totox a écrit le 24/04/2020 à 11h03:
La voici : Pourquoi, chers propriétaires, vous obstinez-vous à vouloir à tout prix aller caresser Pompom dans son box, si ce n'est pour vous sortir de cette tourmente appelée le confinement ? Pourquoi ?
totox Peut être parce que ça fait juste partie de notre vie et d'un équilibre d'aller voir Pompom (dans son pré pour ma part) juste pour le caresser.
Je trouve cette partie de ta réflexion hors sujet ... Personnellement même en temps normal je passe plusieurs fois par semaine aux écuries, je ne monte pas à chaque fois, il m'arrive de me poser avec un bouquin dans le pré juste parce que ça me fait du bien d'être dans le pré en présence des chevaux, mais aussi parce que ça me fait du bien d'être dehors hors de mon appart.
Dans mon cas c'est assez criant en ce moment j'ai la chance d'être en télétravail. Mais rien ne me coupe de ma journée de travail, j'ai beau aller marcher dans la rue, faire un peu de sport, dessiner, lire ... Ca ne ressemble pas à ce petit moment que je m'accorde habituellement en allant voir mon cheval.
Tout le monde ne va pas aux écuries juste pour monter ou par plaisir de surveiller ce que fait le gérant de la pension.
Si nous avons choisi de dédier une part importante de notre temps libre à un animal qui prend autant de temps et d'argent, c'est tout simplement parce que ça fait partie du bien être de chaque cavalier d'aller voir et de profiter de son cheval
Il est possible de passer des journées entières sur netflix ou devant la télé, de rester tranquillement au soleil dans son jardin quand on en a un, d'aller désormais acheter de quoi bricoler, jardiner, il a été possible de se faire livrer du matériel de loisir créatif, des livres ou tout autre chose nécessaires à son confort.
Les cavaliers qui vivent en appart et pour qui aller aux écuries représente aussi une bouffée d'air sont quand même bien lésés ... Alors personnellement je comprends tout à fait que la publication du ministère (qui porte quand même réellement à confusion, tant qu'on a pas lu le communiqué) déchaine les passion
