liquescence tu rentre dans le scope "dans le cas ou les soins ne peuvent être assurés"
donc tu es dans les clous !
idem, pour je ne sais plus qui dont la jument risque la fourbure et qu'il faut entretenir avec un min de sorties.
Je rajouterais qu'effectivement il y a des cas spécifiques notamment pour les chevaux sous traitement (nébulisations qui prennent au mini 1h), application de produits spécifiques pour les chevaux en rémission ou encore compléments alimentaires ou les chevaux à pathologies.
tous ceux là sont en mesures et autorisés à se rendre sur les lieux depuis le 23 mars avec justif véto. L'annonce ne fait que légitimer davantage ce droit
Maintenant, il est important de comprendre que même si le virus ne disparaitra pas le 11 mai, la préparation du retour des cavaliers propriétaire se fait aujourd’hui et demande du temps.
Création des planning en fonction des obligations de chacun, parcours balisés, approvisionnement en gel et désinfectants, mise en place de gestes barrière etc... Tout un process auquel il faut réfléchir entre 3 mises au paddock, 2 longes, le curage des boxes, la distrib de foin et de nourriture, l'entretien des écuries et le soin spécifique de petit tonnerre qui se tape des croutasses.
Donc pour tout les cavaliers qui ne sont pas dans un cas spécifique et dont les chevaux vont bien, on peut bien attendre quelques semaines de plus.
A tout ceux qui menacent leur CE, les gérants parce qu'ils en ont marre du confinement ... (parce qu'il y a même dans ma propre écurie !) .. cassez-vous de vos écuries si c'est mieux à coté. on a le droit de faire appel a un transporteur donc allez-y la porte est grande ouverte.
