@allison44
Ce sera un traumatisme plus qu'autre chose oui..
Chez nous ça commence à se préciser un peu. Chaque enfant sera assis sur sa chaise de son entrée dans l'école à sa sortie, garderies du matin et soir incluses. 2 récrés de 10 minutes à distance, repas apporté par l'élève pris sur sa chaise, dans sa classe.
Une moyenne de 7h30 assis sur la même chaise pour ceux qui restent le midi, si on compte les récrés et pauses pipi, pour une journée sans garderie périscolaire mais sans compter les 12 lavages de mains de 30sec.
Les seuls qui bougent dans l'école sont les adultes.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je viens d'avoir vent des modalités de rentrée proposée par l'EN pour la maternelle. J'en comprends :
- plus de jeux en libre service dans la classe - fini le coin dînette, voiture, lecture...
- pas vraiment d'activités sportives (ou en tout cas rien que les enfants pourraient toucher (type structure etc...)
- enfants assis loin les uns des autres sans possibilité de vraiment jouer entre eux
- récréation sans ballons / bac à sable / jeux type toboggan
Au départ, je pensais le remettre pour qu'il puisse retrouver un peu des contacts sociaux avec d'autres enfants mais au vu des contraintes qui seront imposées par le virus, je pense que ce sera plus frustrant & traumatisant qu'autres choses. (enseignant/ ATSEM avec masque qui ne pourront visiblement pas faire de câlins aux enfants si triste..., grande frustration de ne pas pouvoir jouer comme il le voudrait...).
Mon fils aime aller à l'école et j'aimerai que cela reste ainsi.