Equitation et corona virus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 ... 618
Auteur
546940 vues - 9258 réponses - 8 j'aime - 86 abonnés

Artie

Apprenti
  

Trust : 464  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
Equitation et corona virus
Posté le 29/02/2020 à 08h34

A la demande de certains membres, voici un petit rappel décidé par le Président : Il est interdit de se rendre dans les centres équestres et de monter à cheval (Sauf si dérogation spéciale) sous peine d'amende !

Bonjour, comme vous le savez (je pense), il y a un nouveau virus qui se propage a travers le monde, et les solutions sont encore inconnues...

Au début, j'étaie plutôt septique, et je pensais qu'on en faisait des tonnes pour pas grand choses, mais plus le virus se rapproche et fais des dégâts, plus je commence a avoir peur...

En plus, truc tout bête, mais si le corona fait de plus en plus de victimes, partout dans le monde, des mesures de précaution vont être prise, dont une qui est "Tout rassemblement est interdit" : Donc, pour nous l'équitation mais aussi plein d'autres sport, plus de concours, par ex ! (Plus de Lamotte, aussi !) Alors, je sais bien que Juillet, c'est dans longtemps, mais pas tellement... et puis vue comment tout cela évolue....

Et puis, au-delà de plus de concours, plus de concert, spectacle, rien !

Je sais que je dois en faire des tonnes, mais pour le coup j'ai un peut peur, quand meme ....

Édité par artie le 21-03-2020 à 17h46

Majoune

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
2 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 24/04/2020 à 10h56

totox Oui oui, pas mangé depuis 7 semaines ils sont en train de crever de faim enfermés dans les box ! Merci le gouvernement de nous avoir enfin donné l'autorisation d'y aller !

( )

badmonster Franchement j'hésite quand même à y aller.. Bon déjà pas envie de me prendre une prune, mais encore moins envie que la gérante de l'écurie s'en prenne une, c'est pas le moment pour ça. Déjà qu'elle a du mal à gérer, elle a mis tout le personnel au chômage partiel, elle doit gérer nos chevaux + toute la cavalerie du club..

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 24/04/2020 à 10h58

totox

Oh oui purée la nulle, au temps pour moi c’est bien le communiqué du CRE des Hauts-de-France

Je voulais me plonger dans les commentaires et j’étais surprise en retournant sur la page de la FFE de ne plus trouver le message...

Ben oui, logique.

Mille excuses tout le monde

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 992  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12249
7 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 24/04/2020 à 11h00

majoune c'est évidemment ironique mais c'est en substance ce que ca veut dire....

Ne sont censé rouvrir que les pensions qui ne peuvent pas subvenir aux besoins des chevaux .... pour les autres la fermeture reste de mise.

Je suis révoltée de voir que ce seront encore ceux qui payent de vrais pro qui vont pâtir de la situation...

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 992  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12249
5 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 24/04/2020 à 11h01

J'aime assez cette analyse


Merci à ceux qui nous dirigent !
Comme beaucoup je pense que l'on nous prend pour des abrutis depuis le début de cette crise sanitaire.
Hier communiqué du ministère de agriculture .
Qui facilite la vie des bouiboui et des pensions au black, géré par des gens souvent incompétents qui ne sont pas formés au chevaux qui ne paient pas de Tva, de charges etc... Qui pratiquent des tarifs invivable pour toute structures dignes.
Donc nous qui passons notre temps à payer des assurances, la ffe,la msa et j'en passe...
Nous qui nous sommes formés au métier qui avons passé des diplômes, pris de l'expérience durant nos formations.
Nous ne pouvons pas accueillir nos propriétaires.
Si on fait ce métier c'est bien pour les chevaux , les propriétaires avec qui on tisse des relations plus que commercial( si c'était que pour l'argent on ferait tous autre chose comme métier).
Nous sommes sans cesse ennuyé par des lois, des institutions que l'on paye.
Le message des dirigeants est clair !
Si vous aimez vos chevaux, payez leurs de vrais professionnels en qui vous aurez confiance.
Je comprends qu'ils vous manquent vos chevaux!
Nous avons fait ce métier par amour du cheval.
Je serai heureux de revoir les propriétaires de mon écurie dès que l'on aura un message claire pour le faire.

Majoune

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 24/04/2020 à 11h03

totox Ma réponse l'était aussi ;)

Ce que je ne comprends pas, c'est que les pensions qui ne pouvaient pas subvenir aux besoins des chevaux donnaient déjà l'accès aux écuries pour les propriétaires, non ? Sauf si la situation de certains ont évolué entre temps.

J'attends plus d'information personnellement, je me sentirais vraiment mal si ma pension se prenait une amende par ma faute. Même si, ils nous ont donné l'autorisation de venir..

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 992  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12249
7 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 24/04/2020 à 11h03

Ou celle ci...


Une grande question me préoccupe ce soir, et ce n'est pas celle de savoir si oui ou non la Fédé s'est faite court-circuiter ou si la communication est mauvaise entre cette dernière et le gouvernement.

La mesure prise par le gouvernement semble claire, voir judicieuse pour tous les propriétaires n'ayant pas de professionnels en mesure de subvenir aux besoins essentiels de leurs chevaux (j'entends les particuliers avec des chevaux au pré, ou des pensions ?autonomes? ...) Si cela peut leur éviter une amende chaque matin lorsqu'ils vont s'assurer que leur compagnon ne manque pas d'eau dans son bac et a suffisamment de foin, alors tant mieux !

Ma question s'adresse donc à tous les autres, tous ceux qui inondent mon fil d'actualité Facebook depuis maintenant quelques heures !

La voici : Pourquoi, chers propriétaires, vous obstinez-vous à vouloir à tout prix aller caresser Pompom dans son box, si ce n'est pour vous sortir de cette tourmente appelée le confinement ? Pourquoi ?

En tant que propriétaire, vous avez sans doute choisi le meilleur pour votre protégé, ce qui implique une bonne écurie, gérée par du personnel qualifié et donc à même de subvenir à tous les besoins essentiels du dit Pompom ! Avant l'épidémie du covid-19, Pompom avait à manger, il avait un box confortable, nettoyé régulièrement. Il était certainement ravi de vous voir une heure par jour mais pour rappel, l'essentiel de sa journée, il le passait avec cette même équipe de professionnels que vous vous êtes donnés tant de mal à trouver pour faire de sa vie un petit bonheur ! Je vous rassure, c'est toujours le cas ! Et si cela ne l'est pas, prenez contact avec les autorités locales, ou une association de défense animale, vous n'aurez aucun mal à expatrier votre chouchou. Et s'il vous manque trop et que vous pouvez l'accueillir chez vous, faites-le !

Puisque votre préoccupation principale semble être le bon vivre de Pompom, alors pensez à cette équipe de professionnels, qui depuis 6 semaines est au chômage partiel, mais pour autant, continue de travailler 60h semaine au bas mot. Pensez au fait que dans l'unique but d'assouvir votre manque de Pompom, vous mettrez en danger délibérément cette équipe en l'exposant au virus et donc mettrez en péril le petit bonheur de Pompom ! CQFD

Pensez à l'organisation que cela représente pour une structure de mettre en place des plages horaires d'allées et venues de clients entre 20 boxes à curer, 6 chevaux à monter, 15 à mettre au paddock, et tout cela bien sur avec la boule au ventre de ne même pas savoir s'ils auront encore du travail à la sortie de ce merdier ! Sans oublier les gestes barrières ! Ah oui, les gestes barrières, parce que oui précisons-le, une caresse à Pompom illico presto ne fera de mal à personne ! Sauf si un membre de l'équipe qui s'occupe de Pompom en fait de même quelques minutes plus tard !

Et une fois que vous réaliserez tout ça, vous comprendrez peut-être que le meilleur moyen d'assurer le bonheur de Pompom sera de rester loin de lui et surtout des personnes qui s'en occupent !

Vos chevaux vont bien ! Dépensez plutôt votre énergie pour aider notre filière, la structure d'accueil de Pompom, les dirigeants de structure pour qui la situation est bien plus dramatique et ne se résume pas à assouvir un besoin existentiel d'aller câliner son cheval !

Prenez votre mal en patience, Pompom ne sera pas rancunier et vous aimera toujours quand vous reviendrez avec une remorque de carottes. La reprise sera un peu compliquée et vos courbatures vous le rappelleront !

Mais s'il vous plaît, restons pragmatique et concentrons nous sur le réel problème de ce confinement pour notre filière : sa survie et celles de toutes les structures d'accueil de tous les Pompom de la Terre !

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 992  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12249
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 24/04/2020 à 11h05

majoune ben oui c'est ce qu'on dit depuis le début. Cette annonce n'est que de la poudre aux yeux..., elle n'a fait que faire monter encore plus le malaise entre la fede et ses detracteurs. Et relancera certainement le malaise de debut de confinement entre les clubs qui jouent le jeu et ceux qui ne le jouent pas....

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20771
9 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 24/04/2020 à 11h08

Perso je l ai dit 10 000 fois mais dans l'écurie où je suis, ils ne sont pas fait pour s'occuper de tous les chevaux de proprio tous tous les jours. Ils n'ont pas les moyens de prendre en plus un cavalier pro, en tant que propriétaires on pouvait faire appel à un cavalier extérieur auto entrepreneur si besoin.

Et faut arrêter la paranoia 2mn si tu as les mains propres (savon ou gel hydroalcoolique ) et un masque non tu ne vas pas coller du virus sur pompon qui va contaminer tout le monde.. sérieusement..

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 992  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12249
3 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 24/04/2020 à 11h12

badmonster il est evident qu'il faut reouvrir un jour mais pas comme ca!
Pas en pondant 3 phrases complètement subjectives du soir pour le lendemain.

Il faut réfléchir et donner des moyens aux clubs ne serait ce qu'en leur donnant un ligne de conduite des mesures obligatoires a mettre en place.

Ca veut dire quoi respect des gestes barrières ? Mettre un masque et des gants? Quand ? Quand on prépare ? Quand on monte ? Qui fournit les masques? Combien de personnes a la fois?

Je doute que les gérants d'aussi bonne volonté soient ils, sont en mesure de répondre raisonnablement / scientifiquement a ces questions....

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 992  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12249
3 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 24/04/2020 à 11h14

Sincèrement si il faut se coller un masque sur la tronche et des gants pour aller filer 3 carottes a Petit Tonnerre, j'aime autant garder mes masques (que je n'ai pas!) pour aller faire mes courses et remplir mon compte en banque au boulot.
Parce que accessoirement c'est mon compte en banque qui Nourrit et offre une vie correcte a Petit Tonnerre....

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20771
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 24/04/2020 à 11h17

Bah masque je pense que chacun peut s'en fabriquer en attendant une éventuelle dotation de l'état.. qui donnera des masques "grand public " de toute façon parce qu'ils n'auront pas de chirurgicaux à donner à tout le monde..

Gel hydroalcoolique à l'entrée, lingettes désinfectantes et je pense que les gens peuvent en apporter aussi..

Pour le nombre de personnes ben ça dépend des écuries. Perso nous les chevaux sont dans 3 bâtiments différents donc déjà tu peux mettre un de chaque en même temps sans qu'ils se croisent !

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8871
11 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 24/04/2020 à 11h19

totox Je comprend ton point de vue et le partage (pas de réouverture sous n'importe quelles conditions). Mais il faut aussi faire preuve d'indulgence et comprendre, comme cela a été dit déjà à de nombreuses reprises, qu'on ne vit pas tous la situation de la même manière, que vouloir aller voir notre cheval ne signifie pas remettre en cause les compétences du gérant, que pour certains on se saigne et fait plein de concessions pour pouvoir s'offrir notre cheval et notre loisir... et juste on en a marre et on aimerait entrevoir le bout du tunnel, d'autant plus que nos dirigeants (que ce soit le gouvernement, la FFE... tous) ne sont pas capables de donner des informations claires et non sujettes à interprétation.


Je radotte hein mais en quoi me mettre dans une salle de classe avec (au bas mot) 15 gamins est moins dangereux et plus essentiel que d'aller se changer les idées dehors ? Je suis désolée, pour 6 semaines de cours, les gamins survivront sans cours en présentiel.

Et quand je vois que dans ma ville ils réouvrent cimetière et déchetteries au public... je ne vois pas en quoi c'est plus ou moins essentiel que d'aller voir son poney ?

Édité par flakiss le 24-04-2020 à 11h23



Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 992  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12249
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 24/04/2020 à 11h27

flakiss je suis d'accord mais on n'était plus non plus a quelques jours près....
je ne reviens pas sur la réouverture mais sur la façon de faire.

J'ai proposé a mon coach de m'occuper de l'écurie le dimanche, il ne veut meme pas...
il préfère attendre la réouverture pour nous voir et qu'on vienne profiter de nos chevaux et reprendre des cours, retravailler.... comme avant. Il ne demande pas d'aide, il demande a ce qu'on prenne du plaisir... et pour ca il faut se poser et reflechir.

Car un planning c'est bien mais ca se met pas en place tout seul. Nous sommes 20.... des adultes qui bossent ou des enfants que les parents doivent emmener. Peu de scolaire supérieurs.... alors deja on fait comment quand 8/10 personnes bossent la journée? On vient la nuit? 1j/3?
Combien a la fois? Combien de temps?.... c'est pas si simple

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20771
10 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 24/04/2020 à 11h28

C'est clair..
Fin surtout que pour beaucoup sur le post on ne fait pas de caprice en mode on veut monter notre cheval. Je pense qu'ici globalement on respecte les règles et là on s'est tous pris la douche froide. Y a aussi le fait que comme certains le disent il y a des régions où beaucoup vont ouvrir, d'autres non etc..

Fagopyrum

Compte supprimé


9 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 24/04/2020 à 11h29

Ouais ouais ouais... ça serait peut-être judicieux de ne pas tomber dans des travers moralisateurs. En fait, si l'on suit la logique de certaines analyses, on devrait même accepter de ne plus avoir accès à son cheval pendant encore des mois. C'est une façon de voir les choses mais elle ne me semble pas très rationnelle. Il va falloir se préparer à un moment au retour des personnes extérieures dans les structures.

Il est tout de même très étonnant que l'on considère les gens assez responsables pour observer des règles de distanciation / hygiène pour aller au travail ou dans une grande surface mais que l'on ne puisse faire confiance aux gens dans le cadre de leurs loisirs (ou d'autres responsabilités dans le cas de soins aux chevaux)... Et c'est quand même très révélateur d'une gestion de crise pour le moins discutable.

En fait, dans le communiqué d'hier soir, je voyais plutôt la possibilité pour les écuries et CE de mettre en place et de tester un système d'accueil sur un public très restreint. À une petite échelle, on peut commencer à voir comment on fonctionne, comment on applique les gestes barrières, quels sont les écueils à éviter... avant de recevoir à nouveau un plus large public. (Après, je suis d'accord sur le fait que le communiqué était maladroit et a mis les CE dans la mouise...)
Page(s) : 1 ... 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 ... 618
Equitation et corona virus
 Répondre au sujet