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Leorion

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Posté le 16/11/2020 à 23h21

Je publie ici en plus de mon mur facebook car je pense que beaucoup d'éleveurs se retrouveront dans ce que j'écris



Petit coup de gueule du soir.
Avis aux personnes sérieuses qui sont intéressées par mes poulains.

Merci de:

- ne pas m'appeler à 22h sans me laisser le temps de répondre à la question "j'espère que je ne vous dérange pas" (ben si tu me déranges mais comme tu me laisses pas en placer une....)(et j'ai un vague relent de politesse pour ne pas t'envoyer paître de suite...)

- ne pas me sortir des phrases du genre "je suis à Montauban, je peux venir? ho oui je sais, y'a le confinement, mais bon, vous savez, moi le confinement, je m'en fiche". Ben moi pas....

- ne pas me dire "alors je vous dis quel jour je veux et on fait comme ça?". Ben non, on convient ensemble du meilleur créneau, je ne suis pas à votre service.

- lire l'annonce correctement. "oui donc votre pouliche est à quel prix? j'ai lu inférieur à 5000". Ben non, > 5000 ça veut dire supérieur et non inférieur à 5000. (et puis réfléchis un peu bon sang...)
(bon de toute façon déjà dès le 2e point ça partait mal de mon côté et cette personne n'aurait jamais eu le droit de venir chez moi....)

- m'écrire par texto 10min plus tard pour m'expliquer qu'elle estime que je vends mes poulains trop cher (alors qu'elle découvrait visiblement l'élevage vu qu'elle était incapable de nous trouver sur facebook).

- m'envoyer une copie d'écran de ses revenus (whaaaaat ???) quand je l'ai engueulée pour son attitude, en disant "mais si je veux, j'en achète 2 des pouliches comme la vôtre".

Bref, évitez de vous comporter en "client roi" qui veut que l'éleveur se prosterne à ses pieds, car c'est pas le genre de la maison.
Chez nous, vous serez toujours bien reçus, et même très bien reçus (certaines peuvent témoigner ), pourvu que vous soyez polis, intéressés et correctes..... Même si cela ne se conclue pas par une vente, on ne cherche pas à vous "refourguer" un poulain à tout prix, le but est de former un couple et d'offrir à nos poulains des conditions de vie au moins aussi belles qu'à l'élevage.
Alors si vous n'êtes pas comme cette malotrue (diantre je fais vraiment des efforts sur les qualificatifs
), vous êtes les bienvenus!!


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Hisatis39

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Posté le 17/11/2020 à 13h15

tiama Si enfaite sa première phrase : c'est bien trop cher pour ses possibles qualités. C'est 4000 pour ce genre de poulain mais vous vendez très très au-dessus.

Dans ce genre de circonstance t'envoies : mon budget ne correspond pas, excusez moi du dérangement. Et pas un : vous vendez trop cher pour ce que c'est.



leorion Laisse c'est une minette qui est vexée parce qu'elle croyait faire une bonne affaire et voulait se précipiter sur l'achat malgré les restrictions sanitaire. Et vu l'heure elle du penser que tu faisais un rabais et que la pouliche allait etre acheté dans l'heure, d'où l'appel à 22h.
Et justifier que la covid est un grippette bien à elle, d'autres l'ont pensé et se sont mordu les doigts.

Aurelie20

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Posté le 17/11/2020 à 13h16

je pourrais en écrire des romans des perles des acheteurs.
Entre la maman qui veut acheter un poulain à sa fille galop 3 mais qui monte très bien car elle monte des jeunes poneys au poney club.

La cavalière qui propose 5000€ pour un cheval à vendre 8500€ car on est en confinement et je vais avoir du mal à vendre le cheval.

Le cavalier qui t'annonce un galop 5 mais tellement stressée qu'un galop 3 et plus son niveau.

La personne qui t'appelle 5 minutes avant l'heure du rendez vous qui est l'après midi, pour te dire que sa fille est malade depuis cette nuit et ne pourra pas venir, prévenir le matin est la moindre des choses car tu as quand même un peu de travail ....

Les parents qui veulent un poney qui saute 1.10m alors que leur fille est galop 2 mais comme c'est une crack elle va progresser très vite et il lui faut donc un poney avec de gros moyens....
Sauf que lorsque tu apprends à conduire, tu apprend pas sur une ferrari.

Tiama

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Posté le 17/11/2020 à 13h20

hisatis39

Non elle dit que c'est trop cher bien qu'elle ne doute pas des qualités de la pouliche. Et elle reprécise son budget pour dire que ça ne rentre pas dedans.

Elle ne lui dit pas que sa pouliche ne vaut pas ce prix, mais qu'elle ne peut pas le mettre.

Alors OK elle ne l'a pas tourné pile poil comme tu le voudrais mais franchement on comprend très bien dans ce message qu'elle ne lui dit pas qu'elle a une bourrique qui vaut 100 balles et un mars ...

Édité par tiama le 17-11-2020 à 13h22



Leorion

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Posté le 17/11/2020 à 13h21

tiama

A toujours mettre les formes avec les cons, on ne les éduque pas.
Là, jai espoir que la prochaine fois que cette gamine s'adresse à un pro, qu'elle soit un peu plus respectueuse et quelle réfléchisse avant de critiquer, car oui elle a critiqué le prix et la pouliche au lieu de simplement dire qu'elle n'avait pas prévu ce budget.

Argamelle

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Posté le 17/11/2020 à 13h25

C'est le propre de l’équitation , j'ai l'impression, de surestimer son niveau

Peut-être une question d'âge? On a beaucoup de cavaliers jeunes et peu d'âgés, en proportion

du coup il y a plus de monde pour jouer au concours de celui-qu'a-le-plus-gros (niveau bien sûr, honnis soit qui mal y pense, je vous voit venir)

je trouve que les cavaliers qui ont déjà un peu de bouteille, ont moins tendance à rouler des mécaniques dans leurs survets à paillettes , mais je me trompe peut-être

Totox

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Posté le 17/11/2020 à 13h32

argamelle non non ce n'est pas propre a l'équitation.

En moto cross tu as la meme chose, tous les sports auto moto d'ailleurs. Mais l'impact n'est pas le même parce que ton compagnon de route n'est pas aussi susceptible de te rendre meilleurs en moto ou en voiture qu'a cheval...

Et y a moins de commerce entre amateurs...puis y a pas vraiment d'essais non plus quand t'achètes une moto et quand bien meme, moi je la vend je m'en fiche que le gars aille au tas au bout de 12 mètres. On est autrement plus attentif avec nos chevaux

Édité par totox le 17-11-2020 à 13h34



Gobi

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Posté le 17/11/2020 à 13h41

tiama

je comprends ce que tu exprimes. mais je ne partages pas complètement ta lecture du commentaire sur le prix : "je pense que le budget est bien trop cher" ne veut pas dire "désolée, le prix demandé ne rentre pas dans mon budget, j'avais mal lu".

edit : le mot "bien" reflète pour moi l'idée de jugement du prix.

Édité par gobi le 17-11-2020 à 15h51



Tiama

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Posté le 17/11/2020 à 14h05

gobi

Possible que j'interprète également oui. Mais comme elle précise bien qu'elle ne remet pas en cause la qualité de la pouliche, et qu'elle reprécise son budget je l'ai lu comme ça.

Disons que c'est différent du fait de dire : votre bourrique est trop chère pour ce que c'est

Expar

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Posté le 17/11/2020 à 14h06

tiama

La potentielle acheteuse a déjà dérangé Leorion à 22h et a eu une conversation en direct, qui a clarifié que le budget n'était pas approprié.

Elle fait ses "devoirs" après, en se renseignant sur l'élevage via internet, et se permet de juger via texto, cette fois dans les 22h30.

Donc oui, elle est totalement de mauvaise foi, et pas de bonne humeur de s'être mise toute seule dans l'embarras.

leorion
Tu es bien gentille de décrocher à 22h sur un nr de que tu ne connais pas...

Plume29

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Posté le 17/11/2020 à 14h09

Je comprends aussi qu'elle dit que la pouliche est vendue trop cher.

leorion non mais la blague pour le poulain gris 0_o Les gens ont du temps et de l'argent à perdre c'est fou 0.o

Tiama

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Posté le 17/11/2020 à 14h10

leorion

Je comprends ton point de vue mais pour moi, en tant que pro, tu n'étais pas dans ton rôle à répondre de cette façon.

Maintenant j'ai déjà eu à faire à (beaucoup) de clients donc je sais qu'au bout d'un moment il y a un ras le bol. Mais rester pro c'est bien ce qui nous démarque des cons, et il y en a ...

Pour le coup je trouve ça dommage car je suis sûre que tu es une éleveuse sérieuse pour avoir vu d'autres posts de toi sur le forum, mais la façon dont tu lui as répondu ne va pas avec l'image de quelqu'un de professionnel. Et en faire un post sur un forum non plus

Elicendi

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Posté le 17/11/2020 à 14h35


tiama a écrit le 17/11/2020 à 12h33:
@leorion


D'ailleurs elle ne dit pas que ton poulain est trop cher pour ce qu'il est mais que ça ne rentre pas dans son budget (qu'elle te précise).



"je pense que le prix est bien trop cher" signifie qu'on trouve le prix beaucoup (=bien) trop cher dans l'absolu, et non pas par rapport à son budget

auquel cas il aurait fallut écrire "je pense que le prix est bien trop cher "pour moi" "

elle a peut-être voulu dire que c'était trop cher pour elle, mais alors il fallait l'écrire correctement, c'est toute la subtilité de la langue écrite...

Tiama

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Posté le 17/11/2020 à 15h43

elicendi

Oui enfin c'est jouer sur les mots car quand on lit le message complet on voit bien que la cliente ne remet pas du tout en cause la qualité de la pouliche et donc le prix par rapport à celle ci.

La tournure de la phrase n'est pas parfaite, mais je ne vois aucune impolitesse de la cliente dans ce message. Éventuellement un peu de maladresse sur la tournure de phrase.

Gobi

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Posté le 17/11/2020 à 15h59

tiama

J'ai relu les trucs et pour moi il s'agit bel et bien d'un jugement (ou d'un avis si tu préfères) le "je pense" et le "bien" sans préciser que c'est pour son budget le montrent bien. La phrase suivante pour moi signifie plus "la pouliche a des qualités mais malgré tout elle ne vaut pas ça".

Donner son budget derrière est pour moi une tentative pour voir si l'éleveuse est prête à baisser jusque là.

Maintenant je comprends ce que tu dis sur la réponse de leorion
même si je partage l'idée qu'on est humain et qu'à un moment le pro et l'humain ne sont pas deux personnes distinctes. Et que de toutes façons les deux ont le droit à l'erreur.

Ce qui me gène le plus c'est l'appel à 22 heures ET le non respect de la personne en voulant fixer un RDV selon ses seuls critères. un peu de savoir vivre aurait pu lui faire présenter les choses différement : "voilà mes dispos, je ne sais pas comment vous fonctionnez en tant que pro pendant le confinement mais je peux me déplacer dès maintenant si vous le souhaitez".

Carapace

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Posté le 17/11/2020 à 16h16

Aussi tu pourrais ne pas répondre après une certaine heure aux numéros d appel non connu.
C est aussi être pro de savoir gérer ses disponibilités.

C est un peu la maladie de l hyper connexion... certains appellent à n importe quelle heure et d autres répondent des fois que .

Faudrait inventer un truc qui prend les messages...

Franchement se plaindre sur un forum de clients potentiels ce n est pas très pro même si cela te semble justifier.

Après oui il y a des clients pénibles et des pros vaseux, c est la relation commerciale.
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