0 j'aime
Que voudriez vous changer après la crise du covid?
Posté le 08/05/2020 à 16h59
countli
Posté le 08/05/2020 à 16h59
Je rejoins celles d'entre vous qui aimeraient voir une équitation plus respectueuse des chevaux, ce qui passerait par de meilleures installations, plus d'espace pour les chevaux, et peut être, une hausse des prix je n'en sais rien. Je suis tout à fait d'accord avec la personne qui disait que pour faire du ski on va à la montagne, pour voir la mer on va à la mer,... Pour moi l'équitation est un sport d'extérieur et de nature, qui est donc incompatible avec sa pratique en plein centre ville.
J'aimerais bien aussi que les clubs gèrent mieux leurs retraités. Je connais plusieurs clubs qui assurent à leurs cavaliers que pompom est parti dans un pré en Normandie, sauf que pas de chance je connais un boucher chevalin à qui ils ont proposé ledit pompom... (je vous "rassure" il ne prend que des chevaux élevés pour la viande, il n'accepte pas les réformes). Pour moi ça devrait faire parti du lot, un club avec des chevaux bien entretenus, du matériel adapté, un mode de vie sain et une retraite assurée. Forcément ça a un prix et ça ne tirera pas les prix vers le bas.
La pratique de ce sport fait que les prix sont élevés, les installations, l'entretien des chevaux, le matériel, etc, tout ça à un prix. Dans les clubs de campagne où j'ai pu monter (à côté de Lamotte) on était loin des "filles gâtée de parents friqués" (je ne sais pas vraiment ce que ça signifie d'ailleurs). Je pense aussi que tout est une question de priorité, j'ai rencontré des personnes dont les parents auraient eu largement les moyens d'assumer une DP, voire même une pension, mais les parents ne le souhaitaient pas, et c'est leur choix. Au contraire j'ai vu des familles qui avaient vraiment peu de moyens mais qui mettaient tout leur argent dans le poney pour les enfants, les DP, le matériel,... J'ai même connu une famille qui avait 3 très bons poneys pour ses enfants qui sortaient dans de très bonnes épreuves, franchement je pensais qu'ils étaient pleins aux as et en fait j'ai appris plus tard qu'ils étaient endettés comme pas possible. Donc bon, les apparences parfois, il faut se méfier.
Enfin je suis désolée ça peut paraître dur mais oui quand on a pas les moyens bah on fait pas. On ne peut pas dire que l'équitation est accessible à tous car c'est impossible, surtout dans les grandes villes. En campagne une heure de cours par semaine c'est quand même loin d'être réservé à une élite...