Bonjour,
Je suis désolé de revenir en arrière, mais je voulais juste réagir au message de bojesse.
Citation :
J'ai longtemps hésité a répondre a ce sujet, surtout aux dernières évolutions.
Mais bon étant déjà catalogué dans les "méchants", foutu pour foutu...Je vais m'en donner a cœur joie.
Je ne vois pas en quoi qui que ce soit sur ce sujet à catalogué les hommes de "méchants". Les messages ne font que dénoncer les mauvais comportements et remarques déplacées de certains (pas de tous, ce n'est pas une généralité et heureusement). Et, pour les personnes qui subissent ça, ça peut les soulager d'en parler ici.
Citation :
Autant ce topic tourne a la misandrie pure et simple.
Les métiers du TP, industrie, énergie ne sont pas envisageables selon nombre d'entre vous car peuplés uniquement de "méchants". dépravés, alcooliques, sans foi ni loi, ha pardon, des MECS. ( de la vulgaire marchandise)
Je ne crois pas avoir lu aucun message qui soutenait de tel propos. Personne n'a dit que les "mecs" étaient des dépravés alcooliques et autre. Ou alors j'ai mal compris les messages ? (ça peu m'arriver de mal comprendre les choses)
Citation :
La réalité c'est que votre propagande/idéologie/croyance fait de tout autre métier ou carrière dans des milieux sociaux du secteur primaire ; du coup autres que ceux vantés par les réseaux ou programme mainstream d'ingénerie sociale, programmation neurolinguistique et autres méthodes dignes de l'industrie du tabac des années 60 qui lavent le cerveau plus blanc que blanc ; une ou des activité socialement valorisante dans votre pays .
Je n'ai pas trop compris, j'en suis désolé. Et je ne vois pas le rapport avec le sujet ?
Citation :
Je ne connais pas de métiers de nos secteurs ou un appendice phallique ai une quelconque utilité ! Je ne suis pas au courant
C'est justement ce que tendent à dire les différents messages. Il n'y a pas de "métier d'hommes" ou de "métier de femmes" et chacun peut faire carrière au delà des clichés.
Pour le reste du message, je ne vois pas le rapport avec le sujet où des personnes dénoncent les comportements sexistes qu'elles ont connu. D'ailleurs, ce sujet n'est pas uniquement dédier aux femmes. Les remarques sexistes et préjugés peuvent aussi concerner les hommes.
Je pense plutôt que c'est une bonne chose de dénoncer des comportements dérangeant afin que les mentalités changent.