eager a écrit le 06/05/2020 à 18h20:
@greatuma La plupart des clubs sont des entreprises privées auxquels vous voulez demander du " social " c' est illogique et je n' ai rien compris à votre phrase précédente ...vous êtes difficile à suivre ...
Pourquoi une entreprise privée ne ferait-elle pas du social ? Et en quoi serait-ce illogique ?
Ladite entreprise peut en tirer un bénéfice : financier ou en termes d'image. On ne s'éloigne pas tant que cela des logiques de marketing.
Sinon, les entreprises ne feraient pas de mécénat. Et, les exemples abondent, en ce moment, d'entreprises privées qui produisent par solidarité, vendant à prix coûtant ou offrant leur production et/ou services.
Une entreprise équestre dont les bases financières sont saines et solides peut entrevoir autre chose que le bénéfice financier immédiat. Me souviens de club faisant des gestes commerciaux vers des associations pour permettre à des mômes de cités de découvrir l'équitation. Des clubs qui ne facturent pas au prix d'une leçon "normale" les séances avec des cavaliers handicapés. D'autres proposant aux écoles des communes environnantes des après-midi découverte du poney à des tarifs qui entraient dans les budgets d'école. Etc.
On n'est pas dans l'illogisme. On est dans une possibilité que certains utilisent.