Niveau équestre prof bpjeps

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
4125 vues - 61 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Bighorse22

Initié
 

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 91
Niveau équestre prof bpjeps
Posté le 06/05/2021 à 00h24

Bonjour à tous
Je monte actuellement en club - G5

Je trouve que ma monitrice actuelle corrige bien les défauts et fait en sorte de varier les exercices à chaque séance - en outre, elle connaît bien sa cavalerie et semble faire attention à qui elle attribue à quel cavalier selon la séance du jour.
(Contrairement à une autre mono que j'ai pu avoir dans un autre CE, cession à la jambe à chaque séance, tout le temps sur son tel, en une heure parfois elle ne te corrige pas individuellement)

J'ai seulement une interrogation : je sais que ma mono sort son cheval en compet CCE/CSO sur des épreuves club 2-1 et n'est pas forcément classée. Pour avoir monté son cheval, il n'est pas difficile ou jeune : 9 ans bien mis mais certes sur l'?il.
Elle possède le BPJEPS depuis 3 ans.
La question que je me pose : est elle la mieux a même de me faire évoluer dans les prochaines années, vers le G6 et le G7 et au delà ?
Je commence à travailler en précision etc et me demande (je n'ai pas le niveau nécessaire pour en juger, d'où le fait que je me remette à vous) si elle a elle même le niveau nécessaire pour enseigner à des niveaux assez élevés.

PS: l'interrogation est vraiment juste dans une démarche de questionnement, je ne doute en aucun cas que j'ai encore beaucoup beaucoup à apprendre d'elle. Je demande simplement des avis extérieurs de cavaliers plus avisés que moi

Cabou18

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 37
0 j'aime    
Niveau équestre prof bpjeps
Posté le 07/05/2021 à 14h51

corleone Merci pour ce message plein de bon sens !

Si je peux apporter mon avis aussi de monitrice pour compléter tout ça...

Je suis monitrice BPJEPS à mon compte et je ne sors plus en compétition (pour l'instant, je n'ai plus le temps). De nombreuses raisons qui peuvent aussi être celles d'autres moniteurs :

- Le BPJEPS n'est pas un diplôme de coaching. Nous sommes censé être un minimum techniciens mais avant tout pédagogue dans l'apprentissage de l'équitation.
- J'ai deux métiers, pour pouvoir gagner ma vie, donc quand je ne suis pas les pieds dans la carrière, je suis derrière mon bureau.
- J'ai mes chevaux à monter en plus de ce double emploi, et rien que de leur garder un rythme de travail moyen, ça prend du temps. Et ils ne travaillent pas, suffisamment à mon sens pour pouvoir aller en compet.
- Et on a notre vie perso, enfin on essaie :)

Je donne mon temps à mes cavaliers (les cours et les concours), en faisant passer en second plan le travail de mes chevaux. C'est tout à fait propre à chacun, mais je n'ai absolument pas le temps d'aller en concours en plus de ça, et sans avoir préparé mes montures.

Alors pour continuer de me former et garder les sensations pour être légitime, je vais en stage régulièrement chez des cavaliers pro ou DESJEPS pour continuer de progresser. Mes cavaliers ne s'en plaignent pas du tout, que je saute 1m ou 120 ils s'en contre-fichent, tant que je peux leur apporter techniquement des solutions qui fonctionnent et qu'ils continuent de s'épanouir et progresser.

N'oublions pas que le BPJEPS n'est pas cavalier pro (comme cela a été dit plus haut), il a juste un bon niveau galop 7 avec tous les outils d'apprentissage et de pédagogie en plus...

Tant que vous vous sentez bien avec votre moniteur/coach, pourquoi se poser tant de questions ? :)
Page(s) : 1 2 3 4 5
Niveau équestre prof bpjeps
 Répondre au sujet