megachute
Je rebondissais surtout sur tes interventions, plus que sur le sujet initial en effet!
-
"maintenant on nous sort la charge mentale (mais toujours des articles où c'est la femme qui subit) c'est inamissible"
Oui, car il a été en effet démontré que les femmes en font plus à la maison, que ce soit au niveau des tâches ménagères qu'à la gestion des enfants ou de la maison. Article très pédagogue et chiffré ici:
Ipsos 2018
Alors forcément, on trouve toujours des familles où les rôles sont inversés, comme on dit l'exception qui fait la règle. Mais, on ne peut pas juste balayer un concept étudié et chiffré sous prétexte que "oui mais moi je pense que"
-
à mon avis je ne prendrais pas Harris comme exemple car c'est plus un sujet de mode que quelque chose de nouveau.
Pourquoi dévaloriser gratuitement cette femme, noire d'autant plus, avec une carrière impressionnante, qui a réussi a arriver à un poste qui n'a jamais été occupé par une femme dans l'histoire ? Ce n'est pas une mode, c'est un exploit. Tout comme si Marine Le Pen (et mes idées ne pourraient pas être plus à l'opposé de siennes, j'ai envie de vomir rien que d'y penser) devenait présidente de la France, elle ferait partie de l'histoire du pays et ne serait pas juste une mode.
-
le monsieur est éconduit pour x raison il fait le malin avec sa voiture sportive en faisant un dessin "tu es méchante
Il fait pas juste le malin, il la traite d'un nom (je vais pas rentrer dans le débat!) au mieux négatif, au pire insultant de façon tout à fait gratuite. La femme étant dans son bon droit de refuser ses avances. La bonne réaction après un refus, c'est de dire "désolé pour le dérangement, bonne journée à vous" pas d'essayer de punir la personne que ce soit de manière passive ou directe.
J'ai pris 3 extraits au hasard, peut-être que j'ai mal interprété là où tu voulais en venir.
Je ne cherche pas du tout le conflit, mais juste a peut-être t'apporter un éclairage différent sur tes interventions qui peuvent vraiment être mal prises