Coucou !
J'ai de la chance, mon cheval est actuellement travaillé 4 fois par semaine par mon coach qui est pro de CCE (trotting/ dress/ obstacle). Il va au paddock tous les jours. Donc pas de reprise progressive pour lui. C'est plus pour moi que ça va piquer

(même si je fais environ 1h15/ 1h30 de sport par jour.. je ne mobilise pas du tout les mêmes muscles !)
C'était clairement un mal pour un bien car il devenait ingérable et est assez caractériel donc ça sert un peu de Bootcamp lol.. il y a moyen que je récupère un cheval plus mature et prêt pour les compétitions.
Pour le poney de ma mère qui est en pré-stabulation... ça se corse. il a un dos assez long et a décollé niveau muscles et poids; il est travaillé 2X par semaine par la monitrice (1 longe et 1 monte en plat). Là, on va continuer les longes et reprendre sur des séances courtes pendant 1 mois à raison de 3/4 sorties par semaine et on allongera le temps de travail progressivement.
Je pense que je le sortirais un peu en trotting pour qu'il reprenne du souffle + travail vers le bas pour remonter et tonifier le dos. J'espère qu'il aura au moins repris du poids avec l'herbe grasse du printemps.