait 6ans qu'on est ensemble, moins d'un an qu'on est marié, et à peu près 3 mois qu'il me saoule à cause des chevaux, 3 semaines que c'est de pire en pire et que je songe à me séparer de l'un d'eux pour avoir soit la paix, soit une sortie de secours en cas de séparation...

Mimidada

Membre VIP
   

Trust : 988  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5897
6 j'aime    
Vendre son cheval à cause de son mari/conjoint
Posté le 03/07/2019 à 21h30

Effectivement un suivi psy pourrait t aider à y voir plus clair... Je suis psychologue. La solution de vendre un cheval n est pas la bonne car un jour, plus tard, tu lui en voudras, et ça sera un nouveau sujet de dispute et de frustration pour toi.
Ma question est : que veux tu toi dans tout ça ? La vie en couple et de maman ne doit pas être une prison ! Le couple c est aussi passer des contrats ! Que veux tu et qu' est ce qui lui il veut et réfléchir ensemble à des solutions sans que ça déséquilibre l un ou l autre.
Le problème aussi : l argent. Vous ne pouvez pas avoir un autre système de fonctionnement. Moi perso, on a un compte en commun et un compte chacun. Ça permet au moins d être plus indépendante...

Grenouillealine

Expert
   

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 470
0 j'aime    
Vendre son cheval à cause de son mari/conjoint
Posté le 03/07/2019 à 21h41

mimidada ce que je veux ? C'est une très bonne question...
J'aimerais que ma vie redevienne comme avant l'annonce de cette maladie, où j'allais monter à cheval 2-3 fois dans la semaine et ne subissais aucun reproche là dessus, appréciais rentrer chez moi et retrouver mes 2 amours... J'ai l'impression de perdre l'homme que j'aime au fur et à mesure des disputes, il est de plus en plus blessant et j'ai de plus en plus de mal à encaisser... Alors pour me protéger j'ai parfois envie de claquer la porte et me barrer, mais il y a un enfant et on doit réfléchir calmement avant de prendre une telle décision...

Oui je pense qu'une aide extérieure devient nécessaire, j'ai du merder qq part, trop me réfugier dans les chevaux et lui donner l'impression de ne plus compter ou quoi, j'en sais rien...

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
1 j'aime    
Vendre son cheval à cause de son mari/conjoint
Posté le 03/07/2019 à 21h42

kasugaii Je donne mon avis, qu'il n'aille pas dans le même sens que toi et/ou d'autres, ça arrive :)
Il y a argent et argent, de là à ne plus jamais sortir, à être dans les reproches pour les chevaux etc. à moins d'être vraiment très limite chaque mois, ça c'est possible et je comprends cette peur.

Je l'ai écrit et je vais le répéter : je peux me tromper... et elle fais ce qu'elle veut de sa vie ^^
Ca reste un forum alors il n'y a aucune décision qu'elle ne puisse prendre parce que quelque personnes ou une seule lui aura dit "quitte-le, il trouvera toujours à redire pour t'engueuler" ^^

Oui quand tu prends un tel engagement, on essaie de dépasser les évènements je suis entièrement d'accord toi là-dessus. Sauf que parfois, ça peut vraiment détruire alors pardon de dire que quand la destruction est là (rajoutons la maladie hélas), on peut se faire très mal et passer du démon à l'ange c'est doublement compliqué à gérer avec une maladie.... donc oui pardon de dire que des personnes peuvent s'en sortir sans rester surtout à cet âge sous prétexte que l'engagement et l'enfant sont là :) je suis peut-être trop catégorique pour certaines personnes mais parce qu'à lire l'auteur, c'est le sentiment que j'ai.
Parfois il vaut mieux pour le bien de l'enfant et son bien à elle, se séparer... justement il y a un enfant au milieu et je le souhaite à personne.
Mais si ça peut s'arranger avec l'aide d'un psy, au contraire tant mieux. Faut-il encore qu'il le veuille car ça coûte un peu d'argent...
Je le redis, je me trompe peut-être parce que je ne le (les) connais pas en vrai, ni caractère ni personnalité ni l'enfant...


grenouillealine Oui justement ce côté ange/démon, c'est ça qui me fait tiquer moi... je sais pas pourquoi...
Comme je disais, crois-tu qu'il serait ok pour que vous vous fassiez aider? Si c'est la maladie qui lui fait certainement peur, faut en parler et pas qu'il se lâche sur toi... tu n'as pas besoin de ça, peu importe qu'il soit trop gentil et attentionné après.
Parce qu'il faut qu'il accepte et en ait réellement envie. Il faut être deux dans ce cas, qu'en pense-t-il ?

Votre fille, elle le ressent toutes ces disputes, elle est là ou c'est toujours quand elle est absente ?

Édité par dru le 03-07-2019 à 21h46



Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 279  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11408
27 j'aime    
Vendre son cheval à cause de son mari/conjoint
Posté le 03/07/2019 à 21h45

grenouillealine déjà le fait que vous n'ayez plus de relations au lit doit lui peser énormément.
Comme tu dis, ça fait juste 1 an que vous êtes mariés.

Ensuite, il a été là pendant ta maladie, te soutenait au début pour tes chevaux, vous avez une petite fille... Et tu dis qu'il n'a plus goût à rien.
Ça sent le burn out à plein nez.

Il faut que vous vous fassiez aider. Vous allez droit dans le mur.

Je pense qu'il t'aime mais qu'il est en surchauffe (et un gars surchauffe vite: Il sature avec 1 chose à la fois, alors plusieurs ). Donc il se défoule. ..sur toi. Ça ressemble plus à un appel qu'à une réelle volonté de te voir stopper ton activité équestre. Il tape où ça fait mal pour toi.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Vendre son cheval à cause de son mari/conjoint
 Répondre au sujet