@argamelle disons que le matin, j'ai eu une petite carte, ensuite plus un mot pendant la journée, et le samedi suivant nous devions aller manger chez mes beaux parents... Je me suis donc dit qu'ils me préparaient qq chose, un petit repas ou quoi. Donc quand nous sommes rentrés le soir et qu'on a été se coucher sans un mot, sans aucune allusion à mon anniversaire, oui j'ai été déçue. [...]J'aurai juste voulu une petite attention au repas, une tarte au fraises et qq photos, j'en demandais pas +...
Je vais faire râler les féministes du forum (

) , mais l'homme et la femme ne parlent pas le même langage, et même les hommes et les femmes entre eux n'ont pas les mêmes envies.
Là où une femme verra comme une demande en mariage un simple bouquet de roses, une autre verra cela comme un simple geste de tendresse, et un homme verra peut-être cela comme mièvre et inutile.
Certains ont juste besoin de dire "Je t'aime" une fois par mois pour le rappeler à leur femme, alors que celle-ci peut attendre une preuve par jour pour en être assurée.
Beaucoup de couples que j'ai croisé et que je lis ont parcouru le livre "Les cinq langages de l'amour." (Je ne me rappelle plus de l'auteur).
En gros, il invite à déterminer quels sont vos propres langages, ce qui vous assure que l'autre vous aime, ce que l'autre attend de vous, etc.
Tout le monde étant différent, on ne peut pas le déterminer pour vous et l'autre, malgré tout son amour, ne peut pas toujours le deviner ! L'amour ne rend pas devin.
Visiblement, cette affaire de l'anniversaire est un exemple de manque de connaissance de l'un et de l'autre. Votre mari sait-il ce qui vous aurait fait plaisir ? Ils sont parfois terriblement bêtes et il faut qu'on leur dise les choses noir sur blanc, sinon ils ne le devinent pas seuls.

C'est comme pour chercher un objet : ils cherchent 20mn alors que c'est en face d'eux.
Ne restez pas dans cette frustration : dites-le lui de manière gentille, en lui expliquant ce qui vous a peiné. S'il vous aime, il le prendra en compte.
S'il réagit négativement et se moquer, posez-vous des questions.
Pour leur anniversaire de mariage, mon père a, une année, acheté juste un Mon Chéri à ma mère.

C'est un butor, mais ils sont mariés depuis 36ans et on sait que venant de lui, c'est un gros effort.
Néanmoins, il s'est rattrappé l'année suivante, ma mère a certainement du lui en parler.