15 j'aime
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 14/07/2021 à 16h30
naja57
Posté le 14/07/2021 à 16h30
C est quand meme pas simple et inédit comme situation.
Je suis infimière en pneumologie, 80% de mes collègues (et moi meme) sommes vaccinés depuis fevrier.
Les non-vaccinées ne sont pas jugées, ni exclues MAIS sont sous un FFP2 constamment pendant leur poste.
99% des medecins cotoyés sont vaccinés egalement.
Si le but était de diviser pour mieux regner...c est reussi!
Le seul abus que je constate sur les nouvelles consignes c est l obligation pour les soignants. C est des etres humains a qui on laisse un choix qui n en est pas un.... c est pas juste. J imagine que changer simplement d organisation interne aurait été très compliqué, mais plus respectueux! Les vaccinés en medecine, les non vaccinés en chirurgie programmée par exemple.
Je suis estomaquée, choquée, decue, en colère quand j ouvre mon FB ou je ne vois que des propos revolutionnaires de la part de gens qui n ont JAMAIS chercher a comprendre, a faire la balance benefice/risque.... et n ont trié/lu/retenu que les arguments antivax. Je ne juge pas la decision qui peut etre basée sur la peur ou d autres motifs personnels... je juge ceux qui ne se posent pas la question et refuse d office tout ce qui est proposé mais sans AUCUNE concession.
Certains post me font pleurer...vraiment...parce que je baigne dedans depuis plus d un an et que pour une grande majorité, c 'est la betise et l ignorance qui parle. La faute aux reseaux, aux journalistes, aux discours politiques... qui systematiquement sont engagés et pas objectifs. Chaque reportage/information/interview a son lot d oubli voir d erreurs. Comment un francais qui n a pas de connaissance medicale peut il s y retrouver et se decider en toute connaissance de cause? C est juste pas possible. Ca c est denoncable! Heureusement les personnes avec un peu de curiosité font leur propres recherches, ils sont admirables... de courage, de reflexion... parce que c est vraiment dur de s y retrouver.
Je rage des antivax qui veulent tout foutre par terre pour aller au resto... serieux???? Les restrictions n ont rien d insumontable! Il s agit de limiter l acces a des endroits franchement pas indispensables et meme plutot "superflus" le plus souvent. Et c est LIMITER, pas INTERDIRE.
Le choix est possible et doit etre assumé, reflechi.
Je me mets a la place des jeunes filles en projet bébé... objectivement, je ne pense pas que j aurai été me faire piquer... mais je n aurai pas non plus fait un coup d état pour aller me promener en centre commercial! Il n y a aucune mesure raisonnable dans ce que je lis.
J ai deja dis plus loin sur ce post, mais je trouve que vous, les cavalières, vous avez ecrit des choses bien plus sensées, raisonnées que tout ce que j ai lu depuis 2j sur les reseaux sociaux. C est pourtant mes frequentations quotidiennes.... mais je me rapproche clairement plus de ce que je lis ici que la bas. Dingue. Je crois que les dadous nous ont appris un peu la remise en question, la reflexion...j explique pas autrement...mdr
Punaise ca fait du bien de parler de tout ca...