@ladygodiva et c'est bien ça que je trouve chagrinant, que les gens ne trouvent pas de problème à cela ;-)
La mise en place de "privilèges" ou "carottes" pour pousser une population a une injection (ne me sortez pas l'argument du pcr qui peut être fait) et qui se pose des questions que je trouve tout à fait légitimes quant au geste vaccinal, sous couvert de pandémie; (qui de mon point de vue vise une société à 2 vitesses tout en montant les gens les uns contre les autres), questionnent réellement nos libertés à tous..
Je n'irais pas plus loin dans la discussion, parce que je pense que chacun campera sur ses positions :-)
Moi j'attends des arguments. Juste des arguments.
A quels privilèges ou carottes fais-tu allusion ?
Des millions de gens n'ont pas attendu cette histoire de pass sanitaire ou de conditions d'accès au restau pour prendre la décision de se faire vacciner et je pense d'ailleurs que ceux qui ont de bonnes raisons de ne pas se faire vacciner ne renverseront pas leurs convictions d'hier juste pour avoir une place au restau
le privilège c'est d'aller au restau ? Vraiment ?
Pendant au moins 15 ans et plus je n'ai pas mis les pieds dans un restau faute d'argent, ai-je eu l'impression d'être privé de liberté ? non. est-ce que j'aurais bien aimé y aller de temps en temps ? Oui. Ai-je survécu à cette absence de """privilège""". Apparemment oui.
Je reviens toujours à ce besoin de définir ce qu'on entend pas "liberté".
Est-ce faire ce que l'on veut quand on veut comme on veut ?
Pour moi ça n'existe pas.
Je persiste dans ce sentiment d'un manque de discernement, de relativisme et de conscience collective.
Il existe un moyen de se protéger. Quand on utilise ce moyen on est moins à risque que lorsqu'on ne l'utilise pas. Basique. Donc pour limiter le risque malgré le refus de ce moyen, il faut utiliser des moyens complémentaires.
Perso je m'en fiche que certaines personnes fassent le choix de ne pas se vacciner mais je ne me fiche pas qu'elle rejette le risque et ses conséquences sur les autres et refusent tout effort pour contribuer à la sortie de la crise.
Il n'y a pas de privation de libertés, il y a des choix. Chaque choix quel qu'il soit implique une conséquence. et pour le moment, j'observe surtout des refus de conséquences de la part de ceux qui ont fait le choix de la non vaccination. Le beurre toussa toussa is back, encore et toujours...
Dans une société, on l'on vit collectivement, la liberté individuelle est soumise aux règles de la collectivité. c'est la loi naturelle. On peut prendre le truc par tous les bouts, ça ne change rien.