Une petite d’hier ! J’étais au travail, à mon bureau, comme d’ab avec de la musique en fond sonore (hier c’était du rock, Shinedown pour les rares qui connaissent). Petite visite d’un gars extérieur à l’entreprise qui contrôlait les installations électriques (et donc le compteur électrique dans notre bureau), et qui me sort (j’ai oublié la phrase exacte, mais en gros) « mais t’écoutes quoi comme musique, c’est pas de la musique de fille ça ! »

je rappelle, quelqu’un que je ne connais pas, qui était juste passé pendant 10 secondes un peu plus tôt pour prévenir de sa présence

remarquez, ça change d’entendre de mes collègues que « je ne suis pas une vraie fille », ça met un peu de variété ^^
Je lui ai répondu que les filles étaient libres d’écouter ce qu’elles veulent comme musique si ça leur plaît. Bon il n’était visiblement pas un cas irrattrapable non plus, quand il est repassé la fois suivante il a admis que « c’était pas très malin » et que « il avait eu tord de dire ça ». Après le domaine d’activité, le style vestimentaire, l’absence de maquillage, le sport et le côté « sainte nitouche », espérons que j’ai réussi à abattre un nouveau cliché sur les « vraies femmes »
