Equitation et corona virus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 ... 618
Auteur
578719 vues - 9258 réponses - 8 j'aime - 86 abonnés

Artie

Apprenti
  

Trust : 464  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
Equitation et corona virus
Posté le 29/02/2020 à 08h34

A la demande de certains membres, voici un petit rappel décidé par le Président : Il est interdit de se rendre dans les centres équestres et de monter à cheval (Sauf si dérogation spéciale) sous peine d'amende !

Bonjour, comme vous le savez (je pense), il y a un nouveau virus qui se propage a travers le monde, et les solutions sont encore inconnues...

Au début, j'étaie plutôt septique, et je pensais qu'on en faisait des tonnes pour pas grand choses, mais plus le virus se rapproche et fais des dégâts, plus je commence a avoir peur...

En plus, truc tout bête, mais si le corona fait de plus en plus de victimes, partout dans le monde, des mesures de précaution vont être prise, dont une qui est "Tout rassemblement est interdit" : Donc, pour nous l'équitation mais aussi plein d'autres sport, plus de concours, par ex ! (Plus de Lamotte, aussi !) Alors, je sais bien que Juillet, c'est dans longtemps, mais pas tellement... et puis vue comment tout cela évolue....

Et puis, au-delà de plus de concours, plus de concert, spectacle, rien !

Je sais que je dois en faire des tonnes, mais pour le coup j'ai un peut peur, quand meme ....

Édité par artie le 21-03-2020 à 17h46

Pomme60

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 749
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 25/04/2020 à 21h27

mimidada

Yes

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1054  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4847
3 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 25/04/2020 à 21h31

J'ai parlé trop vite, je suis passée sur fb et hooo photos et mini vidéo ça fait toujours plaisir ^^ elle est retournée dans son ancien pré, toujours avec le shet, j'espère que ça ira car le pré est un peu caché donc peu de vue pour observer. Ca a l'air qu'il y ait un cheval à côté et peut-être que de l'autre côté des chevaux sont toujours au paddock (il y a un pré, puis le sien, puis des paddocks où l'entrée/sortie est la même que le pré où ma grosse se trouve).

Je suis tellement contente

thin Tu m'étonnes je ne le connais pas mais il a l'air bien sur la photo ça va ^^


ladygodiva Houlààààà oui totalement, il a l'air tout triste là sans toi autant que me cheval de flakiss lol.

Je n'ai pas trop suivi le délire pour le décret du 23 mars. Je vais relire ça au calme. Donc en gros, ça donne le droit à quasi tout ? Sauf le public extérieur genre cavaliers de clubs pour les cours ?
C'est vraiment du délire ce gouvernement... non mais qui dirige, des guignols ou quoi !

Mimidada

Membre ELITE Bronze

Trust : 1062  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6048
3 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 25/04/2020 à 21h34

dru oui à priori on nous a interdit l accès à nos chevaux depuis le début du confinement mais c est illégal. Zèle de la FFE
A suivre...

Pomme60

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 749
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 25/04/2020 à 21h41

Sur le facebook de la fédé, celle-ci répondu à quelques message suite à leur publication du jeudi soir et c'est tout.
J'avais remarqué que lors de leur précédentes publications, ils répondaient à quasiment tous les commentaires mêmes les virulents (certains très hargneux, ce que je ne cautionne pas du tout).

Tootsienomade

Membre d'honneur
 

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1848
2 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 25/04/2020 à 21h49


mimidada a écrit le 25/04/2020 à 21h34:
@dru oui à priori on nous a interdit l accès à nos chevaux depuis le début du confinement mais c est illégal. Zèle de la FFE
A suivre...


Au delà de la légalité, il y a un risque sanitaire qu'on ne peut pas renier/ oublier... Encore une fois, que deviendront les Pompom si les gérants tombent malades?

Oui, la pension pourrai mettre en place un système de planning, des règles d'hygiènes strictes. Certaines, petites structures le font déjà. Mais concernant les plus grosses structures, franchement, ça parait difficile à surveiller, pas impossible.

Oui, la pension pourrai donner l'accès aux chevaux au pré sans passer par l'entrée principale, donc, juste pour aller voir Pompom. Mais est-ce juste par rapport aux autres qui sont au box?

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1054  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4847
4 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 25/04/2020 à 21h50

mimidada Euh même si c'est illégal, ça reste du bon sens.... c'est normal qu'on n'y aille pas ! Franchement !! Par contre, pas normal qu'en effet on interdise aux autres pros (mf, véto) d'intervenir : ça oui c'est illégal et montrer aucune prise d'information pour mieux rédiger le texte sur le bien-être animal.

Heureusement que certains pros n'en ont pas tenu compte et que certains propriétaires d'écuries ou club ont su adapter le texte pas clair.

Mimidada

Membre ELITE Bronze

Trust : 1062  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6048
4 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 25/04/2020 à 21h55

dru avec de l organisation et en fonction des structures, je pense que c est possible d y aller. Encore une fois, tant qu on aura pas un vaccin ou un traitement, on continue comme ça pendant des mois voir 1 ou 2 ans ?

Cytiz

Membre d'honneur
  

Trust : 638  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2291
1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 25/04/2020 à 21h58

Non, on pourrait y aller en imposant un planning stricte, même une fois par semaine ce serait mieux que rien.
On pourrait fermer les clubs house et selleries, chacun garde ses petites affaires dans sa voiture ou chez lui par exemple. Monter n'est pas indispensable dans beaucoup d'endroits.

Mimidada

Membre ELITE Bronze

Trust : 1062  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6048
1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 25/04/2020 à 22h00

cytiz pour ma part c est ce qu on a mis en place dans mon écurie et tout se passe très bien. Planning, règles sanitaires etc.

Ender

Compte supprimé


4 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 25/04/2020 à 22h03


mimidada a écrit le 25/04/2020 à 21h55:
@dru avec de l organisation et en fonction des structures, je pense que c est possible d y aller. Encore une fois, tant qu on aura pas un vaccin ou un traitement, on continue comme ça pendant des mois voir 1 ou 2 ans ?


Encore une fois rien à voir, ça peut demander du temps à organiser sauf que pour certains propriétaires, c'est tout de suite, maintenant.

Édité par ender le 25-04-2020 à 22h03



Pomme60

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 749
1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 25/04/2020 à 22h03

C'est du bon sens effectivement.

De mon côté, j'attendrai que mon écurie mette en place une organisation.

Par contre, se pose la question des proprios qui habituellement ont une pension simple et sont passés en pension travail. Pour certains je sais qui financièrement c'est dur donc j'imagine qu'un 2ème mois en pension travail ça ne les arrangent pas du tout!
Donc si légalement l'accès aux écuries ne peut leur être refusé, il n'y a pas de raison qu'ils paient du travail

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71717
7 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 25/04/2020 à 22h04

Et si on attendait? Un peu? Déjà le président a une réunion lundi et le lendemain le premier ministre va parler au sujet de la concrétisation (je l'espère ) du deconfinement qui , pour l'instant est toujours prévu le 11 mai 2020. 16 jours. Alors qu'on a déjà plus de deux mois de confinement, deux mois sans nos chevaux derrière nous.
C'est dur pour nous mais pour ceux qui s'occupent de nos chevaux c'est dur également. Il y a la gestion des bestioles bien sûr mais aussi toutes les complications financières et administratives que cette saloperie engendre.

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1054  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4847
4 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 25/04/2020 à 22h06

mimidada Je ne te parle pas de maintenant, mais bien depuis le début du confinement. Je suis désolée mais planning ou pas, à la base le confinement mis en place le 17 mars c'était rien ou sorties pour premières nécessités. A savoir les courses pour manger entre autre.
Voir ton cheval n'en a jamais fait partie en mars ou avril.... comment peut-on penser ainsi alors que ce qu'il se passe est grave pour le monde entier (ou presque).
Ca ne te dérange pas de risquer de refiler quelque chose aux gérants qui ne pourront plus s'occuper des chevaux après ? (je parle de mars, début avril hein)

Que maintenant, on puisse mettre en place des planning, que tout le monde fasse très attention etc. c'est autre chose. Même si je pense que ça reste dangereux... moi je tiens pas à ce qu'ils aient des soucis et que personne ne puissent gérer nos chevaux... ça me ferait encore plus ch*er.

Cytiz

Membre d'honneur
  

Trust : 638  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2291
3 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 25/04/2020 à 22h06

ender le temps je pense que les écuries l'ont eu pour réfléchir à ce qui doit être mis en place.
Que les moyens manquent c'est un autre problème.
Personne ne doit dire qu'il n'a pas encore étudié la ré ouverture de sa structure, sinon il manque cruellement d'organisation.

Ender

Compte supprimé


1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 25/04/2020 à 22h09


cytiz a écrit le 25/04/2020 à 22h06:
@ender le temps je pense que les écuries l'ont eu pour réfléchir à ce qui doit être mis en place.
Que les moyens manquent c'est un autre problème.
Personne ne doit dire qu'il n'a pas encore étudié la ré ouverture de sa structure, sinon il manque cruellement d'organisation.


Une annonce le 23 Avril a été faite pour ré-ouvrir à partir du 24 Avril et des propriétaires se sont rués sur leurs écuries pour savoir si le 24 à 7h, ils pouvaient se pointer à l'écurie.

Il y a une nuance à préparer un retour au 11 Mai et apprendre que tu dois faire le nécessaire bien avant mais ça, vous êtes incapable de le comprendre.
Page(s) : 1 ... 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 ... 618
Equitation et corona virus
 Répondre au sujet