Les perles sexistes de cheval annonce

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 ... 77
Auteur
42158 vues - 1146 réponses - 18 j'aime - 41 abonnés

Kasugaii

Membre VIP

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3872
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/02/2021 à 09h49

Comme il existe les perles des fautes d'orthographe, des réflexions sur l'équitation, voici le poste des perles sexistes de cheval annonce.

Sans nom des propriétaires de ces réflexions évidemment.

Pour permettre de rire de l'absurde, et peut-être faire évoluer certaines positions.

Lu aujourd'hui :

Si une nana tient à aller courrir devant une prison d homme, qu elle se plaint car elle se fais cheké/siffler ou Dieu sait quoi, j aurais tendance à lui conseiller d éventuellement changer de trajets.

Je dis une prison mais tu peux prendre une usine, une Lycée de mécanique ou peut importe.

Les choses sont tel qu elles sont, elle arrive, ça lui plait pas, c est à elle de changer ces habitudes.

Moi c est comme ça que je vois les choses.


Ben oui, si une femme passe près d'un endroit où il y a des hommes qu'elle ne vienne pas se plaindre de se faire importuner/tripoter/violer. Elle l'a bien cherché, c'est à elle de changer ses habitudes.

Édité par kasugaii le 19-02-2021 à 09h49

Andiamo

Maître
    

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1036
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 05/04/2021 à 12h16

ladygodiva Oui, c'est vraiment pesant..
J'espère que pour les générations futures il y aura moins de jugement...

Bibil91

Membre d'honneur
 

Trust : 298  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1527
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 05/04/2021 à 12h19

lutecetje je pense qu on est sensible à la question selon son vécu... qu on en veuille avec la crainte de ne pas en avoir ou qu on n en veuille pas avec la crainte d être jugée pour cela ou d en avoir par accident ...
Ou d en un sens ou l autre vouloir pouvoir changer d avis.

Perso quand je pose la question c est que soit le contexte s y prête ( genre réflexion sur les miens ou sur les vacances scolaires ou un truc qui a trait aux enfants sur le moment ) et c est du «  tu en as ou tu n en as pas » c est factuel oui / non pas ce que les gens veulent ou craignent ou espèrent pour le futur ... le futur il ne se passe jamais ce qu on croit.

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 115  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24391
6 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 05/04/2021 à 12h25

gobi
Il faut aussi apprendre à donner cette option aux gens... Quand je pose des questions à une personne, même si elles sont à priori anodines, j'essaye au maximum de dire/écrire "si ce n'est pas indiscret/simple curiosité, tu n'es pas obligé de me répondre". Nous ne sommes pas, pour beaucoup, éduqués à dire "je ne souhaite pas en parler" mais à répondre aux questions qu'on nous pose... Si certains arrivent sans problème à donner leurs limites, d'autres peuvent apprécier qu'on leur tende cette perche : "si tu ne veux pas me répondre, tu en as le droit et je respecterai".

Et puis il y a tellement de sujets sur lesquels il peut être difficile de donner une réponse ! Personnellement, il y a plein de sujets dans la vie sur lesquels je n'ai pas d'avis arrêté mais où mon opinion continue à se mouvoir et à évoluer.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 473  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 57448
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 05/04/2021 à 12h25

andiamo peut-être. Mais je ne suis pas convaincue

Andiamo

Maître
    

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1036
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 05/04/2021 à 12h46

ladygodiva Moi non plus pour être franche..

Joual

Membre d'honneur
   

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2576
5 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 05/04/2021 à 12h59

Et ça vous dérange vraiment ce que votre réponse à comme effet sur les gens et ce qu'ils émettent comme avis?

Les personnes que j'estime ne se permettraientt jamais ce genre de réflexion. Sinon elles ne feraient pas parties de mes proches.
Ce que pense les autres, je m'en tamponne pas mal le coquillage. Si ça leur fait plaisir de penser et de dire que je vais être malheureuse ou que je vais changer d'avis, tant mieux. Ça doit les rassurer quelque part dans leur propre choix. Si je peux rendre service.

Dans le genre clivant, j'ai vécu quelques temps avec mon compagnon dans une cabane de 9m2 avec 4 chiens, perdus dans les bois sans eau ni électricité. C'est clairement un choix.
Les réactions qu'on a pu avoir été vraiment comiques Et là on a été jugé. Mais on s'en fou, on est heureux comme ça et ça nous convient. Ce que pense madame Michou à la machine a café, ça nous est égal.
C'est uniquement entre moi et lui que ma décision de prend.

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11218
7 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 05/04/2021 à 13h08

Je vous lis sur le fait d'être juger quand on ne veut pas d'enfant ,mais je vous rassure , on est juger aussi quand on en veut .
Rien quand lisant certaines réponses ici ,c'est jugeant .

A vrai dire des jugements on en a toujours et toute notre vie quoi qu'il arrive ,mais il faut apprendre a s'en foutre ,qu'on choisi notre vie avec ou sans erreurs puisque les erreurs font parti de la vie et nous font murir .

Passer un temps on nous posait beaucoup les questions du style "c'est quand le bébé " , "c'est quand que vous êtes propriétaire " , "c'est quand que vous vous rapprocher d'ici " ," C'est quand le mariage " ...
J'affirme haut et fort qu'on est bien tout les deux point barre puisque je ne veux pas que les gens en savent plus ou qu'on a le temps et qu'on veut chérir ce qu'on a déjà .

Cela m'a pas mal pris la tête ,me braquai ,mon conjoint le prends autrement " Ils nous souhaitent de réaliser tout ça en nous le demandant , si ils demandent si on veut un bébé c'est qu'ils veulent nous voir avancer dans la vie " , parce que dans les schémas classique de la vie dans l'esprit des gens c'est inscrit comme ça mais aussi parceque c'est mis en avant dans la société que pour s'accomplir on doit avancer ainsi dans la vie .

Peut-on en vouloir aux gens d'avoir un esprit de pensée prés défini par la société ou par leur schéma familial ?
Parfois notre entourage ou la vie ,ne nous permet pas de voir d'autres schéma de construction épanouissant. Ce qui est triste parce que les gens qui ne suivent pas ce schéma épanouissant en sont mal heureux ,ils ne rentrent pas dans le moule .

Et si on mettait de la nuance dans tout ça ? Le monde n'est pas noir ou blanc , il y a un panel infini de gris ,et il est temps d'accepter que les gens vivent a travers ce panel de gris et surtout que les gens changent de nuance de gris parfois parce que rien n'est linéaire .

Dans la vie j'accepte tout le monde a partir du moment où l'on prends soi les un des autres et de soi même , leur sexe ,orientation sexuel ,leurs objectifs de vie , religion ou pas , mode de vie ,je m'en contre fiche ou je vois ça comme une immense richesse et l'occasion d'apprendre et d'évoluer toute ma vie .

Édité par koskinelle le 05-04-2021 à 13h11



Alecto

Membre VIP

Trust : 120  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3653
5 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 05/04/2021 à 13h10

ça dépend de ma force mentale du moment. Après ma FC, le moindre questionnement sur mon choix de ne pas avoir d'enfants me hérissait violemment. J'avais enfin de gifler les gens qui, juste, me posaient la question.

En temps normal - avant de tomber enceinte et maintenant que c'est bien derrière moi - je m'en fiche. C'est juste parfois pénible. C'est comme le fait d'être végane parmi les viandards : si on me pose la question, je réponds brièvement mais je dis que j'ai pas envie d'en parler, pas envie de perdre mon temps.

Du coup, globalement, je m'en fiche de ce qu'on pense, mais ça dépend quand même


Le seul truc par contre, c'est que j'ai l'impression de blesser les gens que j'apprécie, parfois : genre mon cousin a eu un gamin y'a un an et demi et on a été convié pour rencontrer le petit. Mon frère et moi avons été incapable de poser une question dessus ou de feindre l'intérêt ; mon frère a senti qu'ils avaient tiqué apparemment. J'en ai été un brin honteuse alors que je ne suis pas foncièrement anti-enfant : mais alors les bébés, je ne vois que des trucs relous, je suis incapable de sourire devant un tout petit, je ne peux vraiment pas prétendre que ça m'intéresse. Par contre, je peux m'enquérir de la fatigue des parents x)

Joual

Membre d'honneur
   

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2576
4 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 05/04/2021 à 13h18

alecto

J'ai le même sentiment que toi vis à vis des nourrissons : c'est pas intéressant !
Mais c'est pareil pour tous les animaux nouveau nés et complètement amorphes: les chiots, les chatons...
Avant un certain âge, je trouve ça complètement dénué de tout intérêt. Ça ne bouge pas, ce ne communique pas, ça mange, ça dort, ça couine (voir ca hurle pour les petits humains).
L'avantage des chiots et des chatons, c'est que ça devient vite intéressant, les enfants c'est beaucoup plus long

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11218
3 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 05/04/2021 à 13h21

alecto Tu prends l'exemple du véganisme ,je te rassure quand on est chasseur c'est pareil ,peut être plus houleux d'ailleurs .
Tout sujet ou sujet d'appartenance suscitent discutions ou interrogations.
édit : Quand tu es bretonnes tu a aussi des clichés a la pelle, et quand tu bois pas d'alcool aussi

Édité par koskinelle le 05-04-2021 à 13h30



Gobi

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6600
2 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 05/04/2021 à 13h40

D'ailleurs le mot viandard peut être connoté négativement aussi.

Andiamo

Maître
    

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1036
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 05/04/2021 à 13h51

Ba peut-être qu'il serait intéressant que les gens ne donnent pas leur avis sans avoir été convié à le faire!
Je pense à des questions comme l'allaitement maternel où j'ai des copines qui ont vraiment été perturbées par les avis des uns et des autres sur la question...Les YAKAFOCON personnellement je n'en peux plus
Bien sûr on peut s'en foutre mais pas tout le temps...et comme le dit alecto y'a des moments de vie où on est plus vulnérables sur certains sujets.

Pareil, je garde pour moi (ou je les partage avec qui peut l'entendre) mes angoisses sur l'avenir de notre civilisation...Je ne l'évoque pas du tout avec mes amis qui ont un ou plusieurs gamins et qui ne semblent pas du tout dans ces préoccupations là!

Andiamo

Maître
    

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1036
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 05/04/2021 à 13h52

koskinelle
QUOOOOOOOOOOOOOOI, une bretonne qui ne boit pas d'alcool

[Humour, je précise ]

Tartine88

Membre ELITE Bronze

Trust : 1680  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6482
9 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 05/04/2021 à 13h53

je sors de mon sous-marin, mais en fait, ce qui est vraiment dérangeant dans ce genre de discussion/questions, c'est le fait que l'interlocuteur en face donne son avis, souvent très mal placé, sans même demander s'il peut le faire. Et au-delà de l'avis, c'est le fait d'imposer les choses "tu changeras d'avis!" "t'es trop jeune!" "tu peux pas savoir à l'avance !!".... C'est cela qui est vraiment désagréable et systématiquement dans la contradiction/imposition !

Alecto

Membre VIP

Trust : 120  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3653
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 05/04/2021 à 13h57

gobi
Ah mais c'est volontairement connoté négativement dans ma phrase hein
Page(s) : 1 ... 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 ... 77
Les perles sexistes de cheval annonce
 Répondre au sujet