Les perles sexistes de cheval annonce

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 ... 218
Auteur
252153 vues - 3266 réponses - 24 j'aime - 82 abonnés

Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 249  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/02/2021 à 09h49

Comme il existe les perles des fautes d'orthographe, des réflexions sur l'équitation, voici le poste des perles sexistes de cheval annonce.

Sans nom des propriétaires de ces réflexions évidemment.

Pour permettre de rire de l'absurde, et peut-être faire évoluer certaines positions.

Lu aujourd'hui :

Si une nana tient à aller courrir devant une prison d homme, qu elle se plaint car elle se fais cheké/siffler ou Dieu sait quoi, j aurais tendance à lui conseiller d éventuellement changer de trajets.

Je dis une prison mais tu peux prendre une usine, une Lycée de mécanique ou peut importe.

Les choses sont tel qu elles sont, elle arrive, ça lui plait pas, c est à elle de changer ces habitudes.

Moi c est comme ça que je vois les choses.


Ben oui, si une femme passe près d'un endroit où il y a des hommes qu'elle ne vienne pas se plaindre de se faire importuner/tripoter/violer. Elle l'a bien cherché, c'est à elle de changer ses habitudes.

Édité par kasugaii le 19-02-2021 à 09h49

Argamelle

Membre ELITE Argent

Trust : 1325  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7761
9 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 15/03/2023 à 09h20

clarousse
Le cas 3 c'est insidieux parce que si tu veux garder une relation de travail correct avec le type tu ne peux pas l'envoyer bouler, et du coup draguer quelqu'un dans ce contexte c'est vraiment malsain, sauf si éventuellement les personnes ont strictement le même statut et ne sont ni dans une ralation client/fournisseur, ni dans une relation employeur ou supérieur/ employé (donc pas du tout le même service et postes similaires).

Et dans ton cas la personne te drague comme ça parce qu'elle sait bien que tu ne peux pas répondre, c'est super glauque et ça démontre qu'elle apprécie d'avoir le dessus, donc pour moi c'est vraiment mauvais signe.


PS : j'aime bien ce genre de discussion parce que j'arrive mieux à reconnaître les rapports de force "cachés", c'est très utile et ça me fait évoluer dans mes réflexions et es actes

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13188
5 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 15/03/2023 à 09h28

On a chacun notre seuil de tolérance, ok mais ca marche dans les 2 sens en fait!
L'histoire du mec qui te dis que tu as roulé sur la route et qui se fait traiter de sexiste quand il a juste fait de l'humour, franchement c'est pas le plus agréable non plus!

Enfin perso c'est une remarque que je suis totalement capable de faire a mon père quand il me demande par ou je suis passée alors que typiquement il ne sais même pas ou je suis réellement. Coucou le sexisme de la situation quoi!

Moi clairement ce genre " d'injustice " ca me crée des aversions a l'injustice initiale et a leurs défenseurs au bout d'un moment! L'extrémisme ca dessert quand même souvent la cause également.

Genre j'ai une collègue hyper impliquée dans la lutte contre le racisme, c'est cool. J'ai tout un tas de salariés/collègues étrangers. Y en a un avec lequel j'ai beaucoup de mal. Ma collègue me soutient que c'est parce qu'il est étranger. Perso c'est quand meme mon problème et je sais bien ce qui ne ME va pas chez lui, c'est lui, pas son passeport! Mais comme elle est tellement a fond dans son truc et persuadée que le racisme est omniprésent et la cause de tous les maux, bah je suis raciste! Et moi la dedans au bout d'un moment c'est plus juste après ce gars que j'en ai mais après elle et sa défense absolue de sa cause au détriment de mon vrai ressenti a moi sur la question!
C'est quand même dommage d'en arriver là mais je pense que le sexisme est souvent un peu géré pareil du point de vue de certains mecs globalement sains mais parfois injustement considérés.

Édité par totox le 15-03-2023 à 09h35



Argamelle

Membre ELITE Argent

Trust : 1325  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7761
2 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 15/03/2023 à 09h29


Citation :
Et pour compléter, il faudrait m'expliquer la différence entre la drague pro et la drague de rue. En quoi c'est plus acceptable de la part d'un mec en costard que d'un mec en jogging basket qui parle à moitié français ... mi à part justement qu'il est plus puissant ( et donc perçu comme légitime ) pour imposer ses vues et ses désirs aux autres humains à proximité


Tu as mis le doigt dessus : quand la personne est un homme riche, c'est acceptable aux yeux de la société.
Même les crimes sexuels c'est acceptable, il n'y a qu'à voir le nombre de types condamnés alors même qu'ils ont avoués et reconnus les faits. Il y a même une bonne dose de gens pour les défendre, y compris quand la victime était mineure (coucou Polanski) (et coucou monsieur le ministre )


Citation :
Bref, je m'arrête là, comme je le disais mon post avait plutôt une vocation de partage. Je n'avais pas l'intention de me retrouver dans la situation où je dois me justifier mon ressenti et sa légitimité.


Mais c'était très intéressant comme discussion ! Ce serait dommage (même si je comprends ton ressenti)
d'autant plus que cela revient encore une fois à faire taire les femmes

Argamelle

Membre ELITE Argent

Trust : 1325  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7761
3 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 15/03/2023 à 09h31

totox euh... "globalement sain " ? Qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ?

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13188
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 15/03/2023 à 09h31

argamelle qui n'ont pas de pensées sexistes ou tordues.

Edit : comme je n'ai pas de pensées racistes si on reprend mon exemple.
Et j'utilise " globalement " parce que ne pas avoir de pensées ne veut pas dire qu'il ne nous arrive pas a la marge de faire une remarque maladroite, comme personne n'est parfait..

Édité par totox le 15-03-2023 à 09h34



Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14472
3 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 15/03/2023 à 09h34

clarousse

mais dans le cas n°1 qui te dis qu'il te prend pour une débile parce que t'es une femme ? il peut très bien faire le même genre de blague nulle à un mec et riant pareil avec un "mon p'tit monsieur".
Comme je l'ai dit je connais des gens qui le font à n'importe qui et je suis sûre qu'ils le font même au boulot ...

Dans le cas n°3, je continue de dire que je ne vois pas de sexisme, tu peux dire que c'est inadmissible, que c'est lourd, angoissant, ce que tu veux je comprendrais, mais je ne vois pas de sexisme, mon pote qui s'est fait branché de la même façon par un mec c'était quoi alors ??? du sexisme aussi ? bah non juste un gars lourd qui drague au boulot ...

Tu dis que le mec t'impose des sollicitations sexuelles, il t'a pas non plus mis le couteau sous la gorge pour que tu couches avec, il t'a juste dit qu'il aimerait bien te revoir hors contexte travail, tu l'envoies chier et c'est reglé.
On ne voit vraiment pas les choses de la même façon.

Et je ne vois pas pourquoi tu me parles de différence entre drague pro et drague de rue ? je ne vois pas non plus de sexisme dans la drague de rue, je vois juste de l'impolitesse ou de la lourdeur mais ça s'arrête là.
Donc peu importe la drague, pro, de rue, lourde, fine, sympa, déguelasse, je ne vois pas de sexisme là dedans ...

Argamelle

Membre ELITE Argent

Trust : 1325  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7761
2 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 15/03/2023 à 09h38

tam89 Mais du coup il faut que tu explicites. parce que là tu écris à longueur de pages "je ne vois pas de sexisme" sans argumenter et donc, ça donne juste l'impression de nier le ressenti de la personne. Donc forcément c'est très désagréable pour l'interlocuteur. Il faut que tu développes plus pour le coup.

PS : le fait que tu puisse dire "mon p'tit monsieur" ou "ma p'tite dame" toi aussi n'en fait pas un argument pour dire que ce n'est pas du sexisme :)
On peut tout à fait être sexiste sans s'en apercevoir

Édité par argamelle le 15-03-2023 à 09h39



Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14472
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 15/03/2023 à 10h45

argamelle

Alors j'ai jamais dit que moi je disais ma p'tite dame ou mon p'tit monsieur, mais que la personne qui a fait cette note d'humour, pouvait très bien le faire aussi avec mon p'tit monsieur.

Si je reprends la définition du dictionnaire, le sexisme c'est une attitude discriminatoire fondé sur le sexe et plus particulièrement envers les femmes.
Donc le mec qui te dis clairement comme dans l'exemple de Clarousse, que le femme ne savent pas ce qu'elles veulent quand elles emmènent leur voiture chez le garagiste, là ok c'est du sexisme, parce qu'il dit clairement "les femmes".
Mais de la drague, à partir du moment ou tout le monde le fait, bah y'a rien de sexiste, je vois même pas le rapport en fait.

Girly61

Compte supprimé


6 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 15/03/2023 à 10h50

tam89 le problème de la drague sauvage, c’est qu’il y a… 100 ? 1000 ? « Eh mam’zelle t’as un 06 ? » pour 1 « eh m’sieur t’as un 06 » (dans le cas d’une drague hétéro). Ou alors je n’ai pas la bonne base de données mais à partir du moment où un comportement indésirable est opéré à 99% par le même sexe, oui on peut considérer que c’est une forme de sexisme.

Combien de filles se sont déjà fait siffler dans la rue ? En proportion, à combien de gars c’est déjà arrivé ? Combien de siffleuses pour combien de siffleurs ? Je doute très fortement que ce soit 50/50

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13188
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 15/03/2023 à 10h56

girly61 je crois qu'il y a aussi une différence d'appréciation par le " receveur ".

Genre mon mec qui s'est ouvertement fait draguer par une de ses locataires n'a jamais rien capté, il va forcément pas mal le vivre de fait! Mais ca veut pas dire qu'il s'est pas fait lourdement dragué non plus.

Édité par totox le 15-03-2023 à 10h57



Indji

Membre d'honneur

Trust : 190  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1481
3 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 15/03/2023 à 10h57

"Mon p'tit monsieur" (avec le ton supérieur qui va avec) me semble beaucoup plus rare que "ma p'tite dame". Car si le monsieur en face est un tant soit peu baraqué, la personne va avoir peur de sa réaction car elle sait qu'il y a beaucoup de risques qu'il se rebiffe, l'expression étant plutôt méprisante.

Est-ce qu'une chose qu'on ne se permet qu'avec les femmes ou des hommes moins costauds que soi est du sexisme? Peut-être dans le sens où un homme petit ou frêle n'est pas un "vrai" homme aux yeux des sexistes?

Indji

Membre d'honneur

Trust : 190  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1481
6 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 15/03/2023 à 11h02


totox a écrit le 15/03/2023 à 10h56:
@girly61 je crois qu'il y a aussi une différence d'appréciation par le " receveur ".

Genre mon mec qui s'est ouvertement fait draguer par une de ses locataires n'a jamais rien capté, il va forcément pas mal le vivre de fait! Mais ca veut pas dire qu'il s'est pas fait lourdement dragué non plus.


La différence d'appréciation par les receveurs vient sans doute du fait qu'il est tellement rare qu'une femme ait la possibilité d'imposer un contact physique non souhaité à un homme qu'il n'y a pas cette peur chez eux. Alors qu'une femme sait (même inconsciemment) qu'elle peut être menacée et forcée en cas de refus.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72466
4 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 15/03/2023 à 12h28

totox le premier cas n'a pas lieu d'être. Comme tu le dis, c'est le genre de chose que tu peux sortir à ton père, ça fait une grande différence à sortir ça à quelqu'un que tu ne connais pas et qui en plus est ton client. Client qui n'est pas un habitué.

Le ma p'tite dame est clairement sexiste en plus.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21701
8 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 15/03/2023 à 13h27

Je pense que le cas drague dans le contexte pro est quand même symptomatique du sexisme ambiant. Il y a bien plus d’hommes qui se sentent libres de draguer une femme dans un contexte pro que l’inverse, sans avoir conscience ou (plutôt?) en n’ayant pas grand chose à faire de la rendre mal à l’aise.

Clarousse

Membre VIP
 

Trust : 708  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4397
2 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 15/03/2023 à 13h49

argamelle C'est exactement, merci d'avoir pointer cela, c'est vraiment très juste ! Le problème c'est pas la " drague " en elle même mais bien que dans le contexte professionnel on est dans une situation asymétrique avec des relations de pouvoir / clientèle qui font que non seulement on est pas dans un contexte où a priori on est à la recherche de propositions sexuelles mais en plus où on est pas en situation de refuser sereinement ... comme tu dis : malsain !
Page(s) : 1 ... 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 ... 218
Les perles sexistes de cheval annonce
 Répondre au sujet