Reprise post-confinement

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
7683 vues - 85 réponses - 0 j'aime - 22 abonnés

Despina

Membre d'honneur
    

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3409
Reprise post-confinement
Posté le 16/04/2020 à 15h11

Bonjour à tous

Je crée ce sujet pour que nous partagions autour de la reprise sportive post-confinement de nos chevaux.
Partageons nos avis et conseils pour une remise en route correcte et en douceur. Quelles activités privilégier ? Extérieur ? Longe ?
Travailler tous les combien de temps pour reprendre sans bruler les étapes ? Une séance tous les deux jours ? Est-ce trop ?
On a le temps d’y réfléchir, autant partager notre expérience afin que nos chevaux vivent au mieux cette « fin de vacances ».

Pour ma part, mon petit cheval était monté 4 à 5 fois mar semaine avant le confinement, j’ai deux cavalières en DP dessus. Je réfléchie déjà à comment agencer nos séances pour ne pas trop forcer dès le début.

Lalie34

Membre ELITE Or
  

Trust : 449  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12151
0 j'aime    
Reprise post-confinement
Posté le 14/05/2020 à 11h09

Ca faisait 1 mois que ponette était longée 2 à 3 fois par semaine dans son parc.
Pour mardi, même si l envie me disait d aller galoper à font dans les champs, je m étaits dit balade au pas jusqu au grand champ et petit galop dans le champ... Nous un nouvel environnement qu on ne connaît pas du tout puisque ponette est venue à la maison pour le confinement et pour encore quelques temps.
Maiiis ponette en a décidé autrement. Ce fut un bon trotting pour lâcher le gaz que madame avait aux fesses. Meme pas essoufflée la dinde. On a pris le chemin pour aller au grand champ, mais je me suis abstenue d aller galoper. On est rentré au trot travaillé et on s est fait un petit trot volant sur herbe (le sourir jusqu aux oreilles vous voyez ).
Cet aprem j ai prévu une nouvelle balade, j espère que ponette sera plus zen.

Marry57

Expert
   

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 935
0 j'aime    
Reprise post-confinement
Posté le 14/05/2020 à 12h50

j'ai retrouvé ma jument depuis deux jours et elle a vraiment pris beaucoup de poids. avant hier on a fait quelques foulées de pas espagnol et stick to me pour dire qu'on allait en carrière et la reconnecter un peu. hier un peu d'assouplissement à pieds. ...je ne sais pas exactement quel programme on va mettre en place mais pour l'instant ce sera beaucoup de travail à pied et de longe pour de remettre en forme. je la monterais bien, donc on verra demain ou ce we mais ce sera juste pour le plaisir d'être sur son dos et à condition que la selle lui aille, heureusement on avait changé l'arcade pour une plus large un mois avant le confinement

Guimsly

Membre ELITE Argent

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7672
0 j'aime    
Reprise post-confinement
Posté le 17/05/2020 à 15h04

Ma N (19 ans) est restée au travail tout le confinement (longe et travail à pied), je reprends les balades (en main ou montées)

Ma G (4 ans) reprendra en juin doucement avec du travail en main puis débourrage

Ostéo et maréchal pour les 2 la semaine prochaine et Ostéo pour moi ensuite...
On va être toutes neuves

Frisky

Membre d'honneur

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1293
0 j'aime    
Reprise post-confinement
Posté le 19/05/2020 à 09h43

J'ai repris au club samedi. Ma mono les avais déjà bossé les semaines d'avant.

Du coup nous ça a été beaucoup de pas. Travail sur la rectitude, les transitions basiques (trot-pas, pas-arrêt). Et arrêt droit (j'ai obtenu des arrêts carrés)
Pas de galop.

Quand je penses que certains reprennaient... par du CSO... dans certains clubs... attend quoi? Le cheval il a rien fait pendant 2 mois et tu lui demande de sauter 50-60cm direct et d'enchaîner. Euh... ouais?

Édité par frisky le 19-05-2020 à 09h44



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
1 j'aime    
Reprise post-confinement
Posté le 19/05/2020 à 10h06

ici petit bilan suite à la premiere semaine de retrouvailles et remise en route des juments !

ma mamie c'est LA bonne surprise, elle est splendide. l'hiver a été compliqué pour elle (l'automne aussi d'ailleurs) , mais la elle est magnifique meme si un peu grasse on va pas se mentir.
La locomotion ca va niquel. Le principal souci c'est qu'apres deux mois au pré avec les potes elle stresse pas mal quand on la separe des copains. Pour la remise en route j'ai alterné longe (RAS tout bien ) et ballade au pas de 25 min environ (j'ai fait quelques foulées de trot et de galop dimanche quand meme) Le retour des ballades et est un peu compliqué , ca piaffouille , ca trottine, ca transpire, ca veut retourner au parc quoi. Donc je continue sur ce mode la tant qu'elle ne s'apaise pas un peu plus.
par la suite on fera plus long, avec du denivelé. et un petit stretching en carriere par semaine pour remplacer la longe.

ma jeune va pas si mal aussi. elle a pas mal grossi, et beaucoup perdu en souffle. mais niveau mental elle est sereine, egale a elle meme . Debut de semaine on a alterné longes aux trois allures et ballades en main.
j'ai remonté 20 min en carriere vendredi et dimanche, beaucoup de pas, un peu de trot. Elle était hyper dispo , tres fine dans sa reponse aux jambes et à l'assiette. Par contre niveau equilibre elle a perdu aussi, mais rien de drama.
hier on a refait notre 1ere ballade montée, c'est dur dur dans les montées mais sinon super.
Cette semaine on va surement continuer en alternant ballade montée et seance en carriere en passant a 30 min et reintegrer progressivement le galop. On callera une longe (aujourd'hui surement ) et un jour de repos.

Édité par earphoria95 le 19-05-2020 à 10h17



Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
0 j'aime    
Reprise post-confinement
Posté le 20/05/2020 à 10h03

Hey,

Mes deux juments enchainent le travail en liberté et les balades au pas et au trot avec du denivellé et pas mal de jours tranquilles, bon elles sont dans un pré avec une bonne pente donc ca aide.
Pour le moment pas de saut ni de galop monté.
Ca ne fait que quelques jours qu'on a repris, les juments n'ont pas trop pris heureusement.

Salem

Membre VIP
 

Trust : 210  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4093
0 j'aime    
Reprise post-confinement
Posté le 21/05/2020 à 14h47

On a beaucoup de chance, on a bien repris, demain, normalement, cours barres au sol et croisillons

Despina

Membre d'honneur
    

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3409
0 j'aime    
Reprise post-confinement
Posté le 26/05/2020 à 15h42

Bonjour à tous !

Alors, où en êtes-vous deux semaines après la remise en route ?

Ici, j'ai fait que des balades au pas, avec un max de côtes, les deux premières semaine, et ma DP a fait du travail à pieds.

Aujourd'hui, j'ai retravaillé pour la première fois en carrière.
Au programme : 90% de pas, avec rappel des aides, beaucoup de transitions, des exercices d'incurvation et de contre-incurvation sur des cercles, quelques sessions et épaules en dedans, quelques demis-tours autour de hanches et des reculers ... Bref, j'ai essayé de mobiliser un max mon cheval, de ne pas le laisser marcher large bêtement, je pense que ça lui a fait du bien.
Globalement, il était pas mal du tout, malgré qu'il n'a plus de dos franchement :/ Il n'a pas beaucoup de souffle donc je lui ai laissé beaucoup de moments pour souffler entre les exos.
On a un peu trotté, juste pour essayer de l'avoir dans une bonne attitude, et galoper en suspension un tour à chaque main (toujours un peu compliqué à cette allure, surtout quand il n'est pas au top sur les deux allures inférieures).
Le boulot reprend petit à petit

Nina76

Compte supprimé


0 j'aime    
Reprise post-confinement
Posté le 26/05/2020 à 15h53

despina
Ma jeune (6 ans) étant partie en pension travail pendant le confinement, elle est un peu hors sujet ;)

Par contre :

- la grande (SF) est partie au pré, retour à l'écurie début mai avec remise en route jusqu'au 13 avec la cavalière pro de dressage. Les 10 premiers jours elle était top : pleine d'energie, d'allant etc ... alternance de balades, grosses détentes et deux véritables séances de travail. Mais (et badaboum), l'écurie n'a pas dit au maréchal de ne pas l'attacher à côté d'un autre cheval, cette grande nouille a pris peur et s'est esquinté un antérieur : petits bobos pas méchants mais antérieur gonflé (ce matin c'etait encore gonflé et chaud) donc aujourd'hui c'est box et 3 séances de marche en main... demain si ça va mieux, ce sera balade au pas... ensuite tout va dépendre de son évolution

- la moyenne qui est arrivée en février pour mes enfants est une diva du CSO (poney 1.48 qui enchaine les parcours sur 130) mais elle ne connaît que le pas, le galop et le saut... Quant à la mise sur la main, la rondeur etc .. elle découvre !! Elle apprend vite, est souple et très fine dans les aides donc elle va devenir un super maître d'école de dressage pour les enfants. Elle est en pleine forme, remise au travail en douceur avec des séances = grosse détente par moi-même puis monte par ma fille et 2 séances par semaine de travail avec moi sur le dos sous la houlette de Monsieur Coach. 3e séance ce matin, un peu de mal à trouver la bonne attitude mais une fois acquis c'est bon : travail au trot (cercles, serpentines, cessions, début d'appuyers) et au galop (cercles, tracés, variations, lignes brisées) et prémices de changement de pied

On reste sur le rythme de travail : 2 séances par semaine avec le coach, 1 trotting avec un copain, les autres jours séances scindées en 2 : grosse détente pour attitude etc avec moi puis ma fille prend le relais pour garder l'attitude, travailler sur les tracés, cercles ... et grandes balades au pas

Salem

Membre VIP
 

Trust : 210  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4093
0 j'aime    
Reprise post-confinement
Posté le 26/05/2020 à 20h31

Pour nous, ça y est, on reprend presque normalement, 2ème cours de croisillons ce vendredi, entre temps, on est déjà repartit en balade aux 3 allures, je ne fais de la carrière que pour sautiller, sinon, c'est dehors tout le temps, je préfère travailler en extérieur, on peut tout faire
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Reprise post-confinement
 Répondre au sujet