shiho Les personnes qui répondent ça n'y connaissent rien en pieds nus

un pied nu ça s'entretient limite plus qu'un cheval ferré.
Comme ce sont des pros, avec attestation à l'appui, normalement ils pouvaient et peuvent se déplacer.
Mon pareur n'a pas arrêté et fort heureusement, il a conscience que c'est un besoin qui peut devenir grave s'il n'y a pas d'entretien. Le MF de l'écurie non plus car justement, comme dans mon exemple, certains étaient à bout d'une ferrure et ont des pieds pourris ^^
Ma juju a les pieds qui poussent vite à cette période, peut vite partir en cacahuète, et si parage trop espacé, elle devient archi sensible ensuite (sur cailloux). Impossible qu'elle tienne longtemps quoi, 5 semaines en ce moment c'est déjà pas mal (parée juste avant le confinement le 13 mars et elle a été parée samedi dernier, vu les photos des pieds, on aurait dit qu'il s'était passé des mois xD ).
J'avoue ne pas comprendre qu'on puisse dire que ça ne fait pas parti d'un soin nécessaire... vital pas forcément certes, quoique. Ceux qui se mettent en arrêt, attention je parle pour moi, n'ont pas de conscience pour le bien-être animal vu ce qu'une ferrure non entretenue peut déglinguer un cheval.
Par contre comme dit, tout ce qui est dentiste pour visite de routine ou encore ostéo pour visite de routine, je comprends. Quoique, un blocage réel ne se voit pas forcément mais ce n'est pas si important comparé à la situation actuelle.