ponix Tu résumes très bien la situation
ender Je n'en pas certaine. Tu es bien optimiste.
Ce n'est pas une question d'être content ou non d'une potentielle 2ième vague. C'est qu'il y a de trèèèès fortes chances que ce soit le cas, pourquoi se voiler la face ? On serait mieux que les autres pays ? Les scientifiques ont tort si on arrive à faire attention ? Bien sûr que non ça ne fait pas plaisir à envisager.
Non mais tu as combien de personnes qui fait attention ? Même pas 2 sur 5 à mon avis, alors une fois lâché... je donne pas cher pour que le respect des distances, masques & co soient minces.
liquescence En cas de 2ème vague, qu'elle arrive bientôt ou plusieurs semaines après réouvertures, pour moi oui c'est logique qu'on refait la même. On ferme tout.
Pour ramener le cheval, faudra-t-il encore en avoir le droit, pouvoir le faire, trouver le pré si on n'a pas le terrain chez soi... vendre son cheval ? Pas dans l'immédiat.
Ne plus payer comme le dit Flakiss (j'ai bien compris que ce ne sont pas tes mots ^^ ) ? Certains le font déjà par souci financier bien avant le confinement, donc c'est fort probable mais qu'en sera-t-il des gérants d'écuries ou club... vont-ils garder et soigner le cheval ? Parce que, eux, aussi à un moment vont finir par être dépité.
Pour ce que tu dis être de confort, pour moi travail ou pas, c'est important de faire un suivi et ça n'a rien d'un soin confort. Pour moi, un vieux a autant de besoin de confort qu'un moins vieux. Avec l'âge, ils sont plus facilement rouillés, si l'arthrose est présente, plus de blocage aussi, plus de tensions... j'avoue ne pas comprendre qu'on dise arrêter sous prétexte qu'il est vieux et qu'il faut envisager des économies (ça je comprends ce second point).
Dans l'immédiat, pas possible d'envisager un rdv et si seconde vague, non plus. Mais même si c'est archi dur financièrement, je ne l'empêcherais pas d'avoir un suivi si tout est mis en place à l'occasion (cet été, en septembre, en octobre...).