flakiss tu vois le niveau d'information du ministère de l'éducation? Faire reprendre les enfants comme prévu paraît être fait pour que les parents arrêtent de réfléchir et se remettent vite au travail: c'est du gardiennage de gosses.
Les cm2, 3 ème et ceux ayant des examens a passer: ok. Les autres franchement...
Tu descends au rez de chaussé pour nous
Je pense qu'il faut faire preuve de civisme.
Oui, les visites en extérieur présentent des risques limités (quoique masque obligatoire pour la visite du maréchal qui ne touche pas la longe/licol, idem pour le véto au milieu du pré )
MAIS, d'un point de vue civique (et légal ) est il bienvenu de relancer le déplacement de la population pour des motifs non urgents et non essentiels? Tu sais que ton cheval est bien, ceux qui sont chez moi idem. D'autres sont moins bien.
A ce rythme, pourquoi ne pas ouvrir le littoral par exemple. Ou les sentiers de randonnée? ou, ou...etc.
Les ouvertures des commerces ont été faites pour occuper les gens cloîtres chez eux: bricoler, jardiner, cuisiner, coudre (des masques...)... Tant que tu es chez toi, tu n'es pas dehors en vadrouille.
Parce que toi, tu es de bonne foi et si tu croises Paul: tu ne vas pas discuter un bout de gras. Mais si Paul croise Jacques, discute, qui croise Marcel, discute, qui croise... Tout ce monde n'a finalement vu qu'une seule personne. Pourtant, la chaîne se fait.
Alors, c'est malheureux mais le cheval est un LOISIR. Et les proprios de chevaux heureux dans leur pré voire leur paddock quotidien sont "sanctionnés" parce qu'ils ont choisi une vie correcte pour leur cheval.
Sanctionnés parce que leur cheval a accès à l'essentiel: manger/bouger. Et sanctionnés parce que leurs chevaux en extérieur présentent moins de risques par rapport au deconfinement de leurs proprios.
Ceci étant, le GHN a été gentil de préciser que le civisme doit s'étendre au respect de la vie privée des propriétaires de structure: leur santé et celle de leur famille ( j'ai perso un mari asthmatique et une puce qui fait de sales réactions viro induites et qui ne retournera pas à l'ecole) .
Les gestes barrières que je demanderai seront basiques: 1 personne à la fois avec un masque et lavage de mains/gants pour l'accès à son matériel et brossage au pré. Ensuite dans le pré, peut m'importe.
Mais ce sera quand ce confinement sera aussi fini pour moi
edit: et je ne suis pas adhérente FFE, je dépends juste du ministère de l'agriculture.