Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
ça n'empêche pas de se faire ensuite la remarque "est-ce qu'il m'a aidée par pure bonté ou uniquement parce que je suis une femme ?"
mais en gros, pour mon ressenti perso, oui se voir proposer de l'aide peut être un problème dans certaines situations.
c'est sûrement malsain d'ailleurs, mais c'est mon fonctionnement. Et ça ne m'empêche pas de proposer mon aide dans des situations où les personnes me semblent en avoir vraiment besoin (petit souvenir quand j'avais abandonné une rando de plusieurs jours parce que trop mal aux pieds, j'avais mon sac de 15 kilos, et j'ai croisé une dame assez âgée avec une béquille et un sac de courses sur le parking d'un supermarché que je traversais. Je lui ai proposé de porter son sac jusqu'à sa voiture, en fait elle habitait de l'autre côté de la voie ferrée avec des longs escaliers à monter et descendre
coup de bol j'avais du rab pour mon train donc j'ai pu l'accompagner jusqu'à chez elle, sinon je m'en serais voulu. Ce geste m'a paru normal, mais je ne l'aurais pas proposé à quelqu'un ne semblant pas avoir de difficultés particulières à porter ses courses).
oui c’est sympa de vouloir m’aider, mais j’essaye quand même de leur faire comprendre (gentillement parce qu’ils ont de bonnes intentions) que ce n’est pas parce que je suis une fille qu’il faut me mettre dans du papier bulle et tout faire à ma place. Je n’ai d’ailleurs pas le souvenir qu’ils soient aussi « prévenants » avec des stagiaires (gars) de 15 ans…
j’ai 23 ans et j’ai toujours pas dépassé la phase sac à dos, les sacs à main c’est trop chiant