Les perles sexistes de cheval annonce

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 ... 216
Auteur
212614 vues - 3232 réponses - 24 j'aime - 80 abonnés

Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/02/2021 à 09h49

Comme il existe les perles des fautes d'orthographe, des réflexions sur l'équitation, voici le poste des perles sexistes de cheval annonce.

Sans nom des propriétaires de ces réflexions évidemment.

Pour permettre de rire de l'absurde, et peut-être faire évoluer certaines positions.

Lu aujourd'hui :

Si une nana tient à aller courrir devant une prison d homme, qu elle se plaint car elle se fais cheké/siffler ou Dieu sait quoi, j aurais tendance à lui conseiller d éventuellement changer de trajets.

Je dis une prison mais tu peux prendre une usine, une Lycée de mécanique ou peut importe.

Les choses sont tel qu elles sont, elle arrive, ça lui plait pas, c est à elle de changer ces habitudes.

Moi c est comme ça que je vois les choses.


Ben oui, si une femme passe près d'un endroit où il y a des hommes qu'elle ne vienne pas se plaindre de se faire importuner/tripoter/violer. Elle l'a bien cherché, c'est à elle de changer ses habitudes.

Édité par kasugaii le 19-02-2021 à 09h49

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32399
9 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 23/02/2023 à 09h56

Je vois pas pourquoi une personne devrait se stériliser si là, actuellement, elle ne veut pas d'enfant. Je veux pas d'enfant mais je n'ai pas envie de passer par la contraception définitive pour le moment... Mon corps, mon choix, tout ça. Si demain je tombe enceinte sans l'avoir voulu on va me dire d'assumer parce que j'avais qu'à faire une ligature ?
Pourtant si du jours au lendemain j'arrêtais ma contraception pour faire un enfant sans en parler à mon compagnon, désolée mais je serai : une grosse connasse. Et si mon compagnon voulait se barrer car parentalité imposée, je pourrai pas lui en vouloir... Consentir à s'envoyer en l'air ensemble ça ne veut plus dire consentir à être parent. Mais je n'irai jamais lui imposer la vasectomie : son corps, son choix... Il a le droit de ne pas vouloir d'enfant maintenant et de changer d'avis dans 10-15 ans. S'il venait à trafiquer mon contraceptif, je crois qu'il finirair enterré au fond d'une forêt.

Je peux pas vraiment dire que je parle en connaissance de cause... Mais les raisons de ma conception variant entre "accident de contraception" et "enfant dans le dos", cimer mais pensez aux gosses. On a deux adultes fertiles qui se sont normalement mis au diapason sur la contraception du couple (en toute logique, c'est une question qu'on est sensé aborder entre adultes)... Faire un enfant dans le dos de quelqu'un c'est bien savoir que quelque part, l'autre n'y consent pas. Et donc accepter d'imposer son désir d'enfant à un.e autre et également à son mioche.
Mes parents sont restés ensemble encore 16 après ma naissance, soit 20 ans de relation et ont eu un deuxième enfant. Je peux pas dire que j'ai eu un père absent (à part quand ses collègues et chefs voulaient pas le laisser partir parce qu'un homme s'occupe pas de ses enfants, tousse tousse, il le faisait quand même) mais alors CIMER la thérapie derrière
C'est minoritaire mais dans un couple on est sensé avoir un minimum de confiance et d'honnêteté non ? Alors si je choisis de mentir sur ma contraception et mon envie d'enfant alors que "sur le contrat" il est bien stipulé que j'ai fait le choix d'être contraceptée et de ne pas avoir d'enfants... Je choisis en toute connaissance de cause de rompre la confiance, la communication et le respect de l'autre. Super sain...

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 511  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11227
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 23/02/2023 à 10h12

klavel
Je suis d'accord mais en l'occurrence lui ne voulait vraiment plus d'enfants et il était en prime sacrément plus âgé qu'elle ... et elle ne trouvait pas de contraception pas désagréable pour elle !
Donc on a le super combo : contraception difficile, envie d'enfant pour elle, aucune envie du côté de l'homme mais pas de prise décisionnelle de contraception masculine le tout arrosé du top : aucune capacité à discuter car ça partait en pleurs ou fermeture directe. Suuuuper.
Jamais compris x)

Marlin

Membre VIP

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3676
3 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 23/02/2023 à 10h19

Vous me faites réagir à une photo vue sur un reportage en Afghanistan: des femmes entassées dans le coffre d'un taxi n'ayant pas le droit aux banquettes.
Réduites à rien dans ce pays, lorsqu'il n'y aura plus de femmes, j'espère que les talibans au pouvoir s'enf****ont entre eux, comme ça on verra s'ils se sentent de se tuer entre hommes qui aiment les hommes.

Ce pays mérite un taux de fertilié de 0% qu'il s'étouffe de lui-même par son propre peuple d'irresponsables, tant bien même que se sera encore les femmes qui vont tout prendre.

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32399
4 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 23/02/2023 à 10h20

alecto je ne faisais référence à aucun cas particuliers mais vraiment à un cas on ne peut plus commun : ne pas parler du désir d'enfant et choisir d'agir dans le dos.
Si la nana ne peut/veut pas avoir une contraception (pour diverses raisons toutes aussi valables : c'est désagréable, elle ne veut pas) c'est en effet au mec de se bouger les fesses... Enfin, les testicules le cas échéant. Parce qu'il y a encore bien trop de mecs, en couples hétéros, qui se reposent sur leur meuf et ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez à cette histoire de "contraception". Déjà quand ils savent laquelle utilise leur copine on atteint presque le miracle avec certains...
Avec le corollaire du type chiant qui, puisque sa copine supporte bien le DIU, décrète que toutes les personnes ayant l'audace de porter un utérus doivent dorénavant porter un DIU ! Je rigole pas j'en ai croisé deux des comme ça

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6856
12 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 23/02/2023 à 10h25

marlin L'Afghanistan ce n'est pas que les talibans hein...

Il y a les autres aussi
Et puis il faut un peu mesurer ses propos des fois

Malwene

Membre d'honneur
 

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1825
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 23/02/2023 à 11h13

A propos des enfants, j'ai aussi le cas d'un ami, il était bien avec sa copine depuis qq mois. Ils parlent d'avoir un enfant. Mon pote est ok et même ravi à l'idée de devenir père. Et dès que la nana est tombée enceinte elle s'est barrée et a disparu. C'est certes moins fréquent que l'inverse mais ça existe

Marlin

Membre VIP

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3676
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 23/02/2023 à 15h44

Oui il est vrai il y a toujours des innocents, mais les talibans sont au pouvoir. On s'insurge de se que Poutine fait, mais dans le reste du monde il y a encore de trop nombreuses dictatures qui rigolent.

Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1800
4 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 23/02/2023 à 16h20

Sur ce sujet de la contraception, il faut avouer que les hommes n'ont pas beaucoup de choix, je cite le site de l'HAS "Trois méthodes sont utilisables chez l’homme le préservatif masculin ; la vasectomie (voir fiche stérilisation) ; le retrait.
Des recherches sont en cours sur les contraceptions hormonales pour l’homme mais leur application clinique n’est actuellement pas envisageable."

Super, sauf que la vasectomie, c'est un poil radical, le retrait, c'est pas fiable donc reste le préservatif... avec lequel sensations peuvent être pourries d'un côté comme de l'autre, donc il reste quoi, en réalité, à part demander à la partenaire de prendre la contraception en charge ?

Il faudrait vraiment des recherches sérieuses sur le sujet, que les site officiels arrêtent de dire que l'"application clinique n’est actuellement pas envisageable" et qu'on mette en oeuvre des pratiques dont on parle depuis longtemps comme la vasectomie réversible ou le slip chauffant ou qu'ils trouvent d'autres méthodes.

Édité par brei_zh le 23-02-2023 à 16h21



Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13079
10 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 23/02/2023 à 16h28

pour moi le retrait n'est pas un mode de contraception...

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32399
5 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 23/02/2023 à 16h33

brei_zh la contraception thermique par anneau ou slip, 100% réversible, est utilisée depuis longtemps. Même si l'androswitch n'est plus commercialisé pour le moment, il y a beaucoup d'initiatives d'hommes qui se fabriquent leurs anneaux ou slips en atelier et se font suivre pour vérifier que la spermatogenèse est bien au point mort. Bref, ceux qui veulent se contracepter n'attendent pas vraiment les autorisations, la pratique existe depuis longtemps.
Je trouve d'ailleurs cette démarche vraiment chouette : se renseigner, fabriquer avec d'autres personnes partageant le même (non) désir, assurer son suivi... C'est rendre le patient encore plus actif de sa contraception et de celle du couple de A à Z. Bon, évidemment, pour nous autres avec des utérus, c'est plus compliqué que ça... Mais vraiment, je trouve le principe même de ces ateliers vraiment bien.

ardennesacheval
Idem. Un moyen d'espacement des naissances au mieux mais certainement pas une contraception.

Édité par klavel le 23-02-2023 à 16h34



Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20752
3 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 23/02/2023 à 17h10

brei_zh sensations pas ouf vs paternité non désirée / enfant qui n’a rien demandé, y’a quand même une échelle de priorité assez évidente !
Je préfère aussi évidemment sans préservatif bah avant des relations exclusives avec tests ok c’est systématiquement préservatif, oui c’est moins bien niveau sensations mais entre ça et une potentielle ist ou grossesse, le choix est VITE fait

Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1800
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 23/02/2023 à 18h32

badmonster Je parle de sensations pas ouf pour la partenaire... voire de douleurs... parce que l'intolérance au latex, ce n'est pas que chez les hommes. Alors oui, c'est bien, mais non, c'est pas bien, et dans un couple stable, le choix est vite fait... aussi, c'est madame qui s'y colle.

Édité par brei_zh le 23-02-2023 à 18h38



Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1800
2 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 23/02/2023 à 18h34

ardennesacheval Je ne fais que citer l'HAS, je ne savais même pas que le retrait était ne serait-ce qu'envisagé comme méthode de contraception.

Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1800
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 23/02/2023 à 18h36

klavel Oui, certains hommes se renseignent, mais on reste quand même sur une minorité qui se prend en main, alors qu'au niveau gouvernemental, on te propose... rien de nouveau ce qui est tout de même aberrant !

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20752
2 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 23/02/2023 à 18h59

brei_zh Il y a des préservatifs sans latex
Page(s) : 1 ... 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 ... 216
Les perles sexistes de cheval annonce
 Répondre au sujet