Ah pas raté ma pauvre en effet!
Il m'est arrivé 2 histoires similaires à la tienne en bossant en tant que cavalière dans des ecuries.
La plus marquante pour moi fut la fois où une jument m'a attaquée comme toi dans un paddock. À peine rentrée dans le paddock qu'elle s'est retournée , m'a coincé dans un coin du pré et m'a allumé avec les 2 postérieurs à 3 reprises dans le dos. J'ai du me jeter dans la clôture électrique car sinon elle continuait. J'ai préféré prendre le jus que finir je ne sais comment.
Bien sure impossible de me lever derrière: par chance pas de vertèbre touchées sinon j'aurais été bonne pour la charrette. Mais nerf sciatique écrasé, 2 semaines alitée et un hématome et œdème du bas du dos jusqya la fesse pendant 3 mois.
Ce jour là, la proprio de la jument était présente et ne m'a pas porté secours, elle s'est juste assurée que je n'allais pas porté plainte pour ne pas avoir de soucis !!!
Suite à ça j'ai eu un peu d'appréhension à aller manipuler les chevaux bien que ce soit mon métier. J'ai plus voulu toucher cette jument.
Et histoire la plus récente : un coup de postérieur dans la tête à 2 millimètres de l'œil et de la tempe. Heureusement car j'aurais pu avoir plus de séquelles. Accident en mettant des protections de transport avec toutes les précautions de prise:
Bref je passe pareil pour la relou de service auprès des cavaliers plus laxistes sur les règles de sécurité car j'en vois des belles dans les écuries. Mais bon tant que cela n'arrive pas beaucoup oubli la puissance d'un accident avec une bête de 600kg. Et pareil j'éduque les proprios à élever leur bourrin car c'est souvent nous travailleurs des chevaux qui trinquont.