Attaquée par un entier

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Auteur
25430 vues - 214 réponses - 6 j'aime - 66 abonnés

Jinssa

Membre d'honneur
    

Trust : 1596  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3074
Attaquée par un entier
Posté le 31/07/2019 à 15h29

Bonjour à tous

Cet après midi je suis un peu choquée de ce qui vient de m arriver...

Je ne sais pas ce qu il s est passé. Vraiment je ne comprends pas!

Je suis groom dans une Ecurie de complet et quand je suis allé chercher l entier dans son paddock il m a littéralement attaqué sans que je ne comprenne pourquoi.

Je lui ai mis son licol et j ai commencé à marcher vers la barrière du paddock. J ai senti sa lèvre dans mon cou et j ai fait un geste du bras vers lui sans vraiment me retourner l air de dire " retourne à ta place! ".
Et là dans la seconde qui a suivi j ai senti une force me pousser. Je suis tomber en avant (j ai même mange la terre) et j ai clairement senti ses dents sur mon épaule. Il me maintenait au sol avec sa bouche!
J ai crié, je me suis débattue et je lui ai taper dedans avec mes pieds. Il a lâché et j ai pu me hisser hors du paddock!

J ai hurlé pour que quelqu'un vienne mais personne ne m'a entendu. J ai attendu quelques secondes et je suis retourné à l Ecurie. Heureusement j avais un pull. Je sentais clairement la douleur mais je n osais pas enlever ma manche. La j ai trouvé là palefreniere qui m a aide à enlever mon pull...

Je crois que j aurais pu y passer... je ne comprends pas. Je m occupe de lui tous les jours et même si il essaye souvent de pincer il n a jamais été violent avec un humain.

Ça reste des animaux. Faites attention à vous



Cliquez pour voir l'image   

Édité par jinssa le 31-07-2019 à 15h31

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1042  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16890
25 j'aime    
Attaquée par un entier
Posté le 31/07/2019 à 22h34

lem2 déjà une femme n'a pas de ragnagna mais des règles, ou menstruations et ce n'est pas un gros mots d'utiliser ce terme.

Ensuite c'est une théorie totalement loufoque et il est prouvé depuis longtemps que c'est faux.

Comme l'a expliquer Spiritdancer, les règles sont le moment ou la matrice se défait, c'est donc le moment ou on est sensée être le moins attirante. Pour quelle raison un étalon se sentirait soudainement attiré par une femme dans ces conditions? Et a ce que je sache une femme n'envoie pas des jet d'urine ou cligne de la vulve qui sont entre autre des signaux très clairs de chaleur et donc d'ovulation.

Perso j'ai 2 étalons et un entier de 2 ans. Je fais quoi du coup? Quand j'ai mes règles je m'en occupe pas? Je les approche pas? Beh non, jamais en aucun cas leur comportement n'a changé, même quand le gris a eu des soucis de comportement avec les juments.

Alors je ne sais pas d'où sort cette règle un brin patriarcale, mais en tout cas je te l'affirme tu peux l'oublier!

Pour l'auteur, impressionnant cette morsure! Tu as eu de la chance quand même, un coup de sabot sur le dos et ça aurait été nettement plus grave u_u
Remet toi bien!

Manueti

Membre ELITE Or
  

Trust : 139  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12982
3 j'aime    
Attaquée par un entier
Posté le 31/07/2019 à 22h35

lem2

Une anecdote bien pénible.
Comment continuer sur des histoires qui n ont aucune vérité.
Et ainsi faire croire aux plus jeunes " surtout les filles " qu un entier va les tuer lors de la mauvaise semaine .

Lem2

Initié
 

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 136
1 j'aime    
Attaquée par un entier
Posté le 31/07/2019 à 22h41

manueti, à aucun moment j'ai dis qu'un entier risque de tuer une femme qui a ses menstruations (En effet, ce n'est pas un gros mot, seulement ce sont des sujets que je n'aime pas aborder, libre à moi d'utiliser le vocabulaire qui me semble le plus adapté, quitte à infantiliser si ça me permets de me sentir plus à l'aise, plume29 )

Spiritdancer

Membre VIP

Trust : 883  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3531
47 j'aime    
Attaquée par un entier
Posté le 31/07/2019 à 23h09

lem2
Moi, c’est le contraire. Je n’aime pas détourner le nom des choses. En tant que vieille féministe, je trouve cela phallocrate. Comme si nous étions impures et que nous devions nous cacher et demander pardon d’être biologiquement des femmes.

Lulu423

Membre d'honneur
    

Trust : 582  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3446
8 j'aime    
Attaquée par un entier
Posté le 31/07/2019 à 23h47

lem2 je ne sais pas pour tes amies mais perso j’ai des règles très abondantes (tchao le côté glamour ) a tel point que je suis obligée de changer de protection 6 fois par jours (et les ultra night hein). Bref pendant cette merveilleuse période je ne peux pas monter à cheval car même en m’étant changé ça me gêne et 10min après c’est comme si j’avais rien fait. Les seuls réactions que j’ai eu de mon entier qui est parfaitement au courent qu’il a des coucougnettes se limite à faire le flehmen et me regarde en mode « tu pues t’approches pas trop tu vas me salir ». Mais au début l’odeur l’intriguait (Monsieur à son parfum fétiche que je met pour lui, pareil pour le shampoing) il n’a pour autant jamais manifesté de comportement déplacé dans ces moments là. Et je ne connais personne à qui ce soit arrivé.

Il faut arrêter avec cette légende comme perdre sa virginité en montant à cheval.

Bilou22

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 162
8 j'aime    
Attaquée par un entier
Posté le 01/08/2019 à 00h02

Pfiou en lisant le début de ton poste j’ai cru relire ce qui m est arrivé il y a 13 ans.
Même début mais fin un peu différente car il avait réussi à me clouer au sol. Et que pour la peine je m en suis sortie avec 3 morsures dont une ayant nécessité une greffe de peau (et un superbe hématome), une fracture de la clavicule, une fracture du foie... 15 jours d hosto et 4 ou 5 mois pas en grande forme... bref un vrai bonheur et surtout de vrais séquelles...
Ne cherche pas d explications. Le cheval a un gros problème de respect et surtout n t retourne pas. Rien ne vaut de risquer sa vie avec ce genre d animaux...
Bonne convalescence !

Frederique3560

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6625
1 j'aime    
Attaquée par un entier
Posté le 01/08/2019 à 00h37

ender

Frederique3560

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6625
8 j'aime    
Attaquée par un entier
Posté le 01/08/2019 à 01h03

Je dirai que de genre de cheval est à fuir .
Il peut se tenir à carreau des mois et un jour attaquer à nouveau .

J'en ai croisé un 1 fois , qui attaquait par derrière sans prévenir et sans raison , comme ça d'un coup parfois .
Pas la peine de chercher à comprendre , peut être un pb neurologique ou autre , impossible de savoir et personne ne fera d'Irm du cerveau pour vérifier si une tumeur ou autre serait responsable .
Un jour il a sauté sur ma fille qui passait dans son paddock pour aller dans le paddock suivant , il a voulu la coincer contre la clôture , elle a juste eu le temps de passer de l'autre côté .
J'ai su que c'était pas la 1ère fois , j'étais furieuse qu'aucune mesure ne soit prise en prévention. J'ai exigé qu'il soit mis à l'écart , sinon je quittais l'écurie immédiatement, embarquant ma fille et sa jument .
Et la propriétaire qui disait que c'était parce qu'elle était passée sans rien lui donner !!! Non mais , faut le payer en nature pour traverser son paddock ??? N'importe quoi ... j'ai failli l'étrangler ... et pas un mot d'excuse ou de compassion pour la gamine ...

Des chevaux mordeurs j'en ai connu , c'est déjà dangereux , mais un cheval qui attaque ... faut il rappeler que pour ça les chiens sont euthanasiés ?

Çet hiver une jument dans le pré m'a mordu le bras , comme ça en arrivant au derrière , pas très fort et j'avais un gros pull donc à peine une marque . Mais elle a juste mordu , j'ai crié dessus, pas eu le temps de lui mettre une claque elle a lâché dessuite , elle n'a pas serré fort ni tenu .
J'ai fait très attention un grand moment mais elle n'a jamais recommencé . Est ce qu'elle aurait voulu m'éloigner bien que je ne m'occupais pas d'elle ( je retournais des mottes de terre après le passage de sangliers ) .
Je vois les chevaux faire ça entre eux parfois, ils broutent tranquilles et à un moment l'un d'eux va s'approcher d'un autre et gratuitement le mordre , ça me laisse toujours perplexe. Mais ce n'est pas avec acharnement même si c'est quand même une agression . Et le plus bizarre c'est que c'est pas celui qui s'est fait mordre qui s'est trop approché ou qui à eu un comportement qui pourrait provoquer un conflit , c'est bien ceux qui mordent qui se déplacent pour aller agresser l'autre, alors que la situation est calme et installée depuis un moment . J'ai aucune explication à ça .

Édité par frederique3560 le 09-08-2019 à 00h58



Stefa

Membre d'honneur
    

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3002
1 j'aime    
Attaquée par un entier
Posté le 01/08/2019 à 02h26

Il n'aurait pas senti une odeur pas comme d'habitude sur tes vêtements ?

Bacchetti

Membre d'honneur
  

Trust : 558  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2000
8 j'aime    
Attaquée par un entier
Posté le 01/08/2019 à 07h27

Traumatisant ce qui t'arrive et tu t'en sors bien.
Tu sauras sans doute jamais ce qui a provoque l’attaque, il y a eu certainement des prémices qui sont passes inaperçus.
Ceci dit, il faut faire la distanciation entre une attaque et un mordillement, j'ai connu un tas de poulains/chevaux qui chipaient et aucun n’était dangereux! ce n'est pas plus grave de laisser un cheval vous mordiller que de lui laisser donner des coups de tète ou vous piétiner les orteils, c'est juste un manque de limites / éducation et aussi de frustration, pour les enfermés 23/24 heures...
L’agression, l’attaque, c'est bien autre chose et c'est souvent lié au parcours du cheval et sa qualité de vie, je ne crois pas dans ce cas qu'il y ai un problème neurologique ou autre, si non je pense qu'il n'aurait pas attendu 8 ans pour charger
Dans tous les cas, le propriétaire doit prendre ses responsabilités, du moment qu'il a attaqué, il restera toujours un danger pour l'humain a moins de le mettre entre les mains d'un professionnel qui a l'habitude de ce genre de problème et même, il restera toujours un doute...

Jinssa

Membre d'honneur
    

Trust : 1596  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3074
2 j'aime    
Attaquée par un entier
Posté le 01/08/2019 à 07h36

stefa

Je me suis posé la question aussi. J ai sorti d autres chevaux avant d aller le chercher mais ce sont les mêmes chevaux que d habitude
Des chevaux qu ils côtoient dans le camion ou même parfois à l attache.

Jinssa

Membre d'honneur
    

Trust : 1596  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3074
6 j'aime    
Attaquée par un entier
Posté le 01/08/2019 à 07h40

bacchetti

C est clair que moi j ai un énorme doute vis a vais de lui.
Au point que n ai été obligée de dire que je ne pouvais pas aller au concours la semaine prochaine car il fait partie du voyage et je n ai absolument pas la force de m occuper de lui.
Je n ai plus aucune confiance et je ne pense pas que ça reviendra...
J espère au moins être à l aise avec les autres et ne pas tous les soupçonner d être des psychopathes

Harasstgermain

Apprenti
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 444
12 j'aime    
Attaquée par un entier
Posté le 01/08/2019 à 08h15

Bonjour
Avant toute chose je te souhaite un bon rétablissement et du courage.

Les chevaux restent des animaux qui sont potentiellement dangereux
Ne dit on pas que le meilleur a tué son maître

A moins que la qualité génétique ne l’évalue cet animal doit être castré

J’avais un entier avec une souche fabuleuse et j’ai pris la décision de le castrer car il était devenu ingérable et pourtant il était au travail chez des professionnels très au fait et très habitués à ce genre de chevaux

le debourrage fut difficile et son cavalier avait dit que les sorties en concours seraient dangereuses pour lui et pour les autres

Castré a 4 ans il est beaucoup plus pratique
Personne n’aurait Rien pu en faire

La vie humaine ne vaut pas de prendre un risque avec un cheval

Ou alors il ne faut le laisser manipulé que par des gens dont la force et le gabarit et surtout l’experience le leur permette

Il ne faut pas penser qu’un entier se gère comme un autre cheval
On n’est pas à l’abri d’un comportement réflexe du aux hormones

Un mauvais entier ou un entier méchant moi je l’appelle Rapidement un Hongre!!!

Je ne dis pas que cela va tout arranger mais cela calme pas mal les choses !

La encore on a le débat de garder entier des chevaux dont le caractère et la génétique ne sont pas intéressants
Quel caractère pourrait transmettre un entier méchant ?!
Bon le cas extrême :diamant de semilly

Et je vous assure que j’aime Beaucoup mes étalons !

Bloops29

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 149  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7077
1 j'aime    
Attaquée par un entier
Posté le 01/08/2019 à 08h29

harasstgermain Tu peux développer le cas de Diamant de Sémilly ?

Bilou22

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 162
9 j'aime    
Attaquée par un entier
Posté le 01/08/2019 à 09h00

Pour Diamant il est connu qu il est très compliqué à pied. Mais pour lui ce manque de respect à pied est dû à son éducation. En effet il a perdu sa mère et a été élevé au biberon très (trop) proche de l homme. Heureusement sous la selle il était bcp plus conciliant et a toujours été géré par des pros. Son caractère étant acquis de son éducation il ne transmet pas cela à ses descendants.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Attaquée par un entier
 Répondre au sujet