Message aux potentiels acheteurs

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
13015 vues - 108 réponses - 6 j'aime - 20 abonnés

Leorion

Membre d'honneur
 

Trust : 228  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1571
Message aux potentiels acheteurs
Posté le 16/11/2020 à 23h21

Je publie ici en plus de mon mur facebook car je pense que beaucoup d'éleveurs se retrouveront dans ce que j'écris



Petit coup de gueule du soir.
Avis aux personnes sérieuses qui sont intéressées par mes poulains.

Merci de:

- ne pas m'appeler à 22h sans me laisser le temps de répondre à la question "j'espère que je ne vous dérange pas" (ben si tu me déranges mais comme tu me laisses pas en placer une....)(et j'ai un vague relent de politesse pour ne pas t'envoyer paître de suite...)

- ne pas me sortir des phrases du genre "je suis à Montauban, je peux venir? ho oui je sais, y'a le confinement, mais bon, vous savez, moi le confinement, je m'en fiche". Ben moi pas....

- ne pas me dire "alors je vous dis quel jour je veux et on fait comme ça?". Ben non, on convient ensemble du meilleur créneau, je ne suis pas à votre service.

- lire l'annonce correctement. "oui donc votre pouliche est à quel prix? j'ai lu inférieur à 5000". Ben non, > 5000 ça veut dire supérieur et non inférieur à 5000. (et puis réfléchis un peu bon sang...)
(bon de toute façon déjà dès le 2e point ça partait mal de mon côté et cette personne n'aurait jamais eu le droit de venir chez moi....)

- m'écrire par texto 10min plus tard pour m'expliquer qu'elle estime que je vends mes poulains trop cher (alors qu'elle découvrait visiblement l'élevage vu qu'elle était incapable de nous trouver sur facebook).

- m'envoyer une copie d'écran de ses revenus (whaaaaat ???) quand je l'ai engueulée pour son attitude, en disant "mais si je veux, j'en achète 2 des pouliches comme la vôtre".

Bref, évitez de vous comporter en "client roi" qui veut que l'éleveur se prosterne à ses pieds, car c'est pas le genre de la maison.
Chez nous, vous serez toujours bien reçus, et même très bien reçus (certaines peuvent témoigner ), pourvu que vous soyez polis, intéressés et correctes..... Même si cela ne se conclue pas par une vente, on ne cherche pas à vous "refourguer" un poulain à tout prix, le but est de former un couple et d'offrir à nos poulains des conditions de vie au moins aussi belles qu'à l'élevage.
Alors si vous n'êtes pas comme cette malotrue (diantre je fais vraiment des efforts sur les qualificatifs
), vous êtes les bienvenus!!


http://www.facebook.com/akanto17

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Ludivine1990

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 335
2 j'aime    
Message aux potentiels acheteurs
Posté le 19/11/2020 à 17h32

carapace

Faudrait inventer un truc qui prend les messages...


Un répondeur peut-être ?

OK je sors...

Gobi

Membre ELITE Argent
  

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8950
7 j'aime    
Message aux potentiels acheteurs
Posté le 19/11/2020 à 17h59

En fait on ne parle pas d'un problème qui concerne uniquement les éleveurs, les vendeurs ou ... On parle d'un problème qui concerne tout le mnonde parce qu'il s'agit de relations humaines. Alors suivant notre boulot on y est plus ou moins confronté (perso, j'y suis confrontée quasi tous les jours de travail) dans le cadre pro mais par contre on est tous amené à y être confronté dans la vie. Ce n'est uniquement parce qu'il paye que l'humain se croit roi, un client ça s'éduque aussi et si à l'heure actuelle c'est de pire en pire c'est qu'on vit dans une sciété où tout est fait pour donner le leurre au client qu'il est roi, pour faire croire au citoyen qu'il n'a que des droits et que ses exigences priment et sont normales.

Je partage l'idée que c'est humain d'en avoir ras le bol, de craquer et d'envoyer sur les roses quelqu'un qui est désagréable ou déplacé ou malotru... même si ce n'est pas forcément le pire qui arrive au moment où on sature. Mais je partage aussi l'idée que d'en faire une affaire publique n'est pas une bonne anière ni d'éduquer la personne concernée ni de se mettre à distance et de se protéger de ce qui nous agresse.

Aurelie20

Membre d'honneur
 

Trust : 120  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1598
1 j'aime    
Message aux potentiels acheteurs
Posté le 19/11/2020 à 20h49

Ce soir, j'ai eu un appel à mettre dans les annales (je vais pouvoir écrire un livre)
une personne qui m'appelle pour notre poulain de 1 an grullo, qui cherche des poneys pas très cher car elle veut proposer des promenades à poney.
Je lui dit que le poulain n'a que 1 an et qu'il ne pourra pas faire des balades tout de suite, elle me dit que comme elle n'a pas un gros budget elle cherche des poneys pas cher pour faire ses balades à poney et elle voulait qu'on lui livre à rennes, en sachant que nous sommes en région parisienne.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Message aux potentiels acheteurs
 Répondre au sujet