Me revoilà après ma séance convenue donc de COMMUNICATION ANIMALE !
Je suis venue, j'ai vu et je n'ai pas été convaincue !
(Je tiens à préciser que je vais exprimer ici mon ressenti, qu'en aucun cas je ne remets en question les compétences de la personne ni de qui que ce soit qui pratique ou bénéficie de la communication animale)
D'un naturel très carthesien mais curieuse (lol) j'étais ouverte à cet échange qui même s'il me parait assez sûr réaliste m'intriguait. Je partais vraiment pas suspicieuse, m'étant rendue compte que bcp de personnes en bénéficient.
L'échange a pour moi été très plat, rien de ma réellement fait écho. Bien sur certaines petites choses m ont parlé mais j'ai eu le sentiment comme dans un horoscope : la formulation permet à chacun de trouver un sens dans les propos.
Jamais il n'a été question de problème de vision ou de muscle (mais peut être n'est il pas gêné au quotidien ?

)
Bcp d approximations (mais est ce bien facile de retranscrire en mode humain, un monde équin ?

)
Je ne sais pas.
J'ai demandé d'aborder la modification de selle, à priori il regrette la selle d'avant modification.

pourtant au quotidien tout semble indiquer le contraire. . .
Il aurait tjrs qq douleurs osteo par ci par là malgré une séance il y a peu donc. . . Mais puissent elles être seulement des courbatures de la veille ?
Les robes des chevaux avec lesquels il vit sont à mon sens intéressés par rapport à la description faite. Elle pensait que Decibel était une jument au départ et qu'il vit avec des juments. Bref, elle me dit qu'il ressent d'avoir les sabots très secs qu'il faudrait mettre qqch

Mouais normal d'avoir des sabots secs en cette saison et je ne graisse jamais un pied nu. . .
Elle retrouve qq traits de caractère qui le caractérisent bien : anxieux, dominé, tonique, angoissé, des difficultés de réception dus à ma position lol

C'est juste mais pour certaines choses, dans le contexte de la discussion j'approuve autant de choses que je désapprouve donc est ce la discussion qui emmène à dire ça ?

A priori il n'aimerait pas bien le cross mais le ferait pour me faire plaisir alors qu'il aime le saut.
Elle me case qq références qq parallèles avec des pros très connus qui semblent ils font appel à elle. Je n'ai pas vraiment besoin de ça et ça ne me fait pas bcp d'effet. Voire même cela me donne le sentiment qu'elle a besoin de ça pour donner de la crédibilité à ses propos. C'est assez facile de " sponsoriser " des pros pour les avoir dans sa clientèle pour attirer du monde.
Bref on verra ce que ça donne. A été très abordée la crainte des trous pour le rassurer et le stress au paddock de détente en concours. Vera t on des effets ? Je reste vigilante à ces petites douleurs.
Je laisse le bénéfice du doute mais je ne pense pas réitérer l expérience