Les perles sexistes de cheval annonce

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 ... 216
Auteur
211353 vues - 3232 réponses - 24 j'aime - 80 abonnés

Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/02/2021 à 09h49

Comme il existe les perles des fautes d'orthographe, des réflexions sur l'équitation, voici le poste des perles sexistes de cheval annonce.

Sans nom des propriétaires de ces réflexions évidemment.

Pour permettre de rire de l'absurde, et peut-être faire évoluer certaines positions.

Lu aujourd'hui :

Si une nana tient à aller courrir devant une prison d homme, qu elle se plaint car elle se fais cheké/siffler ou Dieu sait quoi, j aurais tendance à lui conseiller d éventuellement changer de trajets.

Je dis une prison mais tu peux prendre une usine, une Lycée de mécanique ou peut importe.

Les choses sont tel qu elles sont, elle arrive, ça lui plait pas, c est à elle de changer ces habitudes.

Moi c est comme ça que je vois les choses.


Ben oui, si une femme passe près d'un endroit où il y a des hommes qu'elle ne vienne pas se plaindre de se faire importuner/tripoter/violer. Elle l'a bien cherché, c'est à elle de changer ses habitudes.

Édité par kasugaii le 19-02-2021 à 09h49

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32341
5 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/01/2023 à 15h14

lanamour je me demandais quand tu allais arriver
Oui, je suis une exception, je l'ai même écrit : dans mon cas et qui n'engage que moi. Inutile de me rappeler ce que j'ai écrit, je suis au courant, merci.

Rapport sur les 10 000 euros :
https://fondationdesfemmes.org/actualites/rapport-cout-justice-violences-sexuelles/

Citation :
Les données rapportées sont issues d’études, de rapports ou d’enquêtes produites par les organismes officiels (SSMSI, INSEE) et des organismes experts (INED, Observatoire des violences faites aux femmes).
Des entretiens et questionnaires ont également été
conduits auprès des acteurs de terrains : le CIDFF,
l’AVFT (l’Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail), le Fond de garantie des victimes, le CFCV (le Collectif Féministe Contre le
Viol), et des professionnel.les du droit.

Mea-culpa néanmoins, je m'étais trompé. Ce n'est pas la moyenne mais le maximum.

Donc qu'ils dégagent déjà les brebis galeuses des plaintes, en effet. Et qu'ils y foutent de l'argent... L'Espagne s'est bougé le cul il y a plus 20 ans, on voit bien la différence. Une plainte ? On éloigne de suite les deux protagonistes dans le doute.
Pour le reste, toi comme moi savons qu'on ne sera jamais d'accord. Entre la répression et ne rien faire, il y a tout un monde. Jamais je n'aurai confiance en un pays qui a laissé mourir des femmes qui avaient porté plainte, où un magistrat peut vendre sa gamine de 12 ans sur le net (je me demande quel spécificité ce pauvre homme avait, bichon, il devait mal connaître la loi...) et s'en sortir avec deux ans de sursis et où on trouve normal d'avoir des élus accusés de viols... Là où dans énormément de pays, ces types auraient été mis au placard le temps de l'enquête et du jugement.
Et il faudrait que nous, victimes, on ait confiance ? Qu'on veuille raconter nos histoires à des brebis galeuses foutues là parce qu'on sait où les mettre ailleurs ?

Lanamour

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4320
5 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/01/2023 à 15h36

klavel Il y a des trèèèèèès trèèèèèès grosses conneries écrites dans le rapport.

1/ Zéro consignation pour se constituer partie civile, SAUF si la plainte a fait l'objet d'un classement sans suite et qu'on veut forcer la justice à poursuivre. Pour cela soit on fait une constitution de partie civile auprès du doyen des juges d'instruction soit on fait une citation directe. Et dans ce cas là une consignation PEUT être demandée. Dans les faits, le juge décide s'il estime cette consignation nécessaire au regard des ressources des intéressé.

2/ Les frais d'avocat lolilol. Si je prenais 4000,00€ pour une audience devant Tribunal correctionnel bah je serais riche. Je ne connais aucun avocat qui pratique ces tarifs. D'autant qu'en fait on accepte souvent d'assister les victimes sans avance de fonds car on sait qu'il y aura une condamnation de l'agresseur à payer nos frais, et qu'on se récupèrera la dessus. Pratique habituelle et usuelle de la profession.

3/ Le forfait AJ ça ne veut rien dire de chez rien dire. C'est pas un forfait. Soit t'es à l'aide juridictionnelle soit tu payes ton avocat. Quel est le sens de comparer le montant versé par l'AJ aux avocats en fonction de s'ils sont pour la victime ou l'auteur? Aucun sens. Et dans les faits ça demande plus de taf de défendre l'auteur car tu es seul contre le système, alors que la victime le système bosse pour démontrer que les faits ont été commis. Et à l'audience la victime n'a pas besoin de démontrer la matérialité des faits, c'est le job du parquet, elle a à démontrer son préjudice, alors que l'avocat de l'auteur, si les faits sont contestés, va devoir bosser sur la matérialité des faits, les peines requises et les demandes des parties civiles.

Et spoiler alert: c'est plus rémunérateur et facile d'avoir une clientèle de victimes que d'auteurs. La plupart des avocats un peu implanté finissent par refuser les dossiers de défense et préfèrent les victimes.

Je trouve ce rapport absolument ridicule. Les tableaux de frais sont FAUX, archi FAUX. Genre Julie a payé pour constituer des preuves. Mais les IML ne font pas payer hein. Et c'est l'IML qu'il faut aller voir APRES avoir déposé PLAINTE. Il n'y a pas de preuves à se constituer. On est pas dans le système américain.

C'est une instrumentalisation de votre méconnaissance du système. C'est triste, ça me met en colère. La féministe en moi est révoltée.

Pour le reste tu caricatures version BFM TV ou pire CNEWS sans connaître et maîtriser les choses. Vas faire un stage chez un avocat, tu verras que des milliers de gens bossent chaque jour avec foi et bonne foi, ils ne comptent pas leurs heures, s'épuisent et font bien leur taf.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68582
7 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/01/2023 à 15h49

lanamour les brigades spécifiques mieux formées OK mais quand tu vas porter plainte tu vas dans le premier commissariat donc tu peux parfaitement tomber sur un tocard qui fiche tout par terre

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32341
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/01/2023 à 15h51

lanamour d'accord, d'accord. Le rapport est fai, admettons.

Je n'ai jamais dit que les avocats, magistrats etc étaient nuls et sans cœur ni qu'ils se tournaient les pouces. Juste que je n'avais aucune confiance dans ce système tel qu'il est et que je préfère me tenir loin de lui. J'ai plus de chances de mieux m'en sortir à titre personnel ainsi. La nuance me semble de taille.
La féministe en moi le trouve, oui, bien trop insuffisant. Et encore, je me tiens le plus loin possible des médias qui énumère ces affaires. Aucune envie de me bouffer du drame tous les jours.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20717
2 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/01/2023 à 16h06

Le truc qui me pose souci moi, et jai pas de reponse, c’est comment on fait quand on tient à la présomption d’innocence vs des crimes qui par leur nature créèrent peu voir pas de preuves.

Je pense à un viol par exemple. Entre le trauma possible quand ça arrive et le temps d’aller porter plainte si on s’en sent capable, ça peut prendre des années. 0 preuve. Et même si juste après le viol on allait au commissariat, on passe avec le médecin légiste, il trouve du sperme, dacc … l’agresseur peut toujours dire que le rapport était consenti. Ce qui peut être en vrai. Ou pas.

C’est parole parole comment on fait pour évidemment respecter la présomption d’innocence et prendre en compte la parole des victimes … ?



Merci lanamour pour les precisions, la somme annoncée m’étonnait mais n’ayant pas les connaissances …

Waterfall

Membre d'honneur

Trust : 51  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1391
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/01/2023 à 16h23

badmonster

Ça me fait penser que je lis tellement de choses qui me débectent sur les réseaux sociaux à chaque fois que ça parle d'agression sexuelles (Je sais, lire les commentaires c'est clairement se tirer une balle dans le pied, mais il y a plusieurs cas de youtubeurs ou célébrités récemment et je n'ai pas pu m'en empêcher). C'est souvent à base de "Bah il n'a pas été condamné donc il est innocent", même si il existe plusieurs témoignages de femmes allant dans ce sens, dans l'esprit collectif les meufs sont toujours des folles hystériques en mal d'attention. "Que ce mec que je ne connais que virtuellement soit un violeur ? Non, non, c'est elle la mytho".
Ça me rappelle également une vidéo que j'avais vu il y a deeeees années sur une meuf battue par son compagnon super charismatique et admiré de tous, et son silence en conséquence.

Lanamour

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4320
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/01/2023 à 18h13

waterfall en même temps si le mec est condamné et qu'il conteste on lui dira: vérité judiciaire t'as été condamné c'est donc que t'as commis les faits. Et à l'inverse s'il est relaxé ou acquitté dire: ah bah ça veut ps dire qu'il est innocent hein!

Et on en revient à ton commentaire très intéressant badmonster. Comment on fait? Bah ce qu'on peut. Et donc l'essentiel c'est de dire aux femmes: on ne se douche pas, on garde ses sous vêtements propres et ON DÉPOSE PLAINTE.

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10100
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/01/2023 à 19h28

Mais pour les éventuels frais d'avocat on peut faire appel à sa protection juridique non ?

Enfin je l'ai fait récemment pour un procès j'ai rien payé (sauf les frais administratifs d'une centaine d'euros du tribunal)

Je crois que ce qui dissuade de porter plainte c'est parfois l'entourage "attention il peut nous embêter après, c'est un sanguin"
Bah raison de plus j'ai envie de dire...
Mais c'est plus facile quand l'agresseur peut être évité facilement...

Lanamour

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4320
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/01/2023 à 19h56

elicendi Tout le monde n'a pas de protection juridique. C'est un contrat optionnel. Et quand on le prend, bien vérifier les exclusions de garanties.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20717
3 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 20/01/2023 à 21h17

lanamour oui oui mais franchement c’est pas évident que ça soit le premier réflexe d’aller même pas douchée porter plainte …

Enfin c’est hyper compliqué !


Et effectivement ça m’énerve waterfall quand les gens disent “y’a pas de poursuite il est innocent laissons la justice trancher”. Ben non la justice elle dit qu’il y a pas assez d’éléments pour poursuivre, pas qu’il est innocent !

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 21/01/2023 à 00h31

badmonster alors ça m'avait choquée quand j'ai emménagé en Allemagne cette histoire d'impôt sur le culte, parce que t'as zéro respect de ta vie privée.
Quand tu emménages dans une ville tu dois obligatoirement te faire recenser à la mairie, et indiquer outre ton statut marital, ta religion (et puis ils se font bien insistants la première fois). L'information est sauvegardée, transmise au service des impôts et à ton employeur (à cause de la paie à calculer).
Chaque mois une somme est prélevée sur ton brut, pour financer le culte dont tu fais partie. Le montant dépend de la religion déclarée (et être catholique ça coûte super cher...).
Même si on est non-pratiquant, il suffit d'être baptisé pour être redevable. Si on ne veut plus payer il faut suivre une procédure administrative qui se veut dissuasive.
Ça peut devenir très cher car la somme totale est répartie sur la population acceptant de payer.

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 21/01/2023 à 00h42

Je plussoie pour la protection juridique.
Bien faire attention aux clauses en petits caractères au moment de signer.
La mienne a essayé de m'avoir quand j'ai eu une procédure en dommages et intérêts, soi-disant que ça n'était pas inclus (si, si). Je me suis pas laissée faire, j'ai été aidée par une amie assistante juridique, et ils ont dû prendre en charge.

Mais tout de même ils ont pas honte...profiter de mon état et prétendre ne pas être concerné alors que je paie pour...certains auraient renoncé par manque d'infos ou à cause de la blessure.

Girly61

Membre d'honneur
   

Trust : 217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2853
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 21/01/2023 à 01h14

hathi et du coup pour les athées (non baptisés), pas d’impôt ?

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 21/01/2023 à 01h22

girly61 exactement

Girly61

Membre d'honneur
   

Trust : 217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2853
2 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 21/01/2023 à 03h01

hathi finalement je ne sais pas si c’est mal comme ça comme mesure (en dehors bien évidemment de l’absence totale de droit à la vie privée) : les religions sont traitées sur un pied d’égalité en terme de financement (proportionnelement à leur nombre de croyants), les lieux de culte n’ont pas à galérer pour se faire financer en demandant des dons de partout… Sur le papier je trouverais ça plutôt cool s’il n’y avait pas ce côté inquisiteur.
Page(s) : 1 ... 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 ... 216
Les perles sexistes de cheval annonce
 Répondre au sujet