Les perles sexistes de cheval annonce

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 ... 216
Auteur
211742 vues - 3232 réponses - 24 j'aime - 80 abonnés

Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/02/2021 à 09h49

Comme il existe les perles des fautes d'orthographe, des réflexions sur l'équitation, voici le poste des perles sexistes de cheval annonce.

Sans nom des propriétaires de ces réflexions évidemment.

Pour permettre de rire de l'absurde, et peut-être faire évoluer certaines positions.

Lu aujourd'hui :

Si une nana tient à aller courrir devant une prison d homme, qu elle se plaint car elle se fais cheké/siffler ou Dieu sait quoi, j aurais tendance à lui conseiller d éventuellement changer de trajets.

Je dis une prison mais tu peux prendre une usine, une Lycée de mécanique ou peut importe.

Les choses sont tel qu elles sont, elle arrive, ça lui plait pas, c est à elle de changer ces habitudes.

Moi c est comme ça que je vois les choses.


Ben oui, si une femme passe près d'un endroit où il y a des hommes qu'elle ne vienne pas se plaindre de se faire importuner/tripoter/violer. Elle l'a bien cherché, c'est à elle de changer ses habitudes.

Édité par kasugaii le 19-02-2021 à 09h49

Bibil91

Membre VIP

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3535
3 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 18h28

reine_lezard je pense que l handicapé qui m engueule car je suis passée devant pour ouvrir une porte je l engueule de la même manière de critiquer aussi ouvertement mon éducation !

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20723
3 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 18h53

C’est clair qu’on ne pourra pas plaire à 100% à tout le monde. Je fais selon les valeurs et mon éducation : quelqu’un galère et je peux aider : je propose mon aide. Je suis en galère et quelqu’un propose de m’aider : j’accepte. Quelqu’un me propose de l’aide parce qu’il pense que je n’y arriverai pas parce que je suis une fille / trop petite/ trop bête / les 3 : je décline poliment la première fois et plus fermement si ça se reproduit, en expliquant que je m’en sors et que si j’estime avoir besoin d’aide je sais qu’il est là.

Joual

Membre ELITE Argent
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8391
2 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 19h40

ladygodiva

Ha bah non, ça ne va pas non plus car tu oublies tous les aliens qui vivent parmi nous incognito

Du coup, "toute forme de vie terrestre et extra terrestre"

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12370
5 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 21h16

joual

Il est clair pour moi que ce pauvre homme a proposé son aide parce qu'il est un homme et moi une femme. Occultant toute logique de capacité à faire ou non ou la réalité de la situation.
Il est clair qu'il n'était pas du tout en mesure de faire ce qu'il proposait et qu'il n'aurait pas fait cette proposition à un autre homme du même âge que moi. Pour moi il est juste victime de ce conditionnement homme/femme. La galanterie culturelle évoquée par Ardennesacheval.

Par cette anecdote je voulais simplement illustrer que ces comportements dictés par le genre font aussi des "victimes" parmi les hommes. J'aurais préféré être devant lui à la caisse et pourvoir lui proposer mon aide, ça aurait été plus logique.

Je n'ai pas mal pris sa proposition, c'était plutôt drôle vu la situation. Drôle car inapproprié et sans autre justification que le fait qu'il soit un homme et moi une femme.

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 511  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11186
3 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 21h23

Je me souviens m'être fait ce genre de réflexions (à savoir que ça peut être super compliqué de savoir quand proposer son aide) en lisant une VDM y'a genre dix ans. Une personne avait posté une simple VDM en mode "Aujourd'hui, une personne s'est levée dans le bus en me voyant rentrer".

Et c'est vrai que c'est parfois compliqué ^^
Perso dans le cadre des transports, si j'ai un doute sur le fait que la personne puisse mal le prendre, je me lève sans proposer ma place, juste je la laisse libre et je vais zoner ailleurs.

Concernant l'aide ponctuelle des gens, je propose très souvent mon aide, car je suis en bonne santé et forme.
Ce qui m'agace comme vous, c'est quand l'aide est spécifique homme -> femme et où c'est flagrant ! Sinon, bah comme vous, je trouve ça simplement poli !

Girly61

Membre d'honneur
   

Trust : 217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2856
3 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 21h25

Après dans l’anecdote de départ, je pense que le problème est principalement d’avoir une personne qui n’est pas en capacité d’aider, qui propose son aide avant même de savoir si la personne va galérer (probablement sur le simple critère qu’elle était une femme, mais on lui laissera le bénéfice du doute). La situation aurait été totalement différente si la personne en question (déso je me rappelle plus du pseudo) avait eu du mal à porter les sacs, et qu’il lui avait proposé en la voyant galérer. On passe d’une proposition d’aide sur un critère arbitraire (= une femme) à une proposition d’aide bienvenue. Si à la place d’une femme, ça avait été un homme avec un problème au dos qui ne se voyait pas, est-ce qu’il aurait aussi attendu et proposé de l’aide direct ? J’en doute, pourtant il en aurait eu bien plus besoin.

C’est là pour moi la nuance entre le sexisme/autre discrimination et simplement de la bienveillance : proposer son aide quand on voit qu’elle serait nécessaire (personne qui galère à faire quelque chose, ou qui a l’air physiquement incapable d’accomplir cette tâche seule = pour l’exemple des sacs lourds, béquilles/canne, personne âgée complètement pliée en deux, femme enceinte jusqu’au cou, etc), et non parce qu’on pense qu’elle n’y arrivera pas parce que c’est une femme. Sinon, on propose son aide de manière random à tout le monde. Alors oui ce serait génial cette société d’entraide, mais bonjour le bordel si on propose à toutes les personnes qu’on croise à la sortie du supermarché de porter leurs sacs jusqu’à leurs voitures vouloir aider c’est très bien, mais il ne faut pas que ce soit uniquement sur un critère arbitraire (en laissant potentiellement galérer d’autres qui en auraient plus besoin).

Et ce n’est pas une raison pour envoyer chier ceux qui proposent de l’aide si on la juge non nécessaire (et surtout si on juge la proposition « mauvaise ») : on refuse poliment, quitte à pousser un grand soupir juste après. Par contre si la personne s’impose sans même demander, j’avoue que je serais sûrement moins aimable. Et quand on voit quelqu’un qui galère, si on peut l’aider on propose, mais sans non plus se faire des films (« c’est une femme, elle aura forcément besoin d’aide »).

Girly61

Membre d'honneur
   

Trust : 217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2856
2 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 21h32

couagga c’est bien ce que j’avais compris de ton message de départ et oui je me doute bien que tu aurais préféré pouvoir l’aider lui ! En supposant qu’il aurait accepté, et c’est pas forcément gagné… comme tu le dis, ce genre de sexisme fait des victimes des 2 côtés : les femmes qui en ont marre d’être infantilisées ou rabaissées, et les hommes qui peuvent aller jusqu’à se mettre en danger pour aider alors qu’ils n’en étaient pas capables.

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12370
5 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 21h47

girly61


Citation :
les hommes qui peuvent aller jusqu’à se mettre en danger pour aider alors qu’ils n’en étaient pas capables.


Oui, c'est vraiment ce à quoi j'ai pensé Comme un conditionnement.


Citation :
et oui je me doute bien que tu aurais préféré pouvoir l’aider lui ! En supposant qu’il aurait accepté, et c’est pas forcément gagné


c'est vrai, ça m'aurait aussi peiné dans ce cas

ça n'a rien a voir avec le sexisme agressif, pour moi c'est un sexisme ordinaire sur des petits trucs du quotidien, dénué de sens, qui oblige/ conditionne les hommes. ça rejoint un peu toutes ses réflexions sur les hommes devant cacher leurs émotions, leur sensibilité, etc... Ils "doivent" aussi tenir la porte, laisser passer les femmes, les assister pour ci ou ça... Parce qu'elles sont des femmes et non envers toute personne par simple politesse.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68600
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 22h04

joual alors citoyens de l'univers, de l'infini et au delà !!!

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6847
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 22h06

ladygodiva ohhhh monsieur vous semblez apparenté à toute l'Europe !

Édité par argamelle le 20-02-2023 à 22h31



Mllealys

Maître
    

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1203
2 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 22h17

girly61 Ou alors il aurait été d'abord surpris puis, en voyant qu'elle avait déjà fini de charger les siens et ne paraissait pas fatiguée plus que cela, aurait accepté volontiers, puis chaudement remerciée ! Et rajouté en petit compliment qu'elle est vraiment forte pour une femme !
(exercice de collège : imaginer l'histoire du point de vue du monsieur - réécrire l'histoire si..... J'adorais ces exercices là ! )

Neonetmath

Membre ELITE Or

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9012
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 21/02/2023 à 13h36

Haha Alecto je fais la même que toi ! J'ai parfois peur de vexer alors souvent je ne dis rien je me leve et pars ailleurs laissant ma place libre ;)

Étant depuis peu maman et ayant juste avant traversé la phase enceinte :je trouve qu'il y a quand même beaucoup de gens bienveillants et attentionnés malgré tout (et de tout âge, du gosse de 10 ans aux petits vieux !).
Ces derniers mois c'est vraiment rare qu'on ne m'ai pas laissé une place (enceinte, que j'acceptais rarement d'ailleurs, c'était parfois des personnes âgées, moi j'étais plutôt en forme !) Ou proposé de l'aide cause pousette-bebe dans les bras.

Encore hier, mon voisin est venue me voir pour me proposer d'échanger nos places de voiture car il était garé devant chez nous (pas de place attitrée ce sont des places publiques) et moi plus loin avec la poussette, les courses etc. Et je suis certaine qu'il aurait proposé la même chose à mon conjoint si ça avait été lui.

D'ailleurs, mon conjoint me raconte souvent des anecdotes de personnes sympas qui lui proposent son aide quand il a la petite.

Bon c'est peut être l'effet bébé !

Mais dans ce cas précis en tout cas, que ce soit moi femme et petite ou mon homme grand et barbu , on a le droit globalement aux mêmes attentions.

Ca fait du bien de voir qu'il y a quand même globalement une majorité de gens sympas et bienveillants.

Édité par neonetmath le 21-02-2023 à 13h38



Neonetmath

Membre ELITE Or

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9012
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 21/02/2023 à 13h46

Et j'ajoute : on ne peut pas demander aux gens de deviner pour nous.

Donc le côté "j'ai besoin de me prouver que je peux y arriver", OK je comprends mais les gens ne peuvent pas deviner. Je trouve qu'il vaut mieux proposer son aide pour rien (au risque parfois d'être à côté de la plaque mais dans ce cas suffit que la personne en face dise "non merci") plutôt que de laisser quelqu'un en galère (certains n'oseront pas demander de l'aide)

Enceinte, j'étais en pleine forme jusqu'au bout. A 8 mois passés de grossesse, j'ai pris le métro, le bus, j'ai passé des oraux de concours, assisté à des spectacles (debout). Bref avec parfois des gens un peu insistants : "vous êtes suuuuuuuuure que vous voulez pas vous assoir ??" "Je peux vous trouver une chaise" etc.

Alors parfois oui c'était un peu chiant quand c'était la 5eme personne en 10 minutes qui venait me voir pour ça. Mais jamais de la vie j'aurai pu leur en vouloir ça partait d'un bon sentiment et beaucoup de femmes enceintes n'ont pas une grossesse aussi facile que la mienne donc leur proposition d'aide était, à 1ere vue, complètement compréhensible même si je n'en avais pas besoin.

Édité par neonetmath le 21-02-2023 à 13h47



Marlin

Membre VIP

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3671
2 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 21/02/2023 à 13h55

N''y a-t-il pas de fierté mal placée? Qu'un homme me propose son aide sous prétexte que je suis une femme, quite à passer pour une rétrograde je ne refuse pas!

Combien de fois tu galères et ceux qui passent par-là s'en fichent, c'est à ce moment que je fulmine, pas l'inverse. Ou s'entendre dire "débrouilles-toi" c'est toi qui l'a choisi (sous-entendu tu veux faire comme les mecs t'assumes)... physiquement on est bien d'accord on n'est pas construit pareil, pareil pour le reste je (peut-être pas toutes les femmes) n'aurais jamais la force physique d'un homme.

A force de tout le temps s'envoyer bouler, plus personne n'aidera plus personne, dans l'indifférence la plus totale, c'est encore pire.

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6847
4 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 21/02/2023 à 14h37

Mais pourquoi ce serait une fierté mal placée de faire toute seule si on peut faire toute seule ?
On est quand même pas obligée d'accepter de l'aide si on en a pas besoin, faut pas exagérer. Et surtout si la personne qui propose galère elle même ? Fin je sais pas, c'est logique de s'occuper des trucs dont on peut se charger sans en plus en charger autrui qui n'y arrive pas ?

Est-ce que j' irais accepter l'aide d' un petit vieux de 75 ans de porter mon sac de terreau, si je n'y arrive pas à 40 ans parce que c'est trop lourd ? Pour ne pas sembler avoir de la fierté mal placée ? Gneuh ?
C'est bizarre comme réflexion

Édité par argamelle le 21-02-2023 à 14h38



Page(s) : 1 ... 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 ... 216
Les perles sexistes de cheval annonce
 Répondre au sujet