Les perles sexistes de cheval annonce

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 ... 218
Auteur
252229 vues - 3266 réponses - 24 j'aime - 82 abonnés

Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 249  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/02/2021 à 09h49

Comme il existe les perles des fautes d'orthographe, des réflexions sur l'équitation, voici le poste des perles sexistes de cheval annonce.

Sans nom des propriétaires de ces réflexions évidemment.

Pour permettre de rire de l'absurde, et peut-être faire évoluer certaines positions.

Lu aujourd'hui :

Si une nana tient à aller courrir devant une prison d homme, qu elle se plaint car elle se fais cheké/siffler ou Dieu sait quoi, j aurais tendance à lui conseiller d éventuellement changer de trajets.

Je dis une prison mais tu peux prendre une usine, une Lycée de mécanique ou peut importe.

Les choses sont tel qu elles sont, elle arrive, ça lui plait pas, c est à elle de changer ces habitudes.

Moi c est comme ça que je vois les choses.


Ben oui, si une femme passe près d'un endroit où il y a des hommes qu'elle ne vienne pas se plaindre de se faire importuner/tripoter/violer. Elle l'a bien cherché, c'est à elle de changer ses habitudes.

Édité par kasugaii le 19-02-2021 à 09h49

Girly61

Compte supprimé


3 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 15/06/2023 à 08h19

ladygodiva oui mais un hômme c’est un gros mangeur par définition… entre gars c’est souvent « celui qui va réussir à en avaler le plus », alors qu’en tant que fille si tu manges « comme un homme » on te le fait remarquer. Donc non, je n’ai pas l’impression qu’il y ait d’égalité là dessus. Ni au niveau de l’acceptation du surpoids d’ailleurs, j’ai l’impression que c’est bien mieux vu en tant qu’homme qu’en tant que femme… (mais j’avoue que le sous poids c’est l’inverse, enfin 1 point pour nous)

Mllealys

Membre d'honneur

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1400
2 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 15/06/2023 à 08h34

J'ai déjà entendu quelqu'un dire à un homme en surpoids que "pourtant t'es un mec, tu perds plus facilement que les femmes, tu pourrais faire un effort"...
Décidément certains n'ont pas tout compris encore ><"

Rapide49

Membre VIP
 

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4123
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 15/06/2023 à 09h06

ladygodiva
Pfft qu'est-ce qu'il faut pas entendre

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 15/06/2023 à 09h18

ladygodiva Pourtant les femmes sont beaucoup plus concernées par les maladies mentales liées au poids.. ? (Pas mon cas hein)

Bien que les hommes soient aussi touchés, je ne dis pas le contraire, mais même niveau prise de poids, ils sont pas autant susceptible que les femmes de stocker.

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13188
5 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 15/06/2023 à 09h26

tekesuta ca tu vois je ne m'avancerais pas dessus..

Les hommes ne s'expriment pas de la même manière et dans les mêmes proportions que les femmes mais ce n'est pas pour ca qu'ils ne sont pas impactés par leur apparence.

Il y a plus de femmes qui font des régimes mais je ne crois pas que ce soit uniquement parce qu elle sont plus gênées par leur aspect, il y a aussi une part de rigueur et de volonté qui n'est pas la même que chez les hommes.

Argamelle

Membre ELITE Argent

Trust : 1325  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7763
6 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 15/06/2023 à 09h34

Je ne pense pas que si les régimes concernent plus les femmes que les hommes ce soit parce que il y a plus ou moins de volonté.

Je pense que c'est parce que le contrôle du corps des femmes dans la société est beaucoup plus fort que celui des hommes et vu qu'il n'y a plus de corsets, on a récupéré une "obligation morale" à se contrôler toutes seules avec un corset "mental" de régimes

Le régime ne marche pas, de toute façon, quelle que soit la volonté qu'on y mette. Le fait qu'il soient plus présents chez les femmes ne signale donc pas la rigueur ou la volonté mais plus le désir de se conformer à une norme, (inatteignable par la plupart d'ailleurs, histoire de bien souffrir).

D'ailleurs il est probable que si ladite norme était atteignable ils en auraient trouvés une autre. Faudrait pas qu'on ait l'impression de réussir un truc :)

Akhaten

Apprenti
  

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 381
18 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 15/06/2023 à 09h37

Bonjour,

Je suis désolé de revenir en arrière, mais je voulais juste réagir au message de bojesse.


Citation :
J'ai longtemps hésité a répondre a ce sujet, surtout aux dernières évolutions.
Mais bon étant déjà catalogué dans les "méchants", foutu pour foutu...Je vais m'en donner a cœur joie.

Je ne vois pas en quoi qui que ce soit sur ce sujet à catalogué les hommes de "méchants". Les messages ne font que dénoncer les mauvais comportements et remarques déplacées de certains (pas de tous, ce n'est pas une généralité et heureusement). Et, pour les personnes qui subissent ça, ça peut les soulager d'en parler ici.


Citation :
Autant ce topic tourne a la misandrie pure et simple.
Les métiers du TP, industrie, énergie ne sont pas envisageables selon nombre d'entre vous car peuplés uniquement de "méchants". dépravés, alcooliques, sans foi ni loi, ha pardon, des MECS. ( de la vulgaire marchandise)

Je ne crois pas avoir lu aucun message qui soutenait de tel propos. Personne n'a dit que les "mecs" étaient des dépravés alcooliques et autre. Ou alors j'ai mal compris les messages ? (ça peu m'arriver de mal comprendre les choses)


Citation :
La réalité c'est que votre propagande/idéologie/croyance fait de tout autre métier ou carrière dans des milieux sociaux du secteur primaire ; du coup autres que ceux vantés par les réseaux ou programme mainstream d'ingénerie sociale, programmation neurolinguistique et autres méthodes dignes de l'industrie du tabac des années 60 qui lavent le cerveau plus blanc que blanc ; une ou des activité socialement valorisante dans votre pays .

Je n'ai pas trop compris, j'en suis désolé. Et je ne vois pas le rapport avec le sujet ?


Citation :
Je ne connais pas de métiers de nos secteurs ou un appendice phallique ai une quelconque utilité ! Je ne suis pas au courant

C'est justement ce que tendent à dire les différents messages. Il n'y a pas de "métier d'hommes" ou de "métier de femmes" et chacun peut faire carrière au delà des clichés.

Pour le reste du message, je ne vois pas le rapport avec le sujet où des personnes dénoncent les comportements sexistes qu'elles ont connu. D'ailleurs, ce sujet n'est pas uniquement dédier aux femmes. Les remarques sexistes et préjugés peuvent aussi concerner les hommes.
Je pense plutôt que c'est une bonne chose de dénoncer des comportements dérangeant afin que les mentalités changent.

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13188
2 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 15/06/2023 à 09h59

argamelle pour côtoyer quotidiennement un tas d'hommes de 45/50 ans environ je constate que la majorité exprime un soucis de poids et des bonnes résolutions mais qu ils ne s'y tiennent jamais parce qu'il y a toujours une bonne raison de faire un écart.. " puis toute facon ma foi c'est trop tard "..
Bref résignation et manque de motivation jusqu'à ce qu'éventuellement la santé les rattrape.

Je trouve que les femmes ont souvent plus de volonté personnelle sur ce sujet.

J'irai pas épiloguer sur " la vilaine société qui juge " ou sur la femme victime de l'image? parce que je ne ressens pas ce poids chez les gens que je côtoie et dont je parle. Alors on s'entend que c'est pas mon expérience qui fait la vérité mais c'est mon point de vue et mon constat.

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34027
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 15/06/2023 à 10h09

Il y a beaucoup d'études et de travaux sur la prévalence des troubles du comportement alimentaire chez les femmes, qui sont très majoritairement touchées (80%). Prendre soin de soi n'est pas comparable à un trouble.
Après, même en prenant en compte les pressions extérieures et sociétales, la prise en charge ne peut que être individuelle.
https://www.frm.org/recherches-autres-maladies/troubles-des-conduites-alimentaires/focus-troubles-conduite-alimentaires#:~:text=Dans%20plus%20de%2080%20%25%20des,20%20ans%20selon%20Ame li.fr.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21701
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 15/06/2023 à 10h11

totox oui la santé ou un divorce

Mais oui j’ai l’impression que les regimen et tca touchent plus les femmes parce que pression sociale plus forte. Donc plus de volonté personnelle oui sûrement parce que plus d’obligation ou de ressenti d’obligation

Frisky

Membre d'honneur

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1471
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 15/06/2023 à 10h13

bojesse Je ne penses pas que les femmes que vous connaissez vous méprisent car vous êtes un homme :)

Sinon je rejoins les propos de klavel, cette étude me parle un peu. Personnellement j'ai "trempé" dans le côté mange ++. Pire moment de ma vie je dirais, avec un corps totalement déréglé et pour ne rien arranger, plus je mangeais plus je maigrissais et je faisais aussi des crises d'hypoglycémie car je mangeais trop de sucres (oui mon corps marche à l'envers).

Édité par frisky le 15-06-2023 à 10h16



Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13188
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 15/06/2023 à 10h22

badmonster ben non justement pour moi ce n'est pas la pression sociale mais le caractère intrinsèque des femmes.

Exemple totalement dénué de pression sociale : l'éducation des chiens!
J'ai toujours trouvé que les mecs étaient plus laxistes ou moins précis et constants les femmes dans l'éducation quotidienne. C'est toujours le mec qui donne un morceau de jambon en douce au repas la ou la femme se tiendra strictement a ne jamais rien donner

Indji

Membre d'honneur

Trust : 190  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1481
14 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 15/06/2023 à 10h34

totox Mais cette rigueur est-elle "intrinsèque" aux femmes ou acquise par l'éducation, moins permissive et plus contraignante pour les petites filles au sujet de certains de leurs comportements?

Il y a des études faites dans des écoles qui revendiquent une éducation non genrée dans des pays nordiques, qui montrent que même les éducateurs concernés par la lutte contre le sexisme dans l'éducation font inconsciemment des différences. Par exemple, une fille sera plus consolée si elle se fait mal, mais un comportement turbulent sera moins réprimé chez le garçon.

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13188
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 15/06/2023 à 10h58

indji pour moi c'est d'abord intrinsèque. Et quand bien meme ce serait en partie lié a l' "éducation " ca n'est aucunement un soucis pour moi.

Je suis persuadée qu'il est normal et pas gênant pour un sous que les gens soient différents.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72469
2 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 15/06/2023 à 11h14

Les hommes sont un peu moins touchés par l'anorexie mais ça ne veut pas dire qu'il ne sont pas atteint de troubles.
Page(s) : 1 ... 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 ... 218
Les perles sexistes de cheval annonce
 Répondre au sujet