guimsly je t'envie. J'aime l'ordre, me sens oppressée par le désordre... mais je n'arrive pas à me discipliner sur le sujet.
Pourtant j'ai eu une mère maniaque du ménage: la maison de mes parents est hyper épurée et jamais rien qui traîne, tout est toujours super clean. Mais s'il y a bien une qualité dont je n'ai pas hérité, c'est celle-là.
Ceci dit, quand j'avais un boulot de bureau, tout était hyper carré: mon bureau et mes dossiers, c'était organisé au poil. Quand j'étais en vacances, mes supérieures étaient ravies car c'était super simple de reprendre mes dossiers.
Mais depuis que mon boulot voyage entre mon domicile et mes deux établissements en transitant par la voiture, c'est le bordel! Y'en a partout.
Heureusement, mes dossiers électroniques sur PC sont hyper bien organisés et je l'ai toujours avec moi.
C'est super que vous puissiez déjà vous rendre dans la maison en cas de besoin.
lololabiscotte aaaah, la moquette! Mmmh!
Dans notre premier logement, moquette dans la chambre. On l'a enlevée. Sauf qu'on a dû la traîner dans la cage d'escalier sur trois étages et le dessous de la moquette (un genre de mousse caoutchouteuse comme ça) se désagrégeait, laissant de petits morceaux partout dans les escaliers communs... eux-mêmes couverts de moquette! Il a fallu aspirer toute la cage d'escalier ensuite pour récupérer les morceaux accrochés à la moquette de l'escalier. Joie bonheur!
Quel boulot abattu en peu de temps! Bravo!

Ca fait déjà un sacré changement.
Il est joli le parquet.
Concernant le maintien ou non d'une fenêtre dans la cuisine à la place de la porte que vous condamnez, à votre place, je pense que je souhaiterais garder cette arrivée de lumière.
Moi aussi j'ai tendance à bosser dans le canapé. C'est pour ça que je m'étais fait ce bureau dans un coin de la pièce de vie dans notre ancienne maison (sinon, j'aurais dû m'installer au 2nd étage, donc concrètement, je n'y serais jamais allée). Comme je bosse quasiment tous les soirs après le coucher des enfants, ça me permettait de le faire dans la même pièce que mon mari mais dans de meilleures conditions et d'avoir un peu de rangement approprié.
Ici, le bureau a été installé dans une pièce au RDC. Je savais qu'au RDC, j'irais. Bon, je travaille quand même souvent le soir depuis le canapé, mais je m'installe quand même très régulièrement à mon bureau aussi en soirée selon les tâches que j'ai à faire et j'y travaille aussi toute la journée les lundis (c'est mon jour "off" de temps partiel mais, concrètement, c'est un jour où je bosse mes cours toute la journée).
kiki26 courage! Tu as toute mon admiration...
thin merci. Ca ne me fait pas le même effet "waouw" que la cuisine mais j'en suis contente quand même.
L'étape peinture dans le couloir, ça va changer la donne. Un coup de blanc, ça fait déjà plus frais et ça fait du bien.
Qu'avez-vous comme contrainte au niveau de la clôture? Et quel périmètre à clôturer?
Je continue mon rattrapage...