Les pouilles picardes : On repart ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Auteur
9593 vues - 213 réponses - 7 j'aime - 11 abonnés

Nadaye

Expert
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 657
Les pouilles picardes : On repart ?
Posté le 07/08/2020 à 12h07

Bonjour à tous,

je lance un nouveau journal de bord... même si je sais, et je m'en excuse d'avance, que je ne serais pas régulière dans mes nouvelles.. En effet, j'ai vite tendance à partir dans le mental ("hum tiens, je vais écrire ça ! ") ou pire ! partir dans les attentes ("je vais bosser ca et je pourrais partager ça").
Roulements de tambours... et oui, ça ne fonctionne pas bien !

Qui sont les Pouilles ?
En réalité, Pouille c'est Rêveuse, une de mes juments. Par abus de langage, les Pouilles c'est Rêveuse et sa fille Dis-moi.

Rêveuse (CS, fille de Vic Altair - ce qui donne un savant mélange d' arabe, de PS, d'AA.... et une touche de paint par au-dessus) a 15 ans. Elle partage ma vie depuis 12 ans et a pris soin de m'éduquer au mieux.
Plus souvent à l'arrêt qu'au travail... à vrai dire, je pense que son job c'est de me faire travailler moi. (c'est elle entre autre qui m'a fait découvrir le shiatsu, puis ouvrir la porte de l'énergetique...).

Après 2 ans d'arrêt (tendinite 1, tendinite 2, mal être général lié à l'arrêt...), pour le moment je souhaite qu'elle soit ok dans son corps (et réussir à remonter son ventre de poulinage).
On a failli reprendre le taf, mais elle s'est prise un mauvais coup sur un antérieur. Je laisse passer les chaleurs et on verra.

Dis-moi, c'est donc sa fille croisée Welsh cob. 7 ans.
Elle aussi a décidé de devenir coach de vie (en même temps, avec un nom pareil, j'aurais dû m'y attendre !
)
Elle est très fine, et on a passé une grande partie de notre vie commune (surtout depuis le debourrage) à apprendre à gérer nos émotions.
Pour cette année, on est prêtes à attaquer le vrai travail monté.
A côté de ça, c'est un vrai poney magique

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Édité par nadaye le 13-11-2021 à 17h40

Nadaye

Expert
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 657
1 j'aime    
Les pouilles picardes : On repart ?
Posté le 30/12/2020 à 10h31

liquescence Je n'en suis pas si sûre. Je n'étais pas mauvaise cavalière, je me debrouillais pas trop mal. C'était une autre époque aussi. Je montais des chevaux différents, j'avais plus de feeling, meilleure assiette et posture...
Alors oui, je vais reprendre en technique etc. Mais le feeling, j'ai peur de l'avoir perdu définitivement...
Déjà si j'arrive à avoir Dis-moi, décontractée, en équilibre, stable devant et incurvée moi je sors le champagne

On bosse au clicker monté depuis que je prends des cours avec A. C'est vraiment LE truc (entre autre) qui nous a aidé à la décontraction montée en carrière. On a cliqué, cliqué et recliqué le pas calme, équilibré et compagnie.
C'est assez rigolo en cours où A. nous demande des choses plus compliquées que ce que je fais seule (en gros, seule je demande une détente. En avant calme et droit comme on dit.. Je ne cherche pas encore le 2 pistes ou quoi, car j'ai peur de faire des conneries.... ça viendra ! ). Et des fois (en cours), la miss elle teste : genre tu veux marcher droit, elle te sort un semblant d'épaule en dedans toute fière. Euuuh oui mais non,
Aaaah j'ai hâte d'avoir notre prochain cours

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7636
0 j'aime    
Les pouilles picardes : On repart ?
Posté le 30/12/2020 à 11h06

C'est chouette si cet outil t'aide alors, surtout sur ce genre de problématique :) Et que ça la rend "actrice" de sa séance.
Le feeling je pense qu'il a peut-être pris un peu de poussière, mais c'est gravé dans ton corps ça va revenir !

Nadaye

Expert
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 657
2 j'aime    
Les pouilles picardes : On repart ?
Posté le 31/12/2020 à 10h29

liquescence Oui ! C'est le côté acteur qui me parle particulièrement
Pour le feeling, on verra

Hier, le post des cavalier(e)s à pied m'a inspirée !
J'ai fait un petit parcours très simple avec un couloir de deux barres (un espace pour laisser le passage) et 2 plots. Une mini barre que j'ai mis en isolée et un slalom.

Pour la peine, j'ai même sorti mon licol en corde que j'avais mis de côté depuis quelques mois (voire années).

J'ai commencé par Rêveuse. Elle a été tout le long de la séance HYPER introvertie, très lente dans ses mouvements et inquiète (enfin j'imagine) tout en cachant ++ ses emotions. A côté de ça, elle a été très consciencieuse.
On a joué avec le passage étroit où elle a plus regardé les plots que les barres. Pour la barre au sol, j'ai eu le nez de mettre la fine (et je pense qu'on va rester sur elle quelques temps) parce que le premier réflexe qu'elle a eu a été de s'arrêter et de vouloir la toucher avec le pied. Je pense que la trouille de la dernière fois a fait remonter du conditionnement négatif (je ne sais pas si le mot que j'utilise est adéquat par contre). Donc on a pris notre temps, et c'est reparti.
D'ailleurs j'ai remarqué qu'en carrière, elle est bien plus susceptible de tiquer sur les barres au sol.. Tandis que lorsqu'on bosse sur la zone caillouteuse, elle a plus confiance en elle.
Le slalom, j'ai voulu corser avec la longe de 7 mètres.... Ça faisait longtemps et ça s'est vu . On a eu besoin de plusieurs essais pour retrouver nos marques et après c'était bon.
Va falloir que je rebosse un peu

Bien sûr, sur ces ateliers là, je passais de l'un à l'autre. Entre temps, nous avons fait des reculers. J'ai également demandé des déplacements des hanches en statique. Ça a été dur. Elle a même essayé plusieurs fois de reculer sur plusieurs mètres pour voir si la réponse convenait. Je n'ai pas lâché, mais au cas où ça provienne d'une douleur... Je ne demande plus jusqu'au passage ostéo.

J'ai voulu mettre un peu d'allures... Bon, le licol en corde, c'est pas la peine. Ça fait trop de pression sur sa nuque, elle est pas ok.
Elle était aussi un peu raide dans son corps (rien d'étonnant, le froid était piquant). Alors j'ai vraiment axé sur les transitions : arrêt pas, pas arrêt, pas trot, trot pas, où je demandais de la réactivité. J'ai dû faire une phase 4 et bizarrement après ça allait mieux... Niveau loco, j'ai vraiment la sensation que le licol n'aidait pas.

J'ai checké tout du long son PD. Il est resté globalement froid. Et là, je me dis que vraiment, c'est le cordonnier le mal chaussé.... Parce qu'il a suffit que je "tripote" aux points ting pour que ça revienne. Erm

Pour Dis-moi, j'étais partie sur la même base... Mais la longe avait pris l'humidité et j'avais froid aux mains. Bon ben liberté !
C'est l'occasion de tester des choses qu'on n'a encore jamais fait !
La miss a pris sa casquette première de classe. Elle a regardé drôle la première fois le passage étroit, mais un click et c'était bon .
La barre RAS. On a compliqué la chose avec nos premiers DL en liberté sur la barre ! Et là, j'étais wahou parce que les DL sur la barre.... C'est une grosse source d'angoisse pour elle ! Ya encore du boulot pour qu'ils sont faits dans la décontraction en lib, mais pour une première !

Premiers slaloms en lib également. Clairement, elle le faisait mais elle n'aime pas. Je crois que ça lui demande trop de concentration à son goût . Au début, elle faisait l'aller et au retour elle traçait sa route pour aller s'arrêter sur la barre. On sait jamais ça peut ptet marcher .
Et finalement, on a trouvé nos boutons !

J'ai ensuite bouge les plots pour faire un 8, et nickel presque tout de suite. Elle m'a impressionnée ! Y avait parfois des bugs où elle se retrouvait devant et tapait dessus avec son genou ( )

On a pris le trot ! On a même fait le slalom !
Bref top moumoute comme on disait dans mon jeune temps.
Galop à droite, hyper cadencé, un rappel au galop tip top... On part à gauche.... Et là je perds le poney, littéralement, elle ne veut pas aller à gauche, part plein cul et fait des allers retours dans la carrière à fond les ballons, coups de cul et compagnie. XD
Bon... Je laisse redescendre la tension. Douleur ? Gêne ? Souvenir de la douleur ? Je ne sais.
Je l'ai reprise en longe derrière et aucun problème pour galoper.
Osteo, osteo

Aujourd'hui, ça sera shiatsu pour les 2 !

Fanie31

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 444
0 j'aime    
Les pouilles picardes : On repart ?
Posté le 31/12/2020 à 15h47

C'est quoi l'exercice là ? Se rouler entre les plots et les barres ?

Nadaye

Expert
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 657
2 j'aime    
Les pouilles picardes : On repart ?
Posté le 12/01/2021 à 16h21

fanie31 Tout à fait et c'était royalement bien exécuté !

A priori, ça a été très difficile comme séance, car le 1er, j'ai reçu cette photo :


La semaine dernière, ça a été plutôt intense au boulot et j'ai eu à gérer des merdes persos (rien de grave, mais chronophages).
Bref, ça a été assez cool.

On a tout de même fait une séance monté le week-end dernier.
Dis-moi c'était bien moins pourri que la dernière fois. J'avais rallongé mes étriers et j'étais déjà plus en équilibre. J'ai pas demandé beaucoup plus qu'une séance de détente type débourrage car on ne se comprenait pas tout à fait et je continue à avoir le doute blocage osteo (bon on prend le vrai boulot quand ?? ).

J'ai également fait un tour de Rêveuse monté ! Je l'ai sentie plus à l'aise avec moi poids !


Sinon, on a fait 2 balades à pied.
J'ai également bossé à pied dans la carrière (gelée donc que du pas). Cette séance m'a convaincue que Dis-moi, ça ne va pas. A voir si je retente de poser mes fesses ou non
Travail à l'épaule avec Rêveuse : y'a pas, je la sens plus souple. J'y crois !
Son dos remonte, le ventre pas encore mais dès que je pourrais remettre la selle, ptet que ça ira
Je voulais longer aujourd'hui. J'ai pris du retard par inefficacité, ça sera demain .

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7636
0 j'aime    
Les pouilles picardes : On repart ?
Posté le 12/01/2021 à 17h08

Oh elles sont adorables sur la première photo ! Elles s'entendent bien maintenant non ?
J'espère que ça va passer pour Dis moi... :(

Nadaye

Expert
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 657
1 j'aime    
Les pouilles picardes : On repart ?
Posté le 12/01/2021 à 18h11

liquescence Oui, ça va beaucoup ! Merci les soins énergétiques d'une part. Et de l'autre le changement de pension, qui a permis à Dis-moi une prise de maturité +++ depuis 2 ans.
Tu verrais son comportement, tu ne la reconnaitrais pas je pense. (En juin pitet ? )

Pour Dis-moi, c'est un peu le cercle vicieux. Surpoids, manque de muscle, contractions (même si ça va mieux). Et pour couronner le tout, elle est amoureuse d'un croisé boulonnais qui a commencé cette semaine à lui grimper dessus..
Sauf que pour maigrir et se muscler, surtout quand on s'appelle Dis-moi, il faut bosser

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7636
0 j'aime    
Les pouilles picardes : On repart ?
Posté le 13/01/2021 à 09h35

Oui c'est vraiment délicat cet enchainement... :/

Nadaye

Expert
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 657
1 j'aime    
Les pouilles picardes : On repart ?
Posté le 13/01/2021 à 11h27

liquescence On va faire osteo + massages + SF. En parallèle, ce printemps avec l'ouverture des pistes ça devrait aller mieux.
La période des travaux dans la maison sera hard, mais sinon ça sera galoping dans la forêt 1 fois par semaine mini.
Si avec ça, la miss n'est pas séchée, je ne comprends plus !

Merci confinement 1

Nadaye

Expert
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 657
0 j'aime    
Les pouilles picardes : On repart ?
Posté le 21/01/2021 à 11h52

Depuis le début d'année, comme je le disais, c'était compliqué pour moi d'assurer le boulot : entre baisse de motivation, carrière gelée, temps pourri et le blocage osteo des deux.

Notre osteo devait passer en coup de vent cette semaine... mais c'est tombé à l'eau. Me voilà à la recherche d'un autre osteo, car il ne sera pas possible d'attendre jusque fin février. Patatra, tout tombe un peu à l'eau car j'avais prévu de faire passer la masseuse en février puis la SF....

J'ai un autre osteo sous le coude, mais qui vient également de loin... Je croise les doigts.

Hier, je me motive à aller aux chevaux.
Dur au moral : en 3 jours, avec le redoux et un foin un peu plus riche... Dis-moi a encore grossi...
On attend avec impatience le printemps pour le régime parce que là c'est plus possible

J'ai fait une longe très courte, pour une reprise. Toujours ce problème au niveau arrière main (coups de cul...). Par contre, elle avait vraiment la patate, donc se bouger lui fait du bien.
Je vais donc continuer comme ça doucement. Rester majoritairement à pied, ne monter que pour des balades (lignes droites et mental).

Rêveuse : c'est simple, au trot elle était boiteuse. La seule chose positive que je vois, c'est que j'avais l'impression que ça venait de plus haut.
Musculairement son dos c'est vraiment "propre", elle n'a pas regonflé, son postérieur droit (celui qui a de l'arthrose dans le boulet et qui a des douleurs amplifiées depuis un coup cet automne) est plus beau.
Au paddock, elle continue à se tenir "de biais" avec ce diagonal droit en retrait. Son ventre et dos se sont légèrement affaissés. Bref, je vote ici également pour une boiterie osteo..

On croise les doigts pour que l'ostéo puisse venir. Pitié..

En parallèle : je réfléchis à la suite. Trouver une prof en parallèle de ma coach actuelle A.(que j'adore +++ mais qui ne peut plus venir aussi régulièrement et moi j'ai besoin d'encadrement pour me motiver, avancer, reprendre mon niveau...
J'ai trouvé quelqu'un qui pourrait venir environ 1 fois par mois. A tester ?
Si ça matche, il y aurait aussi possibilité de prendre des cours à 30 min des écuries avec cette personne.
Je vais également tester les cours "à distance" avec A.

Nadaye

Expert
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 657
1 j'aime    
Les pouilles picardes : On repart ?
Posté le 21/01/2021 à 15h16

La bonne nouvelle, c'est qu'une amie va m'aider dans la sortie des louloutes !

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7636
0 j'aime    
Les pouilles picardes : On repart ?
Posté le 21/01/2021 à 15h49

Pfff quelle galère tout ça... Tu dois savoir quand pour l'ostéo?
J'espère que ça collera avec la prof en tout cas, je croise tout ce que je peux!

Nadaye

Expert
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 657
0 j'aime    
Les pouilles picardes : On repart ?
Posté le 21/01/2021 à 15h57

Il doit regarder pour sa tournée mais pas de nouvelles depuis lundi... Je ne sais pas.trop à quel moment il fait relancer...

Nadaye

Expert
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 657
1 j'aime    
Les pouilles picardes : On repart ?
Posté le 27/01/2021 à 11h42

Quelques nouvelles par ici :

Vendredi dernier, je me serais baffée..
En arrivant, je n'étais pas hyper inspirée sur quoi faire. J'ai massé Rêveuse. J'ai vu Dis-moi qui se tenait mal, et qui parfois tendait son postérieur droit vers l’extérieur (très légèrement).
Je m'en suis donc occupée de manière "intuitive" : c'est à dire que je n'ai pas spécialement suivi de "protocole" shiatsu particulier, j'y suis allée comme je le sentais que ce soit en terme de technique de massage (ou de non massage), de lieu... Tout au long, elle a pas mal lâché, les douleurs qui disparaissaient.. et derrière, elle se tenait bien mieux. Idem les jours suivants. Un jour, me faire confiance (et ne serait ce que penser à moi..), ça serait possible ?

Mon amie a sorti les miss à pied lundi. A priori Dis-moi a eu du mal à s'enclencher ("mais pourquoi elle nous embarque " ), mais après était au taquet et ne voulait plus s'arrêter

Hier l'ostéo est venu ! Gros soulagement qu'il ait pu se rendre disponible aussi vite.
Je n'étais pas présente pour Dis-moi... et je n'ai pas noté ce qu'il m'a dit, donc ça sera très superficiel.

Dis-moi :
La charnière thoraco-lombaire sans surprise, le fait qu'elle se contracte de l'encolure (donc à continuer les étirements à la carotte +++), y'avait aussi un truc au niveau de la base de l'encolure à droite (ça ressort souvent)(sûrement la première thoracique, mais mon cerveau n'a pas imprimé)... Il a aussi travaillé sur le foie en surcharge ( sûrement lié à la surcharge pondérale ....) et sur le diaphragme.
48h d'étirement à la carotte et on reprend. Faut bosser

Rêveuse (j'étais là, mais finalement j'ai encore moins noté )
Un gros travail sur la zone du bassin et postérieur droit, au niveau encolure et épaules et caecum ++
Ce qui est "rassurant" : pour lui son cæcum et ses gaz... sont liés à son manque de muscles (abdominaux notamment), donc si on continue à améliorer ce point, on devrait avoir mieux le reste.
Ce qui est moins cool : pour se faire, pour lui faut réussir à rebosser à pied, en longe, aux trois allures (on n'y est pas encore).
Ce qui est vraiment moins cool : Il a senti une inflammation d'un tendon (j'avoue que j'étais tellement contrariée / inquiète par la nouvelle, j'ai pas imprimé lequel) du postérieur droit... Il ne peut pas dire si c'est une conséquence du blocage ou non. Son hypothèse : avec l’arthrose, le postérieur droit ne fonctionne pas et donc se tendon est mis en tension. Youpi.
Lui m'a conseillé d'attendre quelques jours pour voir l'évolution de la boiterie et d'aviser ensuite.
Le vétérinaire venant le 8 février, elle va passer au contrôle technique à ce moment là, quoi qu'il arrive...
Dire que c'est un coup cet été qui a déclenché les douleurs sur ce postérieur...


Édité par nadaye le 27-01-2021 à 11h46



Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7636
0 j'aime    
Les pouilles picardes : On repart ?
Posté le 27/01/2021 à 14h44

Ah cool qu'il ait pu venir si vite le gars ! :)
Finalement les deux (sous réserve du tendon de Rêveuse), une bonne reprise du travail et ça devrait aider tout le monde :)
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Les pouilles picardes : On repart ?
 Répondre au sujet