Vendre mon cheval et tout arrêter...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
5829 vues - 62 réponses - 0 j'aime - 15 abonnés

Far.et.moi

Novice

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
Vendre mon cheval et tout arrêter...
Posté le 07/10/2019 à 14h24

Bonjour,

Tout d’abord je souhaiterai vraiment ne pas être jugée sur mon histoire et sur les décisions que j’aimerais prendre à l’avenir... j’ai un peu honte de moi, donc merci de ne pas en rajouter vous seriez bien aimables..

Voilà 12 ans que je monte dans mon club. Galop 7, compétitions, bref les chevaux et l’équitation c’est toute ma vie ! Propriétaire de 2 minis shets que j’adore, depuis bien des années et récemment (juin dernier), propriétaire d’un petit cheval fabuleux.

J’avais réfléchi pendant des mois avant de sauter le pas et acheter un cheval à moi. J’ai trouvé le cheval parfait ! Cheval de concours, tempérament très calme, très bien dressé, adorable à pied comme à cheval.. j’ai décidé d’y mettre le prix mais j’avais craqué sur lui.

Je l’ai mis 3 mois en pension dans mon centre équestre, mais cela commençait à faire très cher et j’avais la sensation qu’il n’etait Pas à moi. Je le voyais très peu car je travaille beaucoup et je n’arrivais pas à développer une belle relation avec lui. donc je l’ai récupéré chez moi il y a quelques semaines tout en continuant à prendre des cours avec lui, de sorte à m’attacher d’avantage à lui.

Sauf que voilà. Depuis que je l’ai, j’ai de moins en moins envie de monter. J’ai perdu goût à l’obstacle, m’ennuie un peu en balade, n’aie plus trop envie de CSO, bref je ne sais pas ce qu’il se passe mais je n’ai plus envie de monter à cheval...

Je me « force » quand même car il faut évidemment qu’il continue à travailler, mais malheureusement j’ai souvent la « flemme » de le monter :’(

Je ne sais plus quoi faire. Le voir dans son pré a ne rien faire me brise le cœur. Mais en même temps je n’ai plus envie de me forcer à le monter. Je n’ai plus autant la patience qu’avant.
Et puis j’ai de nouveaux projets pour mon avenir. Jeune travailleuse, j’aimerais m’installer quelque part avec mon compagnon, et cela supposerai de quitter ce club et emmener mes loulous avec moi. Sans compter qu’il faut de l’argent pour ça, et que mon gros me coûte... (ferrage, alimentation, remboursement du crédit...).

De plus, je n’arrive pas à l’aimer autant que j’aime mes 2 poneys. Je suis beaucoup moins attachée à lui je ne sais pas pourquoi...

Ne me jugez pas.. mais je songe peut être à lui trouver une bonne petite famille qui pourra continuer à le rendre heureux, le faire progresser encore, le sortir en concours car il adore ça... et je garderai mes deux petits bouts dans mon nouveau chez moi à couler des jours heureux.

Dites moi ce que vous en pensez. Vous avez vécu des pareilles expériences... ?
J’ai beaucoup de mal à trouver une solution à ma situation...

Merci d’avance.

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1660  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
0 j'aime    
Vendre mon cheval et tout arrêter...
Posté le 09/10/2019 à 12h39

Mes athlètes de chevaux sont au pré H24 (endurance et cso). Ceux qui ont parfois besoin de couverture et autres ne sont pas les compétiteurs.

Bagavia

Expert
   

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 737
4 j'aime    
Vendre mon cheval et tout arrêter...
Posté le 09/10/2019 à 13h26

Je n'ai pas lu toutes les réponses du post.

Mais pour ce qui est du sujet initial, je dirais que l'équitation c'est, dans la majorité des cas, un loisir. Si l'auteur ne ressent plus d'´envies , plus de plaisirs avec son cheval, il faut arrêter. Perso un cheval avec qui je n'ai pas de plaisir je le vend. C'est déjà tellement compliqué et contraignant de s'occuper d'un cheval avec qui on a du plaisir et de l'affinité.

Si j'étais à ta place je ne laisserais pas ce cheval au pré car tant qu'il sera à toi ça restera un fardeau ( il est évident que ce cheval n'y est pour rien mais ça marche pas ça marche pas point), je vendrais correctement le cheval et je garderais les poneys avec lesquels j'ai du plaisir!

Ps: pour le débat des prairies, perso j'ai deux chevaux de sports une qui peu rester toute l'année en prairie avec soin sans problème et l'autre c'est impossible de la laisser au pré sans avoir une ribambelle de problèmes en tout genre. Chaque cavalier fait comme il peut pour offrir ce qu'il considère être le mieux pour le cheval. Le box c'est pas l'idéal mais la prairie h24 c'est pas tjs l'idéal non plus

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12361
1 j'aime    
Vendre mon cheval et tout arrêter...
Posté le 09/10/2019 à 21h27

melusine77
Cylmoril


Merci, c'est très gentil.
Page(s) : 1 2 3 4 5
Vendre mon cheval et tout arrêter...
 Répondre au sujet