Non mais merci, on est tous au courant de la majorité des femmes en équitation, tout comme on sait qu'il y a plus d'hommes en compétitions pro que de femmes. Maintenant, ça n'empêche pas d'avoir des hommes de tout âge dans ce sport. Ne pas oublier que l'équitation a un rapport avec un animal et on est pas tous à vouloir travailler avec ce dernier.
Donc quelqu'un qui dit "j'aimerais par conséquent beaucoup voir entrer des hommes et des femmes d'âges, d'origines et de situations différentes et variées.", c'est déjà le cas.
Et encore une fois, il y a une différence entre le cavalier qui monte une fois par semaine et un cavalier qui sort en compétition. L'image de l'équitation reste toujours de la richesse mais on est loin du "jeune fille adolescente gâtée", on sait tous que la FFE a voulu démocratiser pour atténuer cette image, on s'en souvient de leur chouette publicité...
D'ailleurs, quand on regarde l'étude de 2007, on a quand même 33,06 % qui font de l'équitation avec un revenu de 15 000 à 25 000 €, on est loin de la famille aisée.