Amoureuse des chevaux depuis mon enfance, j’ai eu la chance que mes parents m’offrent mon premier cheval à 15 ans. Kuryeux a été mon partenaire pendant toute ma jeunesse. Il a partagé tous les hauts et les bas d’une adolescente.
En 2012, une amie me propose de faire pouliner sa jument. Kuryeux prend 14 ans, difficile d’imaginer une « relève » pour cet adorable petit cheval qui m’a tout appris. Et si finalement, c’était ça la solution : un poulain que l’on ne choisit pas réellement. Avec le temps de gestation et la croissance du poulain, cela me ferait une relève pour Kuryeux a ses 18/19 ans. L’idée fait son chemin.
Un an plus tard nait Décibel, adorable petit male alezan.
Il grandit paisiblement à la maison puis entame son apprentissage de cheval de sport. Malheureusement l’hiver 2017/2018, plusieurs myosites guident vers le diagnostic. Le test est fait. Verdict : positif PSSM1 ! Tout mon monde s’effondre…
Je fais ce post pour partager l’évolution sportive de Décibel avec les hauts et les bas qui vont avec. J’espère pouvoir donner de l’espoir aux propriétaires de PSSM1 qui se retrouvent, comme j’ai pu l’être, désarmés lors du diagnostic. La maladie est très peu connue… J’espère aussi sur ce post, des échanges, des avis, des discussions avec qui le voudra en gardant à l’esprit que j’ai toujours essayé de faire au mieux pour lui. J’espère que notre aventure vous intéressera !
Le premier contact téléphonique m'a plu (alors que la principale raison pour laquelle je ne m'étais jusque là pas tourné vers elle, c'est le ressenti très froid en la voyant sur les concours), on verra par la suite
We tranquille pour les chevaux du fait de mon absence.
Trop drôle à la caméra j’ai des vidéos de grooming et de sacrées parties de jeux avec le ballon à 5h du matin lol. Sinon je ne les vois jamais l’utiliser lol.
Dimanche on est rentré pas trop tard et vue la météo annoncée de la semaine j’ai voulu faire bosser les deux gars.
Dede a été plutôt disponible après 4 jours de repos et l’absence de panier pendant mon absence.
Larnac donne aussi de bonnes choses. Il cherche à s’orienter. Ce n’est pas parfait du tout, cela prend fort sur le moteur pour l’instant et c’est très instable mais il cherche dans la bonne direction. Et avec lui c’est si « facile » : veiller au rythme, acquérir la rectitude et il s’oriente tout seul. Alors le rythme n’est pas constant, la rectitude n’est pas parfaite donc le résultat est approximatif mais il va dans la bonne direction. Direction que je n’ai tjrs pas acquise avec Dede lol
La « belle » capture d’écran est facile à faire qd on sélectionne le bon moment, la vidéo n’est pas à la hauteur de la capture d’écran mais c’est la qu’on en est… on avance et c’est satisfaisant.
J’espère pouvoir faire qqch de ma semaine avec les chevaux. Théoriquement une balade avec une amie prévue vendredi pour larnac (mais vu le temps ça m’étonnerait que ça se fasse), et cours pour Dede.
Dimanche pour larnac en espérant que ma pote soit vraiment dispo première petite prépa gros concours pour lui. On croise les doigts d’un temps pas si pire.