4 j'aime
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 15/03/2023 à 09h14
Oui c'est ça, la "drague lourde" c'est plus souvent les mecs. Sans doute parce que c'est beaucoup plus accepté par la société.
Bien entendu, des personnes pénibles voire inquiétantes ça peut être hommes ou femmes. Perso, je n'ai jamais croisé que des hommes dans ce cas, mais je suppose bien que ce n'est pas la totalité.
Après le problème c'est qu'il n'y a même pas de mots pour différencier la personne qui essaye dans un contexte approprié et lâche l'affaire quand on lui dit que l'on est pas intéressé, et la personne qui t'agresse littéralement avec son désir, dans un moment ou tu n'étais pas du tout dans le mood, et ou tu ne peux pas vraiment répondre sans avoir des ennuis (et là, typiquement, le commerçant ou l'artisan : si tu veux un service de sa part, il va bien falloir que tu louvoie pour lui dire non sans lui dire non... et ça, c'est super agressif et c'est sans doute voulu de la part du type. C'est très malsain. Moi perso il ne me reverrait plus. )
Je me suis déjà fait aborder dans un parc par un type pendant que je lisais, qui m'a demandé au bout d'une ou deux phrases si je voulais qu'il parte, j'ai dit "oui, désolé" et il est parti. C'était de la drague mais je ne vois pas ça du tout de la même façon que les deux types qui s'étaient incrustés, l'un juste à côté (genre 30 cm ) de moi sur le banc et l'autre devant moi, à me regarder de manière chelou. Sans même m'adresser la parole, j'ai été obligée de partir car je crevais de peur mais ils n'avaient rien fait de mal. Mais je me refuse à appeler ça de la drague, c'était une agression et rien d'autre