0 j'aime
Que voudriez vous changer après la crise du covid?
Posté le 08/05/2020 à 10h22
En vérité, je pense que chacun fait comme il peut, avec ce qu'il a et les solutions qui leur sont offert...
Monter de classe est pour beaucoup le seul moyen qu'ils voient pour se payer leur sport préféré, et ce, en faisant beaucoup de sacrifices (parfois des générations précédantes)
ponix on est assez jeune du coup on a pas trop connu ça, mais il fut un temps où l'équitation était beaucoup plus "démocratisé" et où, même la classe moyenne pouvait payer des cours d'équitation classique en RP (tandis que les classes plus aisés, faisaient de la compétition)
Toujours en RP, les prix ne cessent d'auguementer d'années en années les classes qui ont un peu moins de moyens ne renouvellent pas leur licence... Ceux qui s'en sorte un peu de ce côté là ce sont les associations, mais malheureusement, en RP elles sont très souvent dans des zones urbanisées, donc sans paddock etc.. D'ou ma suggestion que les collectivités aident un peu pour leur terres
Je suis étudiante, donc je vais m'en sortir et gagner des sous dans pas trop longtemps, mais cette auguementation des prix a fait que depuis plusieurs mois, je ne prend même plus de cours collectif avec mon cheval et pourtant, je suis pas a plaindre..!
On en parle peu, mais je pense que la TVA à 20% n'a pas aidé du tout, nous somme dans un sport qui necessite des coûts, le soin des chevaux coûte très cher, les installations aussi... Il est injuste qu'on taxe autant alors que clairement, les métiers du cheval sont pas ceux qui apporte le plus (ça a même presque finit d'achever certains éleveurs..)
(en tous cas merci beaucoup haha, je suis en effet étudiante a la fac en langues et relations internationales
Tout ce que je dis dans mes suggestions pour l'équitation ce sont des choses que j'ai observé a droite a gauche... Je lis tous les messages avec attention, car je sais que chacun a sa propre vérité en fonction de son vécu... chacun fait comme il peut avec ce qu'il a, et il est parfois plus facile dans l'immédiat de garder la tête hors de l'eau que de changer le monde, les gens veulent auguementer leur niveau de vie car ils sont, soit dans l'urgence de la situation, soit ils ne voient que ca comme autre issue.)