totox a écrit le 15/06/2023 à 17h18:
Sauf que je ne parle pas de la GESTION mais de l'EDUCATION.
La gestion c'est le temps passé et les tâches effectuées en rapport avec le chien et l'éducation bah c'est l'éducation.
En l'occurrence accepter de ne JAMAIS donner une croute de fromage a table parce que c'est une mauvaise habitude et que ca n'aide pas a la compréhension que de ne pas être constant dans ses demandes au chien.. en prétextant que " le pauvre, une petite croute de temps en temps ca fait pas de mal "
Ou alors ne pas avoir envie de répéter sans cesse " au pied " en promenade quand bien même le chien s'éloigne trop par rapport a son apprentissage en cours, parce que " le pauvre il a bien le droit de profiter un peu, et puis c'est bon on se promène tranquille, ca va! "
J'avoue que je suis surprise par cette idée, ce n'est pas du tout quelque chose que je constate au quotidien, pourtant je suis attentive à ce genre de choses et je cotoie une multitude de personnes très différentes (travail, écurie, famille, belle famille, amis).
Au contraire même, je me suis dis x fois que c'était cliché que les hommes de mon entourage représentent souvent le cadre et la discipline auprès des animaux. Et puis j'ai vu beaucoup de contre exemples. Bien sûr ma personne et mon entourage propre ne représentent pas une grande population, mais puisqu'on discute, j'avoue ne pas être d'accord avec cette idée que les femmes soient plus aptes à être rigoureuses que les hommes.
Pour côtoyer au quotidien des couples homo, je vois également une différence notable de laxisme entre les deux personnes, alors qu'iels sont cis & du même genre. J'ai vraiment l'impression que c'est propre aux individus, je suis intéressée par la lecture d'articles qui me contredisent cependant !