Bonsoir à tous, alors veto passer, clichés prit.
La phalange a bouger depuis les dernières radios ( pas très étonnant ) elle est à 11 et 13 degrés ( d’après la vétérinaire rien d’inquiétant c’est la moyenne cher les chevaux fourbu chronique ).
Par contre pas de pieds chaud, aucune douleur au sondage a la pince. Rien. Le pouls un peut plus frapper cas la moyenne. D’après elle, elle n’est pas nécessairement en fourbure, mais le faite que la phalange est bouger, le parage n’y est plus adapté et peut provoquer une douleur.
J’ai envoyer les clichés à mon maréchal, il m’a dit qu’on allais paré beaucoup plus cours en pince et redescendre les talons pour réaligner le tout ( tout en me précisent que sa prendrait du temps d’avoir un beau pieds bien entendu ) lui et la véto mon conseiller de lui mettre des « chaussures » type hipposandale mais faite pour les chevaux fourbue pour être porter plusieurs jours d’affilée pour permettre au maréchal de réaligner correctement les parois sans risque de boiterie derrière ( puisqu’elle aurai ses chaussures au pieds pour ne pas avoir mal ) jusqu’à ce que la corne ce reforme bien et surtout qu’elle s’habitue aussi à ce type de parage.
Prise de sang pour cushing effectuer même si elle n’a pas de symptômes physique la vétérinaire m’expliquais qu’un cheval qui a des symptômes physique de Cushing est un cheval qui a la maladie depuis au moins 5 ans. Car c’est le temps nécessaire au symptômes physique pour apparaître.
Donc il est possible qu’elle en soit atteinte.
Prise de sang pour un bilan globale faite aussi ( pour éliminer ou ciblé une ou plusieurs carence )
Les résultats arriverons la semaine prochaine. Le maréchal passe Lundi matin. Et la véto repasse jeter un œil Jeudi.
Seul point positif elle trouve ma jument pas trop grâce, pas maigre n’y grosse et assez musclé pour son âge. Elle l’a trouve vraiment bien car les chevaux de son gabarit ont tendance à être de vrai petit tonneaux
En attendant, aspirine et equipalazone pour là douleurs et fluidifier le sang.
Voici les fameux clichés :
