Les perles sexistes de cheval annonce

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 ... 216
Auteur
211749 vues - 3232 réponses - 24 j'aime - 80 abonnés

Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/02/2021 à 09h49

Comme il existe les perles des fautes d'orthographe, des réflexions sur l'équitation, voici le poste des perles sexistes de cheval annonce.

Sans nom des propriétaires de ces réflexions évidemment.

Pour permettre de rire de l'absurde, et peut-être faire évoluer certaines positions.

Lu aujourd'hui :

Si une nana tient à aller courrir devant une prison d homme, qu elle se plaint car elle se fais cheké/siffler ou Dieu sait quoi, j aurais tendance à lui conseiller d éventuellement changer de trajets.

Je dis une prison mais tu peux prendre une usine, une Lycée de mécanique ou peut importe.

Les choses sont tel qu elles sont, elle arrive, ça lui plait pas, c est à elle de changer ces habitudes.

Moi c est comme ça que je vois les choses.


Ben oui, si une femme passe près d'un endroit où il y a des hommes qu'elle ne vienne pas se plaindre de se faire importuner/tripoter/violer. Elle l'a bien cherché, c'est à elle de changer ses habitudes.

Édité par kasugaii le 19-02-2021 à 09h49

Girly61

Membre d'honneur
   

Trust : 217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2856
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 12h42

klavel j’ai porté un moment des skinny, mais là je retraverse une phase de « t’es vraiment trop grosse c’est plus possible cache moi tout ça » bon et j’avoue que c’est aussi vachement plus confortable. Le seul pantalon qui m’allait encore est en morceaux, j’ai bien du en racheter. J’ai trouvé un jean d’une couleur sympa, coupe regular, ET EN 7/8 il me va comme un gant, est confortable au boulot, ne gène pas si je dois me baisser/escalader quelque chose… Il était au dessus de mon budget habituel de 20/25€ par pantalon, mais il en valait carrément le coup ! Et il a des supers grandes poches pourtant j’ai pas un grand téléphone (j’avais un iphone 5 jusqu’à il y a 2 ans, du coup mon premier critère quand j’ai changé c’était de reprendre un truc « minuscule » )

Joual

Membre ELITE Argent
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8391
11 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 14h14

argamelle

Je ne vois pas en quoi ce n'est pas pertinent de proposer son aide même si on n'est pas soit même hyper costaud.
Porter une charge lourde, c'est mieux à deux.
Il ne voulait pas forcément le faire à sa place, juste l'aider.
Et à deux c'est mieux.
Ho! hisse! la saucisse! chacun prend un côté du sac et ca se lève tout seul. Plutôt que chacun mette ses pellets dans son coin, c'est pas inutile de faire à deux, les deux chargements.

Ce n'est pas parce que je ne suis pas forte physiquement que je ne propose jamais mon aide car parfois, il suffit d'être à deux à porter pour que ça soit plus facile de lever une charge lourde.

Et même si la personne peut le faire seule, elle peut aussi apprécier de ne pas se casser les lombaires à lever une charge de tout en bas.

Là vraiment je ne vois pas le sexiste dans cette situation et j'aime beaucoup la remarque de ne pas faire du "délit d'attention" avec ce pauvre monsieur qui a fait preuve de civisme en proposant une aide à une concitoyenne.
Il n' a fait aucune mention de son statut de femme dans ses propositions, pour le coup.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20723
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 14h33

Pareil ça m’arrive de proposer à des gens costauds de l’aide parce que ce qu’ils portent est encombrant et pas pratique à trimballer. S’ils veulent pas parce qu’ils veulent y arriver seuls tant mieux pour eux, s’ils veulent pas parce que je suis une fille tant pis pour eux, c’est leur dos pas le mien

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6847
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 14h38

joual ça se discute je trouve. C'est possible que ce soit juste une proposition d'aide pour soulever à deux, mais honnêtement si tu n'en peux plus de soulever tes sacs à toi, tu vas pas proposer de soulever ceux des autres... Enfin, le plus pertinent aurait été de demander de l'aide en fait, à la place d'en proposer ;)
Mais bon, les deux avis se valent. Bon moi je remarque que les propositions d'aides se font plus rares spécifiquement pour les femmes, ça me va à partir du moment ou c'est équilibré femme/homme. L'ennui c'est que tu n'as pas d'aide mais tu as quand même les remarques sexistes à la con, bien souvent. Mais àa c'est pour les hommes et les femmes, et c'est dingue à quel point dès que tu es une femme ou un homme qui sort des clous dans les yeux des gens tu as droit à une remarque c'est vraiment infernal comme oppression

Et puis tu entends ça tous les jours depuis ton enfance c'est dur de déconstruire ça.
J'avoue que c'est parfois un vrai travail sur moi même, en particulier en bricolage. Comme j'ai moins de force il faut que je sois plus réfléchie et plus "technique" et comme je n'ai pas de technique, du moins pas encore, ben c'est souvent pas extra. D'autant plus qu'on ne m'a jamais montré quoi que ce soit (mais mes parents n'ont jamais fait le moindre bricolage, donc ils ne pouvaient pas nous montrer)

C'est souvent plus facile de regarder l'autre faire avec l'outil super lourd ou même juste un peu pesant...C'est nul comme attitude, mais j'essaye de me soigner. Par contre c'est dur de s'astreindre à essayer alors que tu vas moins vite et moins bien ... J'ai tendance à ne rien tenter "pour ne pas gêner"

Reine_lezard

Membre VIP
 

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4236
3 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 14h39

Je comprends les deux parties. D'un côté, ce sentiment de se voir catalogué comme forcément "faible" parce que femme, oui, c'est pénible. Mais de l'autre, hé bien, proposer son aide à quelqu'un qui doit se trimballer une lourde charge, c'est... du civisme, de la politesse, enfin ces choses-là qui font du bien parce que dans la société moderne ça en manque parfois cruellement.

Je me dis qu'un homme bien intentionné qui lirait ce topic ne saurait plus quelle attitude adopter après Lorsqu'il verra une femme qui galère avec un truc lourd/volumineux, il risquera fort d'être plongé dans un cruel dilemme...

C'est un peu comme avec les personnes à mobilité réduite : spontanément, on veut proposer notre aide lorsque ça se présente, mais j'imagine qu'une personne en fauteuil peut aussi en avoir marre d'être sans arrêt "secourue". Pas facile de trouver le juste milieu.

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6847
5 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 14h58


reine_lezard a écrit le 20/02/2023 à 14h39:

C'est un peu comme avec les personnes à mobilité réduite : spontanément, on veut proposer notre aide lorsque ça se présente, mais j'imagine qu'une personne en fauteuil peut aussi en avoir marre d'être sans arrêt "secourue". Pas facile de trouver le juste milieu.


J'étais tombée sur un article très intérressant d'un monsieur en fauteuil qui s'énervait parce que les gens l'aidaient mal à propos, ou alors quand il n'avait rien demandé, ou alors le mettaient en danger quand ils l'aidaient alors même qu'il leur demandait d'arrêter ...

Oui, il y a des fois ou vouloir aider n'est pas pertinent, même si c'est gentil. Après le plus juste étant sans doute de poser la question, ou bien également de dire tout simplement "je ne vous aide pas, car je ne sais pas faire" ce qui est vachement mieux que de faire de la merde...

En l'occurence il arrive assez souvent qu'un homme parte du principe que
-la femme qu'il voit à besoin d'aide
-il est compétent

Dans le domaine que je maîtrise un peu j'ai une ou deux fois pris en défaut celui qui voulait donner conseil, qui non seulement veut absolument t'aider, mais en plus refuse que tu lui dise que tu n'as pas besoin d'aide, et en prime raconte que de la m**** (et enfin, ne surtout pas lui dire que c'est faux, car il va te faire passer toi pour la personne qui n'y connait rien, ce qui est un comble)

Mais ça c'est pour les femmes, pour les enfants et pour tous les hommes que les hommes "bien dans les clous" considèrent comme "pas dans les clous" : trop faibles, trop blonds, trop jeunes, trop gays ou trop handicapés.
Les femmes c'est sans distinction de "minorité" par contre : la femme est considéré par certains comme un individu adulte handicapé, d'office

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1703  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24167
6 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 15h09

reine_lezard la bonne réponse c'est peut-être de proposer son aide, sans l'imposer, quand tu vois quelqu'un en galère sans conditions de sexe, âge ou état physique.

Quand je vois quelqu'un qui pourrait potentiellement être en galère je surveille mais j'ai rarement l'occasion d'intervenir.
Sauf pour les poussettes ...

Édité par fandada le 20-02-2023 à 15h09



Reine_lezard

Membre VIP
 

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4236
3 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 15h21

fandada et argamelle : je comprends bien ce que vous dites mais je me dis quand même que la frontière est parfois ténue. Dans ma clientèle, j'ai pas mal de personnes âgées et je ne sais pas m'empêcher, quand je vois qu'elles ont des difficultés locomotrices, de "faire à la place" (pour ramasser quelque chose qui serait tombé par terre par exemple). Peut-être n'ai-je pas assez de tact il faudrait que j'y travaille.

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6847
2 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 15h34

reine_lezard Ah bah la frontière est parfois difficile a poser c'est sûr. Et puis certaines personnes s'offusquent que tu poses la question "puis je vous aider? " parce que cela sous entend que l'aide est accessoire alors que pour elles c'est normal ... Du coup c'est pas simple !

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1703  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24167
7 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 17h22

argamelle entre ceux qui se vexent parce que tu les aide et ceux qui ceux vexent parce que tu ne les aide pas, on est pas sortis du pâté.

Je préfère la formule : avez-vous besoin d aide.

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32351
2 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 17h36

reine_lezard
argamelle
Certaines personnes handi ont posé des bracelets à clous sur les poignées de leurs fauteuils pour que personne n'y touche. Car nombre de personne ont une sale tendance à les déplacer comme s'ils étaient de simples objets... Il y a quelques temps, une jeune femme en fauteuil avait été sérieusement blessée (physiquement) par une tentative "d'aide" qu'elle n'avait pas demandé... Aider c'est bien mais encore faut-il savoir le faire. Je me souviens d'un témoignage d'une jeune femme aveugle qui attendait quelqu'un à un passage piéton... Une personne pleine de bonne volonté l'a prise par le bras façon "Amélie Poulain" pour la faire traverser. La pauvre jeune femme (qui le racontait en riant) s'est retrouvée trimballée jusqu'à un lieu où elle n'avait rien à faire et a dû se débrouiller pour retrouver son point de RDV.

Le reste c'est quand même beaucoup de bon sens. Comme le dit fandada, on demande avant : "est-ce que vous avez besoin d'aide ?". C'est pas intrusif, on risque pas de blesser la personne...
Il y a des fois, même pas besoin de demander, par exemple dans les transports en communs ou un concert, si on est à côté d'une personne en béquille, fauteuil etc... Juste vérifier que personne ne lui fonce dedans et se méfier des gens qui poussent, ça mange pas pain et pas besoin de demander. Comme un parent avec son bébé par exemple, ou un enfant trop petit pour que les autres le voient facilement.

joual
Pourquoi forcément "concitoyenne" ? Si la personne n'est pas du même pays que nous on n'a pas le droit de l'aider ?
Je rigole mais c'est la formule qui m'a faite rire...

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68600
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 17h50

klavel citoyens du monde

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32351
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 17h53

ladygodiva

Reine_lezard

Membre VIP
 

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4236
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 17h59

klavel Dans les anecdotes que tu cites, en effet, il y a de quoi se demander où le bon sens de certains est passé...

Mais c'est parfois plus subtil (enfin trop subtil pour moi, j'avoue du coup ne pas trop savoir où est la limite) : je me souviens d'une réunion dans un bâtiment où les portes ne respectaient pas la règlementation PMR (poids + poignées difficilement atteignables pour une personne en fauteuil). Or l'un des participants était en fauteuil. Il m'a passé un savon parce que je l'avais devancé pour lui ouvrir et lui tenir la porte. Je pense qu'il voulait dire par là qu'il n'était pas un assisté. Ce que j'entends bien, mais comment aurais-je dû agir alors, sachant qu'il aurait grave galéré avec ces portes et qu'il aurait sûrement dû demander de l'aide au final.

Peut-être que comme vous le dites, j'aurais dû le laisser passer devant, tout en lui demandant (et non en lui "imposant") s'il avait besoin d'aide. Mais n'aurait-il pas été vexé de devoir dire "oui" en ce cas ?

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32351
3 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/02/2023 à 18h08

reine_lezard ah ça, malheureusement, ménager les sensibilités de chaque être humain qu'on côtoie un jours ou l'autre c'est de toutes façons impossible
Et être handi ou non, ça n'empêche pas d'avoir un sale caractère, haha !
Page(s) : 1 ... 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 ... 216
Les perles sexistes de cheval annonce
 Répondre au sujet