8 j'aime
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 11/03/2021 à 10h43
jtk31
Posté le 11/03/2021 à 10h43
bbdamour
Alors moi, il n'est pas macho et on participe tous les 2 aux tâches ménagères.
Avec selon les périodes (13 ans de vie commune), parfois l'un qui gère plus que l'autre.
Le truc c'est que je suis passée de bordélique et pas à fond sur le ménage à "je veux des pièces de vie rangées et propres tout le temps". Il n'était pas habitué à ça. Et forcément, ça créait des tensions des deux côtés.
Du coup je gère le ménage du bas (pièces de vie) et lui de l'étage. (Ça ne veut pas dire qu'on ne range pas tous les deux, qu'il ne va pas ramasser ses miettes de pain ou moi passer un coup d'éponge sur le lavabo, mais le vrai ménage, c'est chacun son étage).
Clairement, l'étage est fait moins souvent que le bas, et moins à fond: eh bien tant pis, hein.
Quand c'est trop le bazar en bas, ses affaires, je lui mets dans son bureau ou dans l'escalier, mais il range lui-même.
Idem, on a un immense placard intégré sur le pallier, c'était un bordel monstre, j'ai voulu le ranger, il avait la flemme, bah j'ai trié mes affaires, les trucs en commun, mais son bazar purement perso, ben non, quoi. Il "le fera plus tard" Depuis 2 mois, bah c'est dans son Bureau, et basta.
Le linge, on n'a pas la même façon de faire, ni de laver, ni d'étendre, ni de plier: bah chacun son linge. On la joue pas perso non plus: si lui ou moi sommes à la bourre dans nos lessives, l'autre prend le relai, mais au quotidien, chacun sa lessive et beaucoup moins de prises de tête pour des trucs "futiles".
Alors je dis pas que c'est l'idéal pour tout le monde, nous ça fonctionne bien, mais y a un moment, sur des trucs type linge etc, s'il veut pas participer, laisse-le gérer les siennes. Si toi t'as du mal avec tes fringues pas repassées, repasse les tiennes et basta, qu'il fasse les siennes, lui!