khady a écrit le 26/04/2020 à 12h58:
je ne dis pas qu'il n'y aura pas de deuxième vague, ça me paraît aussi inévitable.
J'espère juste qu'elle sera moins énorme que la première, et que les hôpitaux seront mieux armés pour faire face, car c'est ça l'enjeu principal de l'épidémie depuis le début...
Avec un déconfinement prévu le 11 Mai, pour les régions les plus touchés, ça ne laisse pas vraiment la 1ère ligne souffler. Je parle des humains.
Pour la logistique, lits, matériel, médicaments, les choses sont en place, même s'il y a "tension" dans l'approvisionnement. Sauf que les autres chirurgies, dites "électives" doivent aussi reprendre, ce qui n'était pas urgent, peut le devenir à la longue. Ok, pas la liposuccion, mais d'autres, genre, réparer un os mal soudé, qui handicape une personne dans ses déplacement, par ex.
Parce que s'il y a eu un peu de relève venant de volontaires de régions moins touchés (merci à eux), la grosse majorité est encore sur le pont. Là, les urgences voient arriver les "autres" malades, quant à la réanimation, ils continuent à soigner le reste de patients Covid, en plus des autres patients hors Covid.