Personnellement, même si j'ai toujours trouvé le "masculin neutre" complètement idiot et injuste... Je ne me fais pas au point médiant.
Je me suis déjà retrouvée à devoir abandonner des articles en cours de route car ça me demandait des efforts de lire des "laes traducteur.ices sont revenu.es"... Peut-être que le fait d'être TDA/h joue dedans, je ne sais pas.
De ce que j'avais lu, le point médiant pose aussi des difficultés à certains dys et surtout aux synthétiseurs vocaux pour les aveugles (qui va lire "Lae traducteur point ices sont revenu point es")... J'ai connu une personne dyslexique, et si elle approuvait l'intention derrière, au quotidien c'était compliqué pour elle de lire des articles...
Ce que je trouve dommage, si l'écriture inclusive en vient à exclure certaines personnes.
Dans certains cas, ce fameux point ne gêne pas trop (paperasse etc...). Mais au quotidien je lui préfère l'accord de proximité, plus fluide dans la lecture, et un simple "et". Et encore, on parle masculin/féminin mais certains ont carrément inventé un pronom neutre, le "iel", qui englobe toutes les personnes sur le spectre du genre. Personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid de le lire ou l'entendre, je le trouve plutôt fluide !
Quant aux Droits de l'Homme et de la Femme, je l'ai vu passer... J'aime bien, ça me rappelle Olympe de Gouges et sa déclaration de 1791... Qui réclamait un traitement égalitaire entre les hommes et les femmes dans tous les domaines, publics comme privés, et commençait par "la femme naît et demeure libre et égale à l'homme en droits" . Spoiler : elle en a perdu la tête. Littéralement. C'était la mode à l'époque