Se défendre contre les chiens

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 26
Auteur
15248 vues - 380 réponses - 0 j'aime - 21 abonnés

Theahsf

Initié
 

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 99
Se défendre contre les chiens
Posté le 17/02/2021 à 15h43

Bonjour à tous, je suis joggeuse et je vis à la campagne. J'avais mes petits parcours run "sécurisés" où je savais que j'allais pouvoir passer sans risque mais j'ai déménagé (toujours à la campagne) et là, catastrophe : J'ai fais plusieurs sorties et j'ai été à CHAQUE FOIS +/- coursée par des chiens, a chaque fois je rentre chez moi blasée (en ville les chiens de la casse, en campagne les chiens de la ferme... courrir c'est un sport dangereux).

Samedi je retente une rando sur un secteur different mais toujours autant de chiens, jamais attachés, pas de clôture... Je reste toujours calme mais cette fois une rencontre a vraiment failli tourner à la morsure, le propriétaire du chien est arrivé de justesse avec un "ohhhhh mais il est gentil il voulait jouer" (le chien m'a vue, m'a laissé passer oklm puis a fait le tour par derrière me mordre, je l'ai entendu au dernier moment, tu parles qu'il voulait jouer...).

Cette fois j'en ai vraiment assez, j'ai déjà été mordue et je me sens plus en sécurité de courrir/marcher autour de chez moi. J'ai pas envie de me priver pour des c*** qui comprennent pas que voir 2 molosses arriver toutes dents dehors ça fout les chocottes.

J'envisage d'acheter un bâton électrique de défense ou une bombe au poivre ou un tazzer. Mais il y a tellement de choix que je ne sais pas trop quoi prendre, si quelqu'un a déjà acheté ce genre d'article et pourrait me conseiller sur ce qui fonctionne ou pas, ça serait top.

Ps1 : je vais rester dans la légalité, je vérifierai dans tous les cas avant achat.
Ps2 : merci de ne pas me dire d'adapter mon attitude (déjà fait, sans succès ^^) ou que les chiens sont gentil, je me suis déjà fait mordre sans personne autour pour m'aider et je veux pas revivre ça.

Theahsf

Initié
 

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 99
5 j'aime    
Se défendre contre les chiens
Posté le 18/02/2021 à 11h09

aalex_69 Pour la 100e fois : je cherche une solution légale depuis le début, le tazzer est apparemment pas légal, je n'achète pas de tazzer.

Perso je préfère un chien attaché/ clôturé que chien en liberté totale qui me cours dessus...

Oui une clôture peut se franchir (chez moi elles sont assez hautes merci), oui une laisse peut casser mais là ça s'appelle juste un ACCIDENT.

Rien a voir avec les gens qui ne veulent ni attacher ni cloturer car ils considèrent que c'est aux autres de pas passer devant chez eux...

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 871  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5477
4 j'aime    
Se défendre contre les chiens
Posté le 18/02/2021 à 11h11

J'arrive un peu après la bataille et j'ai pas encore tout lu alors peut-être vais-je dire des choses ayant déjà été dites.

Que tu uses d'un «bâton» dissuasif au cas-ou, ok, et il te faut aussi une «carotte»!.

Le bâton efficace à mon sens, mais qui ne fait pas mal : de l'eau. Une bouteille d'eau dans laquelle tu perces un trou dans le bouchon, tu appuies dessus et ça envoie une giclée. Suffisant pour la plupart des chiens.

Et sinon, essaies d'anticiper de manière positive!. Emmène un petit sac de friandises pour que les chiens t'associes à quelque chose de cool, fais leur sentir, et lances en plusieurs à l'opposé d'où tu vas. Et ça devrait bien marcher aussi. Essaie ça avant de recourir à une méthode dissuasive, tu te feras des copains au lieu d'ennemis.

Aalex_69

Membre d'honneur
  

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2204
0 j'aime    
Se défendre contre les chiens
Posté le 18/02/2021 à 11h13

theahsf
Pardon, un taser, ou autre chose que tu trouveras en armurerie. C est mieux comme ça ?

Frisette95

Membre ELITE Or
  

Trust : 229  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11135
2 j'aime    
Se défendre contre les chiens
Posté le 18/02/2021 à 11h13

domino224 non mais tu peux pas comparer deux espèces aussi différentes. Un autre humain est censé réagir correctement avec toi (d'ailleurs ça passe aussi par l'éducation).
Tu compare deux trucs qui n'ont rien à voir.

Frenchdistrict

Membre VIP
   

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5733
8 j'aime    
Se défendre contre les chiens
Posté le 18/02/2021 à 11h16

theahsf : Une bonne poignée de croquettes qui s'éparpille au sol va occuper un chien un petit moment, largement le temps pour toi de t'éloigner et de reprendre la course une fois à distance.

Par contre, oui, le chien risque de venir à ta rencontre lors de tes prochains passages une fois l'association faite. Mais en menaçant le chien, tu risques aussi qu'il te chasse plus vigoureusement lors de tes prochains passages...

Commence toujours par marcher avant même que le chien ne te voit, ne pas le fixer et le contourner le plus largement possible (Attention : sans passer entre lui et sa propriété) : simplement cela suffit dans la grande majorité des cas à ne pas déclencher d'agression.

Theahsf

Initié
 

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 99
0 j'aime    
Se défendre contre les chiens
Posté le 18/02/2021 à 11h16

aalex_69 alors non cher ami, car voyez vous, les tazzer son appartement pas legaux en balade... donc je ne vais pas m'en procurer un (j'ai déjà lu ça mais où ?)...

Mais effectivement, je vais aller en armurerie et me rapprocher d'un éducateur canin pour trouver une solution légale qui ne risque pas de tuer sur le coup vos adorables toutous même s'il me chiquent encore.

Édité par theahsf le 18-02-2021 à 11h19



Bbdamour

Maître
    

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1172
14 j'aime    
Se défendre contre les chiens
Posté le 18/02/2021 à 11h21

aalex_69 elle n'a pas dit qu'elle comptait tuer le chien, elle a dit que si il venait à mourir car elle se serait défendu ce serait tant pis et honnêtement je crois qu'il faut arrêter de la blâmer pour ça car celui qui est prêt à mourir pour pas tuer un chien qui le bouffe lève le doigt??!!!!
je pense que notre propre intégrité physique, notre propre corps, vie, est plus importante que la vie d'un chien qui a décidé de te manger le mollet ou le bras parce qu'il était dans son quart d'heure tient je boufferais bien le joggeur qui passe par là!!!

de plus vous vous acharnez sur elle car sur son post de base elle parle de moyens de défenses illégaux, qui d'ailleurs sur plusieurs post après elle dit bien que comme c'est pas légal elle n'achètera pas!!

et ensuite je vois pas le souci d'avoir un spray au poivre dans la poche si cela peu rassurer, elle n'a jamais dit qu'elle l'utiliserait sur tout les chiens qu'elle croise, c'est simplement en cas de force majeur, c'est à dire que si le chien est prêt à lui bouffé une parti du corps chose qui n'arrive pas non plus toute les 5 minutes de course et à chaque sortie heureusement!!
j'en ai un spray au poivre dans mon sac à main bha ouais même si je connais l'auto défense et connais les parties du corps à visé en cas d'agression je suis rassurer de savoir que j'ai mon petit spray dans mon sac quand je vais me balader seule.

elle l'a dit qu'elle a revue plusieurs fois son trajet de course, et elle explique aussi que les autres habitants se plaignent du souci des chiens.
et pour ce qui est de prendre la voiture pour aller courir, je suis désolé mais non, à la rigueur quand tu vis en pleine ville et que tu veux du chemins tu bouge ouais, mais en campagne non, pourquoi aller faire des dépenses en essence, usure du véhicule pour aller courir, si il y a tout à la porte de chez toi???

en faite c'est pas prendre la défense que l'on fait, en tout cas pas moi, je pense qu'on comprend un peu toutes son désarroi face à la situation et on essaie toutes de lui donner des solutions, après certaines conviennent d'autres pas, mais c'est pas en l'accusant d'assassin de chien ou en lui balançant des "cas soc" ou lui dire de déménager qui réglera son problème d'insécurité, car en faite tout ce qu'elle demande c'est un moyen pour se sentir en sécurité quand elle court et pas toute un artillerie pour aller fusiller le moindre chien qui croise son regard.

en faite je crois surtout qu'on a pas à subir l'indélicatesse d'un chien mal éduquer, parce que le chien qui court après le joggeur ou le cycliste c'est un chien qui n'a pas appris à "laissé" c'est un peu comme le chien qui bouffe tout ce qu'il trouve!!

édit: et la solution de prendre des friandises pour chien dans les poches est plutôt bonne car il suffit du lui jeter au loin et le temps que le chien aille la chercher tu as le temps de repartir.

Édité par bbdamour le 18-02-2021 à 11h24



Theahsf

Initié
 

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 99
0 j'aime    
Se défendre contre les chiens
Posté le 18/02/2021 à 11h28

bbdamour merci pour votre message c'est rassurant les gens qui lisent...

Malheureusement j'ai mis le mot "taser" dans mon premier message et même si je dit que j'achète pas car c'est pas légal... bah y'en a qui veulent rien entendre et qui continuent à penser que je vais passer chez eux avec ma matraque.

C'est très juste ce que vous dites. Prendre ma voiture pour aller courrir en ville (20min) je l'ai déjà fait. C'était débile et je me sentais bête de dépenser de l'essence et me taper des feux rouges en trottinant sur place alors que j'habite dans un lieu rêvé pour ça si y'avait pas les chiens en liberté... mais j'ai pas eu de problèmes avec les chiens en ville.

Peut être que les gens sont plus respectueux en ville car il y a plus de proximité.

À la campagne y'a une certaine solitude qui fait que certains se pensent absolument tout permis, pas que les chiens : chez moi par exemple j'ai des fans de feux d'artifice sauvages, de quad a pleine balle dans les chemins, des décharges qui naissent dans la forêt...

Édité par theahsf le 18-02-2021 à 11h40



Aalex_69

Membre d'honneur
  

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2204
0 j'aime    
Se défendre contre les chiens
Posté le 18/02/2021 à 11h28


bbdamour a écrit le 18/02/2021 à 11h21:

je pense que notre propre intégrité physique, notre propre corps, vie, est plus importante que la vie d'un chien.

Moi je ne trouve pas désolé.

C'est à dire que si le chien est prêt à lui bouffé une parti du corps chose qui n'arrive pas non plus toute les 5 minutes de course et à chaque sortie heureusement!!

Vu ces dires, j ai tout de même un gros doute.

et pour ce qui est de prendre la voiture pour aller courir, je suis désolé mais non, à la rigueur quand tu vis en pleine ville et que tu veux du chemins tu bouge ouais, mais en campagne non, pourquoi aller faire des dépenses en essence, usure du véhicule pour aller courir, si il y a tout à la porte de chez toi???

Bah apparemment à sa porte ça ne joue pas donc.....

Bbdamour

Maître
    

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1172
6 j'aime    
Se défendre contre les chiens
Posté le 18/02/2021 à 11h36

aalex_69 et bien écoute si ta vie à toi, ton corps n'est pas aussi importante que la vie ou le corps d'un animal c'est ton avis, ta décision, moi en tout les cas, j'hésiterais pas à bouffé le chien si il ne reste plus que ça!!!plutôt qu'à mourir de faim!!!même si c'est pas le sujet!!

disons que c'est comme je suis prête à donner ma vie pour sauvé celle de mes enfants!!

j'aime les animaux, mais désolé je suis pas prête à me sacrifié pour eux peu importe la situation!!!

Kpuch

Membre d'honneur
  

Trust : 251  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2489
12 j'aime    
Se défendre contre les chiens
Posté le 18/02/2021 à 11h39

bbdamour moi ce que je vois depuis déjà 11 pages que je suis en sous marin, c'est l'incroyable agressivité avec laquelle l'auteur du post répond la plupart du temps à la majorité de celles et ceux qui lui donnent des conseils ou proposent des solutions ou essaient de lui faire entendre leur point de vue, et qui étaient, en tout cas au début et pendant un moment, plutôt bienveillants... Sans doute le stress / la colère / le sentiment d'injustice qu'elle ressent explique ces réactions, mais cela ne justifie pas tout !
Évidemment qu'il est légitime de vouloir courir sans se sentir en danger, personne n'a remis ça en question, mais il a été évoqué de mieux connaître les codes canins et c'est niet, il a été évoqué d'aller parler aux propriétaires en bonne intelligence, il a été évoqué de ralentir le temps de passer le chien et de s'en éloigner un peu pour montrer son désintérêt pour lui, il a été évoqué le coup des croquettes plutôt que d'un truc dissuasif, qui est je trouve une très bonne idée car même si la fois suivante le chien revient vers elle, il ne sera certainement pas agressif puisqu'elle sera associée à un truc positif et non intrusif dans son "champ de garde"... Pour info, un chien agresse souvent par peur, lui se sent en danger... Ne pas faire peur à un chien est le meilleur moyen en s'en des intéressant ou en se présentant comme un truc positif est le meilleur moyen d'assurer sa propre sécurité...
Mais si après tout ça tout à été essayé et que toutes les interventions proposées sont nulles, alors pourquoi venir poser la question sur le forum ?
Et la, bien sûr, je vais me faire sauter sur le grapin et me prendre un coup de "croc" virtuel de l'auteur... Sur ce, salut, je repart dans mon sous-marin, et je laisse les courageux / geuses continuer à tenter de donner des réponses ou à débattre à cette question.

Theahsf

Initié
 

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 99
2 j'aime    
Se défendre contre les chiens
Posté le 18/02/2021 à 11h49

kpuch relisez mieux vous avez sauté le message ou je dit bonne idée pour les croquettes, bonne idée pour certains truc et où on me donne des pistes que j'avais pas envisager (le bruit)...

Tu as vu la manière dont certains ont répondu ? "Cas sos, t'as qu'à déménager", ça parle de "mon cul"... tu crois que je vais rester agréable avec des gens comme ça ? Je dois dire quoi "merci de votre retour bienveillant" ?

J'adapte mes reponses à mon interlocuteur comme tout le monde.

Ma vraie question c'était : conseillez moi des outils de défense contre les chiens efficaces en cas d'attaque et que vois avez testé.

J'ai eu des noms c'est cool.

Édité par theahsf le 18-02-2021 à 11h53



Kpuch

Membre d'honneur
  

Trust : 251  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2489
5 j'aime    
Se défendre contre les chiens
Posté le 18/02/2021 à 11h52

theahsf que des raccourcis que vous avez fait, et la, sorti de son contexte, ça n'a aucun sens! Relisez Mieux, ou à tête plus reposée, vraiment, sans doute vous verrez que les gens ont essayé d'être bienveillants, peut être pas toujours dans des formulations adroites mais quand même, au lieu de vous sentir tout de suite agressée ! Il y a peut être une question de posture générale à revoir ?!

Bbdamour

Maître
    

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1172
5 j'aime    
Se défendre contre les chiens
Posté le 18/02/2021 à 11h54

kpuchen faite je pense que cette agressivité en ai venu car beaucoup on insisté sur le fais qu'elle souhaitait acheter un taser sur le post initial et qu'elle a par la suite revue ce qu'elle a dit puisqu'on lui a répondu que ce n'était pas légal de posséder ce genre de chose.
malgré tout beaucoup continue d'insister sur le sujet du taser.

beaucoup d'entre vous on répondu aussi avec calme en tout cas c'est ce que je ressent dans les écris et on donner des solutions, certaines n'ont vraiment pas convenu et oui l'auteur à répondu avec de l'agressivité mais je pense qu'elle est monté en pression depuis le coup du taser et la pression n'est pas redescendu...

moi je trouve que celle des friandises dans la poche est bonne, le chien va plutôt s'occuper d'aller chercher la bouffe et oui il y a des chance qu'à chaque fois qu'elle le croise il vienne la voir pour la bouffe mais au moins c'est positif le chien sait que la personne est cool elle donne de quoi grignoter!!

Theahsf

Initié
 

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 99
0 j'aime    
Se défendre contre les chiens
Posté le 18/02/2021 à 11h54

kpuch bah écoutez si vous aimez ce genre de réponses et que vous trouvez ça normal libre à vous...
Page(s) : 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 26
Se défendre contre les chiens
 Répondre au sujet