Les perles sexistes de cheval annonce

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 ... 216
Auteur
211760 vues - 3232 réponses - 24 j'aime - 80 abonnés

Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/02/2021 à 09h49

Comme il existe les perles des fautes d'orthographe, des réflexions sur l'équitation, voici le poste des perles sexistes de cheval annonce.

Sans nom des propriétaires de ces réflexions évidemment.

Pour permettre de rire de l'absurde, et peut-être faire évoluer certaines positions.

Lu aujourd'hui :

Si une nana tient à aller courrir devant une prison d homme, qu elle se plaint car elle se fais cheké/siffler ou Dieu sait quoi, j aurais tendance à lui conseiller d éventuellement changer de trajets.

Je dis une prison mais tu peux prendre une usine, une Lycée de mécanique ou peut importe.

Les choses sont tel qu elles sont, elle arrive, ça lui plait pas, c est à elle de changer ces habitudes.

Moi c est comme ça que je vois les choses.


Ben oui, si une femme passe près d'un endroit où il y a des hommes qu'elle ne vienne pas se plaindre de se faire importuner/tripoter/violer. Elle l'a bien cherché, c'est à elle de changer ses habitudes.

Édité par kasugaii le 19-02-2021 à 09h49

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6847
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 09h05

indji J'avoue que ce qui m'agace le plus, c'est de pas réussir la même chose et avec la même facilité que mon mec... ça me fait suer. Mais bon tant pis pour moi. Mais du coup j'ai souvent du mal à apprécier l'aide, parce que ça m'irrite de me voir aussi faible

Pour les gestes de galanterie, je suis mitigée
Les seuls qui se sentaient obligés (et qui te le faisaient bien comprendre) de te tenir la porte en faisant des gestes exagérés "regarde, je te tiens la poste, t'as vu" c'était les gros c*** qui te disaient aussi que c'était nul que le directeur ait eu une fille parce qu'elle pourrait pas reprendre l'entreprise, ou bien qui disaient "bobonne" en parlant de leur femme. Du coup j'ai un a priori effectivement ;)

Moi quand je tiens la porte ou que j'ouvre la porte à quelqu'un je me sens pas obligé de le lui souligner, c'est de la simple politesse et je n'en fais pas un fromage

Joual

Membre ELITE Argent
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8391
9 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 10h16

J'avoue que je ne comprends pas en quoi cette remarque est sexiste.
C'est pas sexiste de proposer de l'aide ou alors j'ai mal compris.
Il n' avais fait de réflexion sur le fait que la personne soit une femme, il a juste proposé de l'aide.

Ou alors on veut une société du chacun pour soit où chaque personne ne s'occupe que de ses pellets sans se demander si son voisin à besoin d'aide.

Je trouve que c'est gentil d'avoir proposé d'aider à charger.

Girly61

Membre d'honneur
   

Trust : 217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2856
2 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 10h23

joual en fait pour moi, c'est sexiste à partir du moment où si ça avait été un homme à la place, il ne l'aurait pas proposé (ma définition du sexisme, qui n'est peut être pas la vraie, c'est de traiter des personnes différemment uniquement selon leur genre). Mais comme on ne peut pas le savoir, on est d'accord que ça reste ambigü. On peut supposer que si cet homme était âgé et peu en forme, il n'aurait probablement pas proposé d'aide à un homme plus jeune et plus en forme que lui. Mais ce ne sont que des suppositions, et oui de toute façon, on peut quand même considérer que ça partait d'une bonne intention qui était celle d'aider ça n'empêche pas de se faire ensuite la remarque "est-ce qu'il m'a aidée par pure bonté ou uniquement parce que je suis une femme ?"

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12440
8 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 10h28

Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce post mais je trouve que tout est pris comme étant du sexisme.

Le gars demande si qqun veut de l'aide, pour moi c'est juste gentil, mon père qui était agé et en mauvaise santé demandait aussi très régulièrement si les gens voulait de l'aide ...
Parce qu'à l'époque où il était en forme c'était un grand bonhomme costaud et que les gens étaient bien content d'avoir un coup de main.
ça n'avait rien du tout de sexiste, c'était juste gentil.

Et en plus peut être que vous, vous êtes capable de porter des sacs de 20 kilos facilement, tout comme je trouve ça facile aussi, mais je connais un paquet de nana qui en sont incapables et qui accepteraient avec plaisir de l'aide pour charger des sacs comme ça.

Girly61

Membre d'honneur
   

Trust : 217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2856
3 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 10h39

tam89 le problème, c'est que ça peut être vécu comme rabaissant si on nous propose de l'aide non-stop. Evidemment que ça fait plaisir de recevoir de l'aide, mais on peut aussi se dire "est-ce que je donne vraiment l'impression de ne pas pouvoir faire ça moi-même ?". Ca dépend énormément de la sensibilité de chacun, mais dans mon cas par exemple, le moindre truc que j'arrive à faire est une victoire dont j'ai réellement besoin pour ma confiance en moi. Je vois pas trop comment bien expliquer en vrai mais en gros, pour mon ressenti perso, oui se voir proposer de l'aide peut être un problème dans certaines situations.

Pourtant je bosse dans un atelier où je suis la seule fille, je ne fais quasi jamais rien de physique vu que je bosse en bureau, mais les quelques fois où ça arrive on ne me laisse pas faire grand chose pour me "protéger". Et même si ça part d'une très bonne intention, je ne le prends pas forcément bien parce que je trouve que j'ai beaucoup de choses à me prouver et à prouver aux autres c'est sûrement malsain d'ailleurs, mais c'est mon fonctionnement. Et ça ne m'empêche pas de proposer mon aide dans des situations où les personnes me semblent en avoir vraiment besoin (petit souvenir quand j'avais abandonné une rando de plusieurs jours parce que trop mal aux pieds, j'avais mon sac de 15 kilos, et j'ai croisé une dame assez âgée avec une béquille et un sac de courses sur le parking d'un supermarché que je traversais. Je lui ai proposé de porter son sac jusqu'à sa voiture, en fait elle habitait de l'autre côté de la voie ferrée avec des longs escaliers à monter et descendre coup de bol j'avais du rab pour mon train donc j'ai pu l'accompagner jusqu'à chez elle, sinon je m'en serais voulu. Ce geste m'a paru normal, mais je ne l'aurais pas proposé à quelqu'un ne semblant pas avoir de difficultés particulières à porter ses courses).

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1703  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24167
10 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 11h24

Petit sexisme ordinaire. Pourquoi les hommes ont-ils le droit à de grandes poches et pas les femmes ?
J'ai acheté un pantalon. Je mets à peine mes clés de voiture dans la poche. Je vous laisse imaginer mon téléphone...

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32351
9 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 11h25

girly61

Citation :
Pourtant je bosse dans un atelier où je suis la seule fille, je ne fais quasi jamais rien de physique vu que je bosse en bureau, mais les quelques fois où ça arrive on ne me laisse pas faire grand chose pour me "protéger". Et même si ça part d'une très bonne intention, je ne le prends pas forcément bien parce que je trouve que j'ai beaucoup de choses à me prouver et à prouver aux autres

+1
C'est marrant mais je te rejoins totalement là dessus. C'est même pas que j'ai besoin de me prouver que je sais faire quelque chose... Mais c'est toujours sur les mêmes tâches qu'on me propose de l'aide. Et parfois cette "aide" est plus envahissante et gênante que réellement pratique.
Un exemple dont je me souviens car j'avais fini par vraiment être agacée. Action très simple : rentrer ma moto dans le garage (l'entrée est en pente et irrégulière, c'est un peu delicat mais rien de sorcier), démonter la fourche, la remonter... Impossible de faire quoique ce soit par moi-même. Si bien que la moto a failli tomber vu que l'autre tirait et poussait comme s'il était seul, que j'ai eu un drama sur la fourche et que JE me suis retrouvée à rassurer une personne qui n'était pas le proprio de MA moto. En terme de mécanique des fourches, cette personne était aussi débutante que moi (par contre je suis plus tatillonne).
C'est pas que j'étais une fille dans le cas présent... C'était une espèce de "moi vais t'aider car toi pas avoir à galérer"... Oui mais en fait tu m'aides pas. Moi quand j'apprends un truc nouveau, je veux être autonome avec... Donc je dois "faire". Et si tout le monde passe son temps à "m'aider", je ne gagne aucune autonomie, je suis juste dépendante des autres. Et donc dans la merde le jours où je suis seule. Et se foirer, faire mal les choses donc apprendre de ses erreurs, c'est la base de tout apprentissage.
Quand j'ai besoin d'aide ou que je veux qu'on m'apprenne un truc, je demande. À ce moment là, je peux gagner en autonomie. Si déjà on arrêtait de faire d'une honte le fait d'accepter une faiblesse et de demander de l'aide...
Si un article est trop haut pour moi dans un rayon, ben je demande, si un truc est trop lourd pareil. Au quotidien, je trouve quand même assez facile de voir quand une personne galère avec une charge ou autre et de lui proposer gentiment de l'aide. Des fois c'est accepté avec plaisir, d'autres fois non. Pas grave.
Tenir une porte ? C'est juste la base de la politesse en fait. Quelque soit le genre de la personne en face. Pourquoi on devrait tenir la porte aux femmes mais la claquer à la gueule d'un mec ? Si quelqu'un arrive, on tient la porte, c'est tout... C'est comme dire "bonjour" à la caissière : la base

Girly61

Membre d'honneur
   

Trust : 217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2856
4 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 11h38

klavel le coup « d’apprendre seule » c’est tellement vrai !! Moi aussi si je ne peux pas manipuler moi même du début à la fin je n’apprends rien. Mais malheureusement je n’ai quasiment jamais cette possibilité… Idem quand y a un problème, si je suis seule pour résoudre je vais essayer, me tromper, recommencer. S’il y a quelqu’un à côté, tu peux être sûre que je vais faire n’importe quoi parce que je n’aurai justement pas cette possibilité d’échouer, comprendre mon erreur de moi même et la rectifier. On va direct me tomber dessus, me traiter de débile etc donc je n’apprends rien (à part bien sur que je suis débile).

Et oui clairement, tenir une porte ou aider une personne en difficulté si on peut se le permettre, c’est juste de la politesse. Comme laisser sa place dans les transports en commun. Mais si c’est fait (ou au contraire pas fait) en fonction du sexe de la personne en face, alors oui c’est du sexisme, même si l’action en elle même est d’aider.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20723
7 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 11h46

Perso même si je suis assez sensible au sexisme, je ne fais pas de délit d’intention. Quelqu’un me propose de l’aide, si je ne le connais pas, je ne me dis pas qu’il l’aurait pas fait pour un garçon ou quoi. Surtout que physiquement je suis un petit gabarit donc les gens peuvent penser que j’ai besoin d’aide. Si je m’en sors toute seule, je décline avec le sourire, c’est gentil de m’avoir proposé et point.

On peut pas demander aux gens de deviner qu’on a besoin de faire des trucs solo pour notre confiance en nous etc etc

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12440
3 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 12h10

girly61

nan mais que tu ais besoin de faire les choses toi même, de te prouver des choses à toi même ok c'est ton droit.
Mais ce n'est pas parce que qqun te demande si tu veux de l'aide que c'est sexiste, c'est chiant si tu veux parce que tu n'en as pas besoin mais c'est pas forcément sexiste.

Et personne ne peut savoir que la personne en face à besoin de le faire toute seule.
Si on part de ce principe de ne pas potentiellement froisser la personne en face, chacun vie dans sa bulle et ne propose plus rien à personne.

Girly61

Membre d'honneur
   

Trust : 217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2856
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 12h14

tam89 dans mon cas au boulot, ça devient sexiste parce qu’ils ne se proposeraient pas ce genre d’aide entre eux (ou du moins pas à ce degré). Ils n’iraient pas dire à leur collègue « attends je vais faire c’est trop lourd pour toi », et pourtant j’ai autant de force qu’eux oui c’est sympa de vouloir m’aider, mais j’essaye quand même de leur faire comprendre (gentillement parce qu’ils ont de bonnes intentions) que ce n’est pas parce que je suis une fille qu’il faut me mettre dans du papier bulle et tout faire à ma place. Je n’ai d’ailleurs pas le souvenir qu’ils soient aussi « prévenants » avec des stagiaires (gars) de 15 ans…

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6847
3 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 12h14

tam89 Là en l'occurrence, proposer de l'aide pour des sacs alors que tu n'arrives pas à les soulever toi même, c'st peut-être de la galanterie (donc du sexisme) mais c'est surtout ridicule.

ça ne sous entend pas que personne n'a le droit de proposer de l'aide à quelqu'un, juste que ce doit être pertinent

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32351
2 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 12h16

fandada Ça casserait nos courbes naturelles si on pouvait mettre la moitié de notre maison dans nos poches comme les mecs... Comme ça on est obligée de se balader avec un sac

Et les fausses poches de décoration...ARG !

Girly61

Membre d'honneur
   

Trust : 217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2856
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 12h18

klavel un sac, quelle horreur j’ai 23 ans et j’ai toujours pas dépassé la phase sac à dos, les sacs à main c’est trop chiant

Et oui les poches, quel enfer… chez moi c’est devenu un critère de sélection de jeans. J’en repère un qui me plait, j’essaye de mettre mon téléphone dans la poche, si ça ne passe pas je n’essaie même pas le jean. Bon je suis en général sur des coupes regular au minimum donc il y a généralement des poches plus grandes que les slim and co.

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32351
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 12h32

girly61 sauf occasion particulière, je reste au sac à dos la majeure partie du temps, à 26 ans
C'est grand, ça s'équilibre sur les deux épaules, ça ferme...

Perso je préfère les coupes près du corps, slim ou skinny. J'aime bien la forme générale de mes jambes donc j'en profite et je suis à l'aise avec des vêtements près du corps. Par contre je suis hyper chiante sur les poches... Récemment j'ai dû changer de téléphone. Pour la première fois j'en ai un plus petit que la moyenne des smartphones. Ça change la vie l'air de rien !
Page(s) : 1 ... 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 ... 216
Les perles sexistes de cheval annonce
 Répondre au sujet