Coronavirus confinement témoignages humeur

  Auteur
1.1M vues - 19940 réponses - 14 j'aime - 89 abonnés

Harasstgermain

Membre d'honneur
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2173
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 07h47

Bonjour à tous

Ça y est après avoir beaucoup discuté sur la possible limitation de nos déplacements, nous sommes confinés...

Un post pour vos témoignages
Vos galères
Vos humeurs
Vos astuces
Et aussi votre humour

Pour que ce post nous fasse passer la pilule

Merci

Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1802
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 14/07/2021 à 22h18

totox

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20852
6 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 14/07/2021 à 22h22

J'avais pas vu l'image, choquée ++
Les cons, ça ose tout, tout ça tout ça...

C'est triste quand même parce que c'est quand même un événement proche de nous dans l'histoire, c'est quelque chose qu'on apprend tous à l'école, c'est fou que ça soit dévoyé comme ça. Quel manque de respect.

Édité par badmonster le 14-07-2021 à 22h24



Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12392
5 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 14/07/2021 à 23h31

badmonster

c'est exactement la réflexion que je me faisais A quel moment ça a pu déconner à ce point pour qu'en si peu de temps cette monstrueuse période d'inhumanité puisse être réduite à des comparaisons aussi fumeuses et devenir un refuge argumentaire pour tout et n'importe quoi ?

Galou1977

Maître
    

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1101
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 14/07/2021 à 23h46

badmonster
Je vois ça depuis des semaines avec des imbeciles qui t'expliquent que les médecins qui vaccinent commettent un crime contre l'humanité, les menaces de mort? et au milieu, des charlatans qui font leur beurre, des Lalanne et Bigard qui se rachètent une celebrité?. C'est insupportable a force!

Cristalmarie

Apprenti
  

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 415
11 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/07/2021 à 00h41

Bonsoir,
Je ne souhaite pas entrer dans un débat vaccin/pas vaccin mais je voulais juste témoigner de ma situation pour illustrer le fait qu'il y a pleins de raisons de ne pas être vacciné et que ce n'est absolument pas uniquement par "je m'en foutisme".

Je ne suis pas anti-vaccin, pas du tt. Mais j'ai besoin de me poser des questions et j'avoue être un peu angoissée à ce sujet. Pour les vaccins obligatoires pour les enfants j'ai longuement hésité pour ma fille mais j'ai choisis, après avoir pris des renseignements auprès de 5 médecins, de les faire faire. Moi même je suis vaccinée.

Alors quand ils ont sortis celui du covid autant dire que je n'étais pas très très motivée afin du moins j'ai eu peur. Mais je travaille dans le médico-social et je me suis dis que de tte façon si c'est la seule façon de s'en sortir il fallait le faire. Et aussi par solidarité.

Donc j'ai profité d'une campagne de vaccination à mon travail pour passer le pas. Sauf que le médecin qui vaccinait a insisté fortement sur le projet d'une grossesse. Il a dit qu'il ne pouvait absolument pas assurer qu'il n'y ai pas de risques. Et pendant combien de temps les risques pouvaient perdurer entre l'injection et la grossesse... bref il n'avait pas un discours anti vaccin mais juste grosse mise en garde pour les grossesses. Et il a clairement déconseillé de se faire vacciner si projet bébé, ou du moins d'attendre 1 an pour avoir un peu plus de recul.

Pas forcément de grossesse de prévue. Mais enfin je ne sais pas, en tt cas c'est un sujet auquel je ne peux pas réfléchir dans un box de vaccination.
Mais en tt cas ce discours m'a carrément fait flipper. Ce n'est
pas une info d'un réseau social ou je ne sais quoi, c'est un médecin ! Et un médecin qui vaccine ! j'ai fait machine arrière, je n'ai pas fait le vaccin. Je voulais juste avoir le temps de me renseigner, de prendre plusieurs avis, d'en discuter avec mon conjoint.

Mais oui, avec les annonces de lundi, je vais être obligé de le faire. Ma peur n'est pas passée certes, je n'ai pas.l'impression d'avoir plus d'info ou en tt cas impossible de démêler les avis.. mais oui j'ai envie de pouvoir boire un café en terrasse. Et surtout je suis considérée comme soignante alors si je veux être payée en septembre... (pour le segur de la santé par contre je ne rentre pas dans la catégorie soignante et mon salaire ne sera pas valorisé..mais ça c'est un autre débat)

Je ne suis pas complètement contre la vaccination obligatoire, en tout cas je considére que je manque de connaissances pour avoir un avis la dessus. En revanche j'aurais beaucoup mieux entendu un discours comme "obligation vaccinale en Août, vous avez jusqu'à octobre pour faire le nécessaire car à partir de telle date pass sanitaire".. parce que là on sera "punie" même en obéissant docilement.
De tte façon aucune possibilité de rdv pour le moment dans mon coin même en tant que "soignante".

Et puis une obligation pour tous (sauf enfant pour ma part) serait mieux passé que des menaces envers les soignants, personnes que tout le monde applaudissait il y a 1 an..

Tout ce pavé pour dire que les non vacciné ne sont pas forcément des procrastinateurs ou des anti vaccins avec des convictions fortes et qui peuvent supporter de ne plus pouvoir sortir dans des lieux culturels et sociaux.
Juste que l'histoire de chacun est personnelle et unique.

Et penser que c'est à ceux qui ne sont pas vacciner de porter les contraintes, je comprends la logique et on a le droit de le penser ou de le dire mais venant du président.. c'est aussi le président des anti vaccins ou des gens qui préfère avoir du recul ou des angoissés..

Et franchement ce genre de méthode me fait un peu peur, là c'est peut être nécessaire mais peut être qu'ils peuvent estimer autre chose de nécessaire et utiliser des méthodes similaires... je ne sais pas et promis je ne suis pas complotiste. Et puis il a aussi évoqué les retraites, le chômage... mais avec des annonces aussi fortes et radicales tout le monde s'en tape du reste.

Je suis vraiment pas en accord avec la méthode utilisée mais ça ne fait pas de moi une anti vaccin, anti gouvernement, une je m'en foutisme etc..

Édité par cristalmarie le 15-07-2021 à 01h56



Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2546  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4765
10 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/07/2021 à 04h30

cristalmarie Je suis approximativement dans le même cas que toi...

J'ai refusé ce vaccin tout net dès le début. Sans pour autant taper sur ceux qui voulaient le faire.
Je voulais voir le déroulement, attendre la suite. Et da's la mesure où on est en essaie bébé avec Monsieur, bah c'était clair que non pour moi.

Hors avec la dernière annonce, bah... J'ai plus vraiment le choix en fait... Si je veux continuer à vivre, je dois me faire vacciner.
Alors j'ai pris rdv hier. Mais j'avoue, je sais pas si je vais y aller... Franchement je peux me passer de restaurants, de cinémas et de centre commercial. C'est chiant mais c'est pas un souci.

Mais vu comment il a annoncé ça cash d'un coup, j'ai dans l'idée que c'est pas fini... Et je sens bien que ça va être étendu aux centres sportifs comme les écuries...
Sans compter que je travaille en Suisse et ils ont leurs propres lois également. Le pass sanitaire n'est pas encore mis en place mais ça va sûrement pas tarder.

Quoiqu'il en soit je suis en colère. Extrêmement en colère même de la manière dont les choses se passent. Que le macron là (oui j'ai plus aucun respect pour ce mec !) il nous dit droit dans les yeux "le vaccin ne sera pas obligatoire" mais qu'après ça il joue avec les lois et il bidouille bien son truc avec tout ses petits soldats pour finalement te l'imposer de manière à ce que... Effectivement t'es pas obligé, mais t'arrêtes de vivre quoi...
Ce mec me dégoute au plus haut point. Le gouvernement dans son ensemble me dégoute.

J'ai honte de mon gouvernement, j'ai honte de mon pays et clairement si je le fais, j'aurai honte de faire ce vaccin... C'est pas un truc dont j'irai me vanter parce que c'est clairement pas de ma propre volonté que je le ferai mais sous la contrainte...

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68913
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/07/2021 à 06h01

cristalmarie c'était quand cette tentative de vaccination ?

Galou1977

Maître
    

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1101
5 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/07/2021 à 07h47

On le répète mais pour vous rassurer sur les projets bébé/grossesses, il y a le site du CRAT, parfaitement clair et à jour à ce sujet.

Kally

Membre VIP
   

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5557
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/07/2021 à 07h54

cristalmarie Alors tu vois moi c'est l'inverse. J'ai effectivement vu passer ce genre d'infos pour les grossesses. Voulant avoir un 3eme enfant à un moment donné, je me suis dit qu'il vaudrait mieux que je fasse ce fichu vaccin au plus vite pour laisser un max de temps entre le vaccin et un potentiel début de grossesse.
(Moi j'avais entendu plutôt 3 mois après dernière dose)

Mais je pense que toute les femmes enceintes ou ayant la volonté d'avoir un enfant à plus ou moins court terme à la trouille et c'est bien normal.

Cristalmarie

Apprenti
  

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 415
5 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/07/2021 à 07h59

choubichougirl encore une autre situation, une autre histoire. Les gens non vacciné ne sont pas tous des sales égoïstes.
Moi j'aurais préféré qu'il annonce clairement et posément une vaccination obligatoire pour tous avec un délais de 2/3 mois. Je ne dis pas ça m'aurait fait plaisir ou que j'aurais été d'accord mais au moins ça aurait été réalisable et "honnête ". En tt cas pas une obligation déguisée et de grosses mesures punitives sur une partie de la population (medical/medico-social).

Cristalmarie

Apprenti
  

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 415
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/07/2021 à 08h00

ladygodiva Mi avril je crois.

Cristalmarie

Apprenti
  

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 415
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/07/2021 à 08h03

galou1977 Oui merci j'irais lire ce lien. Après tu sais je crois que je préférerais ne pas me poser de question sur les vaccins. Ne pas me torturer l'esprit avec ça et y aller les yeux fermés. Mais au fond de moi j'ai le doute. Toujours. Et c'est angoissant je t'assure.
Alors quand un médecin, carrément, confirme certaines craintes...

Cristalmarie

Apprenti
  

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 415
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/07/2021 à 08h09

kally franchement je ne m'étais même pas posée la question de la dangerosité pour de futures grossesse parce que ce n'est pas dans mes projet actuel, pas dans un avenir tout proche. Mais quand le médecin à dit ça, alors que je ne peux pas affirmer que ce projet ne sera jamais à l'ordre du jour. A vrai dire j'en sais rien. Mais il a tellement insisté.. et surtout sur les délais entre l'injection et une grossesse. Donc forcément ça m'a pas franchement motivée.

Édité par cristalmarie le 15-07-2021 à 08h11



Indji

Maître
    

Trust : 166  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1245
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/07/2021 à 08h09

Et les policiers et gendarmes, qui vont nous contrôler, sont dispensés de l'obligation vaccinale! Ils sont dispensés aussi de la réforme de leur retraite. Le régime aurait-il peur qu'ils les lâchent?

Pour les retraites, Macron avait dit fort justement en 2017 qu'il était nuisible de repousser l'âge tant qu'il y avait du chômage, car un ancien de plus qui travaille, c'est un jeune de plus au chômage. Et la cour des comptes affirme qu'il n'y a pas de problème de financement. Donc le report de l'âge va entraîner plus de chômage, ce qui va permettre aux employeurs d'être en position de force face aux salariés.

(Avant de me tomber dessus, sachez que je suis à mon compte et que j'ai déjà employé des salariés.)

Cherchour

Membre ELITE Or

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9028
4 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/07/2021 à 08h12

kally j’ai plusieurs connaissances enceinte qui n’ont pas été vaccinées après échanges avec leur médecin. Médecins qui ne sont pas anti vax et amies qui ne le sont pas non plus certaines comptent bien se faire vacciner après leur grossesse. Mais il a été jugé qu’il n’y avait pas assez de recul.

Sur les feuilles c’est noté de préciser si on est enceinte ou si on allaite. La personne qui m’a vacciné m’a redemandé deux fois si j’avais un projet bébé en cours ou pas. C’est bien qu’une information particulière est donnée même en centre de vaccination.

Et c’est ce que je trouve navrant dans les choix actuels : imposer une décision unilatérale à tout le monde. Je n’ai pas d’enfant mais ça me parait juste logique et légitime de se poser des questions quand ça concerne des enfants déjà présents ou à venir.

Et les labo ont beau avoir testé au maximum avec toute la meilleure volonté du monde, je comprends les mamans qui n’ont pas envie que leurs enfants servent de crashtest si jamais un problème devrait se présenter
Coronavirus confinement témoignages humeur