4 j'aime
Trêve hivernale.
Posté le 31/12/2019 à 14h16
expar
Posté le 31/12/2019 à 14h16
Pour ma part, quitte à lui faire un temps de repos, pas de monte du tout, juste sortie du pré pour les soins si nécessaire. Il a 6 ans, il ne va rien oublier, et vu qu'il vit dehors, il ne vas pas tout perdre en terme de muscle et souffle, en 3 semaines.
Et il ne semble pas du tout avoir besoin de son complément, sauf CMV journalier, donc autant le diminuer dès maintenant pour l'arrêter totalement.
Perso, quand je mettais mon cheval en "vacance", c'était sans aucun travail, ni monté, ni à pieds et dans le travail, je compte aussi les balades cools. Juste des visites pour voir que tout va bien, et les soins habituels.
Pour moi, j'avantage, c'était d'avoir plus de temps libre pour autre chose hors cheval. Pour le cheval, il avait la paix, me voyait parfois, juste pour manger des carottes, le temps que je le regarde un peu de près que pas de bobos.
L'inconvénient, c'est la remise en route. Le cheval était en forme, par contre, j'avais quand même des courbatures que je n'ai pas quand je monte régulièrement...
Par contre, je pense que tu devrais t'astreindre à un travail à pieds par semaine avec lui, en période normale. Ca lui fait du bien de bosser sans cavalière et toi, ça te permet de le voir évoluer, ce qui est différent de l'avoir sous la selle. Et ça varie aussi les activités.