lilca
Elle n'a qu'un coup de fil à la préfecture, ensuite, à voir si l'information est bien redescendue au niveau des gendarmeries qui contrôlent...
Tu es dans une des régions, les + atteintes, donc fais attention à toi...
Mon gérant était prêt à me faire une attestation pour que je vienne voir mon papy, car problème détecté jeudi, résolu ce matin par le mf qui est passé. Donc pas besoin de soins particuliers, je ne demande pas cette attestation.
Perso, je prépare le déconfinement de mon côté :
- avoir assez de masques alternatifs (pour l'instant que 2 faits maison, en espérant pouvoir en acheter au tabac du coin qui seront aux normes Afnor)
- je peux aussi aller chercher du gel hydroalcoolique à la pharmacie.
- trouver un système pour pouvoir me laver les mains (eau + savon) au "cul" de la voiture... ça peut être bêtement bouteille + savon.
Ca, c'est pour le côté proprio d'un cheval au pré, sans installations, ni beaucoup de contact, à part toucher le cadenas + portail + poignées de porte (gants possibles aussi pour limiter).
Côté club, pour le western, je verrai car cours particulier, et je peux acheter un bridon western + mors qui va bien, pour limiter encore + les "intercontacts", par contre, non, je n'achèterais pas la selle...
Pour le classique, à voir comment les cours collectifs pourront reprendre...